iFit, un leader mondial en technologie de fitness, connectée interactive, a annoncé aujourd’hui le lancement prochain de l’entraînement automatique du rythme cardiaque iFit ActivePulse. La technologie de pointe d’iFit utilise des algorithmes complexes permettant au rythme cardiaque d’un abonné iFit de contrôler le tapis de course en temps réel, ajustant automatiquement la vitesse et l’inclinaison pour maintenir la zone de rythme cardiaque optimale.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210111006118/fr/
An iFit user wears the iFit SmartBeat forearm heart rate monitor, while ActivePulse technology automatically adjusts the treadmill’s speed and incline to keep her in the optimal heart rate zone. (Photo: Business Wire)
L’innovation révolutionnaire d’iFit évite toute conjecture dans l’entraînement du rythme cardiaque en permettant au rythme cardiaque d’un abonné de s’adapter automatiquement et de personnaliser la vaste bibliothèque de séances d’entraînement d’iFit selon ses objectifs et son niveau de fitness individuels. iFit a déposé une demande de protection de brevet pour ActivePulse, qui sera disponible sur tous les tapis de course NordicTrack®, ProForm® et Freemotion® contrôlés par iFit.
Jusqu’à présent, les bienfaits de l’entraînement du rythme cardiaque dépendaient de la façon dont une personne était capable de surveiller et d’ajuster manuellement son effort, afin de se maintenir dans une zone de rythme cardiaque particulière. iFit ActivePulse fait la différence en créant une boucle de rétroaction en temps réel entre le rythme cardiaque mesuré d’un utilisateur, et la vitesse et l’inclinaison du tapis de course.
L’entraînement du rythme cardiaque iFit ActivePulse maintient ainsi l’utilisateur dans sa zone optimale, et lui permet d’atteindre ses objectifs en matière de fitness, en ciblant différentes zones de rythme cardiaque.
« ActivePulse permet au rythme cardiaque de chaque client iFit de personnaliser sa séance d’entraînement sur le tapis de course sans les calculs compliqués et les ajustements manuels répétitifs, associés depuis longtemps à l’entraînement du rythme cardiaque », a déclaré Mark Watterson, président d’iFit. « ActivePulse offre une séance d’entraînement qui non seulement est personnalisée pour un abonné, mais qui l’est selon la façon dont son rythme cardiaque fonctionne pendant la séance d’entraînement. »
Les variables quotidiennes telles que l’hydratation, le sommeil et le stress ont un impact direct sur le rythme cardiaque, par conséquent, l’efficacité d’une séance d’entraînement donnée peut varier d’un jour à l’autre en fonction de la performance du rythme cardiaque. iFit ActivePulse adapte et personnalise l’intensité d’un programme iFit pour optimiser l’entraînement en fonction du rythme cardiaque à ce moment-là, incorporant même des algorithmes avancés pour « apprendre » graduellement ses modèles uniques de comportement dans le temps.
L’entraînement du rythme cardiaque, à savoir, le concept de l’exercice dans des plages (ou « zones ») prédéterminées du rythme cardiaque maximum d’un utilisateur, pour atteindre des objectifs spécifiques en matière de fitness, est utilisé par des entraîneurs et des athlètes de haut niveau, à travers le monde, depuis plus de 30 ans. Avec diverses zones de rythme cardiaque correspondant à des objectifs de fitness tels que le développement de l’endurance, et la promotion de la récupération, l’entraînement du rythme cardiaque est largement accepté comme étant la façon la plus intelligente de faire des progrès constants et mesurables pour atteindre des objectifs spécifiques en matière de fitness.
iFit ActivePulse est compatible avec les moniteurs de rythme cardiaque Bluetooth® dotés d’une fonctionnalité de diffusion, tels que le moniteur de rythme cardiaque porté sur l’avant-bras, iFit SmartBeat™, ainsi que les tiers périphériques de marques telles que Polar®, Garmin®, Wahoo® et WHOOP®.
ActivePulse, qui est inclus dans tous les abonnements iFit, sera disponible sur tous les tapis de course NordicTrack, ProForm et Freemotion équipés d’iFit, via une mise à jour logicielle automatique iFit en janvier 2021. La fonctionnalité sera disponible peu après pour les vélos stationnaires, les rameurs et les elliptiques de NordicTrack, ProForm et Freemotion.
À propos d’iFit
iFit est la plateforme de fitness connectée brevetée, qui propulse l’équipement NordicTrack, ProForm et Freemotion. ICON, créateur et propriétaire d’iFit, et précurseur du fitness interactif a obtenu le premier de ses nombreux brevets pour sa technologie d’entraînement, au début des années 2000. Les séances d’entraînement en streaming, menées par un entraîneur d’iFit, une société fondée avec la conviction que la majorité des consommateurs bénéficieraient d’une expérience d’entraînement interactive personnelle à domicile, sont aujourd’hui appréciées par des millions de consommateurs dans le monde.
iFit propose un choix de séances d’entraînement pour tous les niveaux et préférences en matière de fitness, couvrant l’entraînement du poids corporel, la boxe, l’entraînement fractionné de haute intensité, le yoga, Pilates, etc., jusqu’aux séances de fitness connectées sur l’équipement à domicile NordicTrack. La technologie interactive brevetée permet aux entraîneurs iFit de créer pour les abonnés iFit, des séances d’entraînement qui ajustent automatiquement l’inclinaison, le déclin, la vitesse et la résistance de l’abonné, en phase avec les séances d’entraînement en streaming d’iFit. Le contenu interactif d’iFit est disponible sur les tapis de course, vélos stationnaires, rameurs, vélos elliptiques et machines de musculation NordicTrack, ProForm et Freemotion, et sur l’application iFit.
ICON Health & Fitness, Inc. est un leader mondial de la santé et du fitness, et le propriétaire des marques iFit, NordicTrack, ProForm, Freemotion ainsi que d’autres marques de fitness. La société, créée il y a 43 ans et basée à Logan, dans l’Utah, jouit d’un patrimoine d’innovation et de qualité, acquis sur plusieurs décennies. ICON détient actuellement plus de 330 brevets, avec plus de 80 brevets en instance, et ses produits sont vendus dans 116 pays. Les séances d’entraînement iFit sont diffusées en streaming en anglais, espagnol, français et chinois mandarin, avec d’autres langues prévues pour 2021.
Joignez-vous à la discussion @iFit, @NordicTrack et @ProForm
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210111006118/fr/