Press release

ImmunoPrecise Antibodies célèbre le prix Nobel de chimie et les avancées dans la conception de protéines optimisée par l’IA

0
Sponsorisé par Businesswire

ImmunoPrecise Antibodies Ltd. (la « société » ou « IPA ») (NASDAQ : IPA), une société de recherche et de technologie biothérapeutiques axée sur l’IA, célèbre aujourd’hui le récent prix Nobel de chimie décerné à David Baker de l’Université de Washington, Seattle, État de Washington, États-Unis, « pour la conception de protéines computationnelle », et conjointement à Demis Hassabis et John M. Jumper de Google DeepMind, Londres, Royaume-Uni, « pour la prédiction de la structure des protéines ». Cette distinction souligne le rôle essentiel des outils informatiques et de l’IA dans l’avancement de notre compréhension des structures protéiques, principes qui sont au cœur des initiatives de recherche d’IPA. Ces accomplissements valident les méthodologies qui sous-tendent le modèle d’IA propriétaire d’IPA, LENSai, qui exploite des approches computationnelles et d’IA similaires pour innover dans la découverte de médicaments.

« Alors qu’IPA continue d’optimiser LENSai, notre plateforme d’IA propriétaire, nous restons déterminés à tirer parti des technologies de pointe pour démêler les interactions complexes entre les protéines. La reconnaissance par le prix Nobel d’AlphaFold souligne l’importance croissante de l’IA dans les percées scientifiques. Chez ImmunoPrecise Antibodies, nous nous engageons à intégrer des technologies d’IA avancées dans nos flux de travail, ce qui non seulement amplifie nos capacités dans le développement de médicaments, mais s’aligne également sur notre mission de rester à l’avant-garde des solutions biothérapeutiques innovantes », déclare Dre Jennifer Bath, CEO, ImmunoPrecise Antibodies.

Chez IPA, l’intégration d’AlphaFold, un outil d’IA en libre accès développé par Google DeepMind, dans nos processus de découverte de médicaments a révolutionné la façon dont nous abordons les défis biologiques complexes. En tirant parti des prédictions de structure protéique en libre accès d’AlphaFold, IPA améliore la conception et l’optimisation des anticorps, faisant des progrès significatifs dans le développement de traitements pour des maladies qui étaient auparavant jugées intraitables.

« Notre technologie HYFT amplifie la puissance d’AlphaFold et d’autres modèles d’IA fondamentaux en fournissant un contexte biologique plus profond. HYFT identifie les principaux motifs fonctionnels et structurels dans les séquences de protéines, améliorant ainsi la précision des prédictions d’AlphaFold et étendant son application dans la découverte de médicaments », déclare Dr Van Hyft, responsable de l’innovation, ImmunoPrecise Antibodies. « Cette combinaison nous permet de repousser les limites dans le développement biothérapeutique, en accélérant le passage de la prédiction à la solution. »

Pour des informations détaillées à propos de l’impact d’AlphaFold sur la découverte de médicaments et son intégration dans la pile technologique d’IPA, lisez l’article de blog de sa filiale BioStrand : Explained: A Brief Look Into AlphaFold 2.

À l’avenir, IPA souhaite élargir les partenariats au sein du monde universitaire et de l’industrie pour continuer à explorer le potentiel de l’IA dans le développement de nouvelles thérapies. IPA invite les parties intéressées à s’associer à l’avancement de l’application de LENSai, pour un avenir dans lequel les maladies ne seront pas simplement traitées, mais comprises et évitées.

À propos d’ImmunoPrecise Antibodies Ltd.

ImmunoPrecise Antibodies Ltd. est une société biotechnologique qui s’appuie sur la modélisation multiomique et des systèmes complexes d’intelligence artificielle grâce à une série de technologies propriétaires et brevetées. Reconnue pour sa capacité à relever des défis industriels très complexes, la société possède une suite de capacités intégrée de bout en bout pour soutenir le développement d’anticorps thérapeutiques. IPA possède plusieurs filiales en Amérique du Nord et en Europe, à savoir Talem Therapeutics LLC, BioStrand BV, ImmunoPrecise Antibodies (Canada) Ltd. et ImmunoPrecise Antibodies (Europe) B.V. (collectivement, la « famille IPA »).

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur aux États-Unis et au Canada. Les énoncés prospectifs sont souvent identifiés par l’utilisation de mots tels que « s’attend à » « estime », « a l’intention de », « prévoit » ou « anticipe », ou des variantes de ces mots et expressions, ou indiquent que certaines actions, certains événements ou certains résultats « peuvent », « devraient », « pourraient » ou « pourront » être prises, survenir, ou être atteints. Les énoncés prospectifs comprennent, sans s’y limiter, des énoncés relatifs aux approches computationnelles et d’IA pour innover dans la découverte de médicaments. Bien que la société estime que nous disposons d’une base raisonnable pour chaque énoncé prospectif, nous vous avertissons que ces énoncés sont basés sur une combinaison de faits et de facteurs que nous connaissons actuellement et de nos attentes pour l’avenir, dont nous ne pouvons pas être certains. Nos résultats futurs réels peuvent être sensiblement différents de ce à quoi nous nous attendons en raison de facteurs qui échappent en grande partie à notre contrôle, y compris les risques et les incertitudes liés aux conditions du marché et à d’autres conditions et l’impact des conditions économiques, industrielles ou politiques générales aux États-Unis, au Canada ou à l’étranger. Le lecteur est invité à consulter nos documents trimestriels et annuels déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse et la société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs pour quelque raison que ce soit, même si de nouvelles informations deviennent disponibles à l’avenir.

Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels énoncés dans les présentes diffèrent considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux actuellement anticipés en raison d’un certain nombre de facteurs et de risques, comme indiqué dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 20-F pour l’exercice clos le 30 avril 2024 (consultable sur le profil SEDAR+ de la société à l’adresse www.sedar.ca et le profil EDGAR à l’adresse www.sec.gov/edgar). Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se concrétisaient, ou si les hypothèses sous-jacentes aux énoncés prospectifs s’avéraient incorrectes, les résultats, le rendement ou les réalisations réels peuvent varier considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse. Le lecteur est donc invité à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont formulés à la date du présent communiqué et, par conséquent, peuvent être modifiés après cette date. La société n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, qu’ils soient écrits ou oraux, qui peuvent être faits de temps à autre par nous ou en notre nom, sauf si la loi applicable l’exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.