IHS Holding Limited (“IHS Towers”), l’un des plus importants propriétaires, exploitants et développeurs indépendants d’infrastructures de télécommunications partagées au monde en nombre de tours, a racheté les opérations de tours de Centennial Towers au Brésil et en Colombie.
Cette acquisition apporte 602 nouvelles tours au Brésil et 217 en Colombie, renforçant la position et les compétences clés d’IHS Towers sur ces deux marchés. Cette dernière transaction intervient peu de temps après l’acquisition par IHS Towers de Skysites au Brésil et témoigne de l’engagement de la société à étendre ses activités sur ces deux marchés latino-américains. Centennial Towers possède une vaste expertise dans la fourniture aux opérateurs de réseaux mobiles d’une large gamme de solutions d’infrastructure, notamment des tours sur mesure, des toitures, des systèmes d’antennes distribuées, des petites cellules, ainsi que la colocalisation et le leasing de sites.
Ces récentes acquisitions mettent en lumière et démontrent la poursuite de la stratégie de croissance d’IHS Towers et témoignent de son palmarès de 20 ans de croissance et d’excellence dans les infrastructures de télécommunications sur les marchés émergents. IHS Towers a développé des écosystèmes complets autour de ses tours, incluant l’utilisation d’énergie verte, des raccordements, la surveillance et des équipements actifs, qui seront mis à profit sur ses nouveaux marchés en Amérique latine. Cette acquisition enrichira davantage les offres client d’IHS Towers et garantira un bon positionnement de la société pour prendre en charge le prochain déploiement de la 5G en offrant aux clients de nouveaux sites pour la transmission et la distribution du signal, ainsi que la prise en charge du déploiement de la fibre.
Sam Darwish, président d’IHS et directeur général du groupe, a déclaré : « Suite à notre récente acquisition de Skysites au Brésil, je suis ravi d’annoncer l’acquisition d’un troisième exploitant de tours latino-américain. L’ajout des opérations de tours de Centennial Towers au Brésil et en Colombie accroît l’envergure de notre portefeuille latino-américain IHS Towers et étoffera l’expertise approfondie et les solutions que nous pouvons proposer aux clients actuels comme potentiels sur ces marchés. Avec son fort potentiel de croissance, l’Amérique latine reste une région clé pour nous et, grâce à ces transactions, nous continuerons d’intensifier notre présence commerciale et de profiter de l’impulsion donnée par notre entrée initiale dans la région l’an dernier avec l’acquisition de Cell Site Solutions. »
Steven Moskowitz, directeur général de Centennial Towers,a affirmé : « Nous sommes ravis de conclure cette transaction avec IHS Towers alors que la société reconnait le caractère unique des actifs diversifiés de Centennial dans ces pays, qui sont appelés à connaître de forts niveaux de croissance en raison de leurs emplacements stratégiques et de leur construction de qualité. Les solides relations avec la clientèle et les systèmes informatiques de gestion propriétaires de Centennial aideront IHS Towers à augmenter sa détermination à accroître fortement sa présence et la croissance de ses colocalisations en Amérique latine pendant de nombreuses années. »
À propos d’IHS : IHS est l’un des plus importants propriétaires, exploitants et développeurs indépendants d’infrastructures de télécommunications partagées au monde en nombre de tours, possédant plus de 29 700 tours sur neuf marchés. IHS continue de croître et de développer ses positions et offres existantes au Brésil, au Cameroun, en Colombie, en Côte d’Ivoire, au Koweït, au Nigeria, au Pérou, au Rwanda et en Zambie. Pour de plus amples informations, veuillez envoyer un courriel à communications@ihstowers.com ou consulter le site www.ihstowers.com
À propos de Centennial Towers : Centennial Towers est un développeur, propriétaire et exploitant indépendant de tours de communications sans fil en Amérique latine, ses activités actuelles au Mexique comptent environ 800 tours. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.centennialsites.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210412005391/fr/