Press release

Imaweb, soutenue par PSG, étend sa présence européenne aux pays nordiques et renforce ses capacités en matière de génération de leads et de marketing numérique SaaS grâce à trois nouvelles acquisitions

0
Sponsorisé par Businesswire

Imaweb, un des plus importants développeurs et fournisseurs de solutions de transformation numérique pour l’industrie automobile en Europe, annonce aujourd’hui trois nouvelles acquisitions, celles de Midrange Solutions et Services, de CUSTEED et de FordonsData.

Imaweb est soutenue par des fonds conseillés par PSG, une société de capital-investissement de croissance de premier plan qui s’associe à des entreprises de logiciels et de services technologiques du marché intermédiaire pour les aider à accélérer leur croissance. PSG a investi dans Imaweb en mai 2019, soutenant ses fondateurs pour transformer un fournisseur de solutions CRM SaaS pour le secteur automobile en Espagne en un leader paneuropéen de solutions logicielles clés en main pour les concessionnaires automobiles et les fabricants d’équipement d’origine, en combinant croissance organique et acquisitions stratégiques. Aujourd’hui, Imaweb compte plus de 9 500 concessionnaires et 19 fabricants d’équipement d’origine en Europe et occupe une position de leader en France, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, au Benelux et en Suède.

FordonsData est l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles pour le secteur de la distribution automobile en Suède. Cette acquisition marque l’expansion d’Imaweb sur le plus grand marché de la région nordique, augmentant ainsi la portée géographique de l’entreprise à la majeure partie de l’Europe continentale occidentale.

« Chez FordonsData, nous développons des solutions logicielles numériques que nous combinons avec une connaissance approfondie du secteur automobile. Nous cherchons toujours à accélérer la numérisation du secteur de la distribution automobile et c’est cette vision que nous partageons avec Imaweb » explique Daniel Liljebladh, PDG de FordonsData. « Nous sommes ravis de faire partie de l’histoire d’Imaweb. Leur fort positionnement en Europe et leur approche collaborative sont le point de départ pour élever FordonsData au niveau supérieur. »

CUSTEED est une plateforme SaaS de nouvelle génération de gestion de l’expérience client et de fidélisation pour l’industrie automobile, permettant aux concessionnaires automobiles de stimuler la génération de prospects en ligne, d’augmenter leur e-réputation et de gérer la satisfaction client. En quelques années, CUSTEED est devenu un leader français et a donné le coup d’envoi de son expansion internationale en entrant sur le marché espagnol.

« Imaweb est un partenaire cohérent pour le prochain chapitre de l’histoire de la croissance de CUSTEED » déclare Olivier Guillemot, PDG de CUSTEED. « Ce partenariat va nous permettre d’accélérer notre croissance internationale et de continuer à développer des solutions logicielles transformationnelles pour les concessionnaires automobiles. Nous partageons une vision commune avec l’équipe de direction d’Imaweb et nous nous réjouissons de l’aventure qui nous attend. »

MSS est le grand nom français des solutions d’hébergement dans l’industrie automobile. Avec plus de 18 ans d’expérience dans le domaine de l’automobile, MSS est un acteur central de la numérisation des processus des concessionnaires automobiles.

« Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe d’Imaweb et nous nous réjouissons de développer nos projets ensemble. Nos forces combinées feront de Midrange Solutions and Services un acteur plus fort sur un marché en pleine croissance, en France et en Europe » affirme François Sotiras, PDG de Midrange Solutions and Services.

« L’association de FordonsData, CUSTEED et MSS avec Imaweb nous permettra de créer un guichet unique européen couvrant tous les besoins en logiciels de vente au détail d’automobiles des concessionnaires et des fabricants d’équipement d’origine. Notre objectif est de soutenir les concessionnaires et les fabricants d’équipement d’origine dans leur mission de numérisation et d’offrir une expérience omnicanale sur mesure aux clients » ajoute Julian Ciccale, PDG d’Imaweb. « Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de FordonsData, CUSTEED, MSS et nous nous réjouissons de l’avenir qui nous attend. »

Les conditions financières n’ont pas encore été divulguées.

À propos d’Imaweb

Imaweb s’appuie sur ses 40 ans d’expérience dans la distribution automobile pour construire une plateforme informatique digitale complète et cohérente pour ce marché. Avec DMS, CRM, sites internet et modules de business intelligence, l’entreprise propose une solution globale et ouverte pour répondre aux deux principaux parcours clients : la vente automobile et l’après-vente. Les logiciels et services d’Imaweb sont disponibles pour les groupes de concessionnaires multimarques et pour les constructeurs automobiles qui souhaitent des solutions dédiées pour leurs réseaux. La société opère en Europe et hors d’Europe, et travaille au travers de filiales ou de partenaires pour s’adapter aux spécificités locales et fournir des services réactifs. Pour plus d’informations : https://www.imaweb.com/

À propos de Midrange Solutions et Services

Créée en 2006, MIDRANGE Solutions et Services est une Entreprise de Services Numériques spécialisée dans le conseil, l’intégration et l’infogérance. Notre mission est de vous accompagner dans la transformation numérique de votre société, en intégrant pleinement les technologies digitales dans l’ensemble de vos activités.

Pour plus d’informations : https://www.midrange.fr/

À propos de Custeed

Custeed crée des solutions digitales innovantes de feedback management, dans le secteur automobile, qui replacent la satisfaction client au centre de la stratégie sous la marque GarageScore. Ses outils permettent d’agir sur toutes les étapes clés du parcours client : acquisition, suivi client, fidélisation. Pour plus d’informations : https://www.custeed.com/

À propos de FordonsData

FordonsData Nordic développe et fournit le système DMS « Kobra II » et les systèmes d’aide à la vente « Kobra II Sales support » et « Bilkalkyl » pour l’industrie automobile. Nous fournissons également des services informatiques à nos clients, petits et grands concessionnaires automobiles et garages. Nous sommes fournisseur de nombreuses marques dont BMW, Citroën, Groupe Fiat, Ford, Honda, Hyundai, Kia, Lexus, Mazda, Mercedes-Benz, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Smart, Subaru et Toyota. Pour être un fournisseur privilégié de solutions d’affaires pour l’industrie automobile, nous proposons des solutions qui soutiennent l’activité de nos clients et augmentent leur rentabilité. Nous avons besoin d’un haut niveau d’expertise informatique, combiné à une expertise de l’industrie.

Pour plus d’informations : https://www.fordonsdata.se/en/

À propos de PSG

PSG (Providence Strategic Growth) est une filiale de Providence Equity Partners (Providence). Fondée en 2014, PSG se concentre sur les investissements en capital-développement dans les PME dont les services reposent sur des logiciels et technologies. Providence est une société mondiale de gestion d’actifs de premier ordre ayant mis au point une approche sectorielle de l’investissement en capital-investissement, avec la vision qu’une équipe d’experts industriels dévoués pourrait créer des entreprises exceptionnelles à valeur durable. Depuis sa création en 1989, Providence a investi dans plus de 200 entreprises et est une société d’investissement de pointe axée sur les médias, les communications, l’éducation, les logiciels et les services. Son siège social se trouve à Boston dans le Massachusetts et elle a des bureaux à Londres et à Kansas City.

Pour plus d’informations : https://www.psgequity.com/