Immervision, inventeur de l’optique grand angle avec contrôle de la distorsion et chef de file de la conception des systèmes de vision avancée, annonce aujourd’hui avoir défendu avec succès son brevet contre les contestations formulées par LG Electronics.
En novembre 2019, LG a saisi le comité d’instance et d’appel des brevets pour contester la validité d’un des brevets clés d’Immervision (n° de brevet américain 6,844,990). Toutefois, plusieurs semaines plus tard, le comité (PTAB) a jugé à l’unanimité que les contestations formulées par LG n’étaient pas non-brevetables pour les références susmentionnées.
« Immervision a passé les deux dernières décennies à innover, obtenir des licences et déployer ses technologies de vision dans de multiples secteurs », déclare Pascale Nini, présidente et directrice générale d’Immervision. « La propriété intellectuelle et le portefeuille de brevets d’Immervision représentent une véritable innovation et sont défendables. Il est très important pour moi que nous puissions protéger nos clients et nos licences mondiales par le biais de notre propriété intellectuelle. »
En 2018, Immervision a déposé une plainte au civil contre LG pour violation de brevet pour plusieurs modèles de smartphones dotés d’une technologie de caméra grand angle. LG a répondu en contestant la validité du brevet d’Immervision devant le Bureau américain des brevets et des marques de commerce. Le jury du PTAB a confirmé que LG n’a pas satisfait à la charge de la preuve qui lui incombait de démontrer que les revendications contestées étaient non-brevetables.
Le système de vision avancée grand angle d’Immervision alliant optique, traitement des images et technologie de fusion de capteurs est utilisé dans des applications variées, allant de l’électronique grand public, les transports, la robotique et les appareils ménagers jusqu’à l’IdO, la défense, et bien d’autres encore. Lorsqu’Immervision développe un design optique, la société en définit les spécifications afin d’obtenir une pixellisation plus intelligente, combinée à un traitement des images permettant de générer des résultats optimaux pour l’application.
Profondément ancrée dans l’innovation de la vision des machines, la société se tourne à présent vers l’avenir de la perception des machines reliant les données visuelles à d’autres capteurs afin d’alimenter l’IA.
Pour de plus amples renseignements sur l’affaire, rendez-vous sur Portal.
À propos d’Immervision
Avec plus de 20 années d’expérience en matière d’innovation, Immervision crée des solutions allant au-delà de la vision humaine. Pour permettre à une machine de dépasser la vision humaine et tirer pleinement parti de l’IA, nous développons des systèmes de vision avancée alliant optique, traitement d’images et technologie de fusion de capteurs. Grâce à notre technologie Deep Seeing, les fabricants de matériel informatique et de logiciels peuvent équiper les dispositifs connectés de la meilleure vision possible pour tous les secteurs, notamment les transports, la sécurité, la défense, l’informatique, la robotique et autres. www.immervision.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210602005665/fr/