Press release

Immersive Labs lève 75 millions de dollars afin d’accélérer le lancement d’une plateforme de données qui analyse et développe les compétences cyber dans les grandes entreprises

0
Sponsorisé par Businesswire

Immersive Labs, la société qui permet aux entreprises de mesurer et d’optimiser les compétences en cybersécurité de leurs équipes techniques et non techniques, a annoncé aujourd’hui la clôture d’un tour de table de série C de 75 millions de dollars mené par les nouveaux investisseurs Insight Partners, Menlo Ventures et Citi Ventures ainsi que par l’investisseur existant Goldman Sachs Asset Management.

L’investissement vise à accélérer le lancement d’une nouvelle plateforme évolutive pour l’optimisation de la main-d’œuvre en matière de cybersécurité. Les risques cyber ne se limitant plus aux spécialistes, des compétences d’experts sont désormais requises dans l’ensemble de l’entreprise. De la gestion de crise pour les cadres au développement de logiciels sécurisés pour les ingénieurs en passant par la garantie de la conformité au sein du service juridique, la plateforme utilisera des informations basées sur les données pour identifier les compétences nécessaires et introduire une formation spécifique aux rôles. Elle fournira également des méthodes de mesure et d’analyse comparative au niveau du conseil d’administration.

Immersive Labs, qui a désormais levé un total de 123 millions de dollars en financement par capital-risque, compte actuellement parmi ses clients des entreprises telles que HSBC, Vodafone et le Service National de Santé (NHS). Affichant une croissance de plus de 100 % en glissement annuel, l’entreprise a récemment été nominée à de nombreux prix de l’industrie et des entreprises en tant qu’innovateur de premier plan.

James Hadley, PDG et fondateur d’Immersive Labs, déclare : « Les risques cyber sont un problème pour un nombre croissant d’entreprises. Les connaissances et les compétences dans le domaine de la cybersécurité ne devraient plus être réservées à quelques techniciens. Tout le monde, des équipes de développement logiciel au PDG, doit désormais coopérer pour répondre à un problème omniprésent dans l’entreprise. Cela nécessite le développement et la preuve de compétences dans un groupe de personnes beaucoup plus large. »

« Pour y parvenir, il faut d’abord comprendre où les compétences font défaut, ce qui était impossible jusqu’à présent. Cet investissement nous permettra d’exploiter de nouvelles capacités analytiques et de nouveaux contenus pour mieux comprendre les cybermenaces de plus en plus complexes et de plus en plus fréquentes auxquelles les entreprises sont confrontées. Cela les aidera à mieux mesurer et minimiser les risques. »

« Grâce à une forte croissance mondiale de la clientèle et des revenus au cours des dernières années, Immersive Labs occupe une position importante dans le domaine en rapide évolution des compétences cyber », déclare Ryan Hinkle, directeur général d’Insight Partners. « Avec une équipe de direction influente, un produit innovant sur un marché en croissance et un fort engagement des utilisateurs, l’entreprise est bien placée pour continuer à occuper une position de leader sur le marché de la préparation à la gestion du risque cyber. » Dans le cadre de la transaction, Hinkle rejoindra le Conseil d’administration de l’entreprise.

En plus du développement de la plateforme, Immersive Labs utilisera les fonds pour élargir sa présence internationale, tripler ses effectifs internationaux afin d’atteindre le nombre de 600 personnes au cours des deux prochaines années et pour s’établir dans de nouvelles zones de la région APAC et de l’Europe.

« La pénurie de main-d’œuvre qualifiée en cybersécurité est un problème difficile à résoudre. Pour se protéger contre les menaces en constante évolution, les effectifs qualifiés en cybersécurité doivent sans cesse se développer et évoluer. Immersive Labs permet aux grandes entreprises de faire face à ce problème en associant une analyse de données intelligente et une formation ciblée », déclare Venky Ganesan, partenaire chez Menlo Ventures. « En tant qu’investisseur expérimenté dans le domaine de la cybersécurité, je pense que l’opportunité pour Immersive Labs de résoudre un problème massif avec une solution horizontale est très prometteuse. Les menaces à la cybersécurité continueront de croître et assurent ainsi un long avenir à Immersive Labs alors que la société cherche à aider les grandes entreprises à se former et à s’armer contre les menaces en constante évolution. »

Arvind Purshotham, directeur général et responsable mondial de Citi Ventures, déclare : « Nous sommes fortement persuadés qu’il est important de gérer les effectifs de façon plus stratégique afin de permettre aux grandes entreprises d’atténuer les risques cyber sans cesse croissants. Cela a toujours été complexe, car sans données efficaces, il est difficile de savoir où développer des compétences et comment mesurer leur succès. C’est pourquoi la vision d’Immersive Labs est si convaincante, elle crée de la transparence et optimise l’une des ressources les plus précieuses de la cyberdéfense : les employés qui défendent l’entreprise contre les menaces. »

James Hayward, directeur général de l’équipe Growth Equity chez Goldman Sachs Asset Management, déclare : « Immersive Labs s’est avéré être un partenaire précieux pour les entreprises cherchant à améliorer leur cyber-résilience. Leur croissance et leur développement au cours des trois années écoulées depuis notre investissement initial ont été impressionnants et nous sommes convaincus qu’elles ont bâti une assise solide pour poursuivre ce développement. »

Fondée en 2017, Immersive Labs compte désormais 200 personnes, avec des sièges d’opérations conjoints à Bristol et à Boston. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’entreprise, merci de consulter le site immersivelabs.com

À propos d’Immersive Labs

Immersive Labs permet aux entreprises de transmettre des compétences cyber à leurs employés, de les mettre en pratique et de les évaluer. Nous fournissons des méthodes de mesure qui offrent aux responsables de la sécurité des informations sur les compétences cyber des employés et sur leur capacité à réagir dans l’entreprise. Nous offrons également la possibilité d’améliorer ceux-ci grâce à des environnements de formation dynamiques et des scénarios de crise qui cartographient le paysage des menaces. Immersive Labs est soutenue par Goldman Sachs Asset Management, Summit Partners, Insight Partners, Citi Ventures, et Menlo Ventures. Nos clients comprennent certaines des plus grandes sociétés de services financiers, de soins de santé et gouvernementales. Pour de plus amples informations à propos de l’offre d’Immersive Labs, merci de vous rendre sur le site www.immersivelabs.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.