IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD. (la « société » ou « IPA ») (NASDAQ : IPA), une société de recherche et de technologie biothérapeutique basée sur l’intelligence artificielle, publie aujourd’hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son exercice 2025, qui s’est terminé le 31 octobre, 2024. Tous les chiffres sont exprimés en dollars canadiens (CAD), sauf indication contraire.
« Ce trimestre marque un chapitre crucial pour IPA alors que nous dévoilons nos outils de découverte de médicaments in silico, conçus pour révolutionner l’écosystème du développement thérapeutique novateur. Ces plateformes avancées offrent des informations et une précision sans précédent, visant à réduire considérablement le temps et le coût associés aux méthodes traditionnelles de découverte de médicaments. En exploitant la puissance de l’analyse axée sur les données, nous ouvrons une nouvelle ère d’efficacité et d’innovation dans l’industrie pharmaceutique. Depuis notre déménagement stratégique à Austin, au Texas, jusqu’aux progrès continus avec notre plateforme LENSai™ et aux partenariats avec des organisations de classe mondiale comme BioNTech et InterSystems, nous nous sommes concentrés sur la création d’un impact significatif dans les secteurs de la biotechnologie et des sciences de la vie », déclare Jennifer Bath, présidente et cheffe de la direction.
Mise à jour du deuxième trimestre et faits saillants récents
- Le siège social déménage à Austin, au Texas, pour renforcer la présence américaine d’IPA au cœur d’un écosystème florissant de l’IA, de la biotechnologie et des semiconducteurs.
- La présentation de la plateforme LENSai à l’AI-Driven Drug Discovery Summit USA 2024 et au TECHday a mis en évidence des capacités d’IA uniques pour accélérer la découverte d’anticorps thérapeutiques.
- Première démonstration publique de cinq outils analytiques LENSai fondés sur l’IA destinés à la découverte, au développement et à l’optimisation de médicaments – démontrant comment les outils analytiques de LENSai transforment la durée et le coût des programmes de découverte de nouveaux médicaments.
- IPA a organisé une discussion informelle avec l’invité Adam Root, vice-président et responsable des sciences des protéines chez Generate Biomedicines, dans le cadre du Boston AI-Driven Drug Discovery Summit USA 2024.
- Le premier TECHday annuel s’est tenu au siège d’InterSystems et a comporté une discussion informelle avec Jeff Fried, directeur de la stratégie et de l’innovation des plateformes chez InterSystems, intitulée Disruptive Dialogue: Empowering Drug Discovery Through Seamless Data Integration and AI-Powered Insights. La discussion a mis en évidence comment la technologie de recherche intelligente optimise la plateforme LENSai, en étant parfaitement intégrée à la plateforme InterSystems IRIS pour une rapidité, une précision et une diversité accrues dans la découverte d’anticorps.
- Obtention de la désignation Breakthrough dans la recherche sur le cancer ADC : progrès du programme TATX-112 avec des anticorps ciblant les cellules exprimant le TrkB pour les thérapies ADC de prochaine génération.
- Conclusion d’un accord de transfert et d’évaluation de matériel avec Biotheus, qui fait maintenant partie de BioNTech, pour le transfert d’anticorps bispécifiques candidats améliorés par l’IA pour les tumeurs solides hypoxiques.
- Partenariat avec Mayo Clinic sur la recherche antivieillissement : mise au point d’anticorps ciblant les marqueurs de lésions mitochondriales afin de faire progresser la compréhension des maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer.
- Progrès cliniques annoncés avec les anticorps monoclonaux de lapin générés par IPA : deux nouveaux anticorps développés à l’aide de la plateforme B Cell Select® d’IPA progressent vers la phase clinique.
- Chiffre d’affaires de 6,1 millions de dollars : représente une augmentation de 16% par rapport au trimestre précédent avec une forte croissance en glissement trimestriel réalisée sur chacun de nos sites de laboratoire humide. BioStrand a atteint 0,9 million de dollars à ce jour avec un solide chiffre d’affaires de 0,4 million de dollars au deuxième trimestre.
Résultats financiers du deuxième trimestre de l’exercice 2025
- Recettes : le chiffre d’affaires total s’est élevé à 6,1 millions de dollars, contre un chiffre d’affaires de 6,1 millions de dollars au deuxième trimestre de l’exercice 2024. Les revenus de projets ont généré 5,4 millions de dollars, y compris les projets utilisant la plateforme propriétaire B Cell Select® d’IPA et la plateforme propriétaire LENSai d’IPA, contre 5,5 millions de dollars au deuxième trimestre de l’exercice 2024. Les ventes de produits et les recettes de stockage cryogénique se sont élevés à 0,7 million de dollars, contre 0,6 million de dollars au deuxième trimestre de l’exercice 2024.
- Dépenses de R&D : les dépenses de R&D se sont élevées à 1,2 million de dollars, contre 0,8 million de dollars au deuxième trimestre de l’exercice 2024 ; cette augmentation reflète la hausse des dépenses liées à la construction de la plateforme LENSai de la société.
- Dépenses de vente et de marketing : les dépenses de vente et de marketing se sont élevées à 1,2 million de dollars, contre 0,9 million de dollars au deuxième trimestre de l’exercice 2024, et comprennent les coûts de vente et de marketing liés à BioStrand LENSai.
- Frais généraux et administratifs : les frais généraux et administratifs se sont élevés à 3,3 millions de dollars, contre 3,3 millions de dollars durant le T2 2024.
- Perte nette : perte nette de 2,6 millions de dollars, ou (0,09 dollar) par action de base et diluée, contre une perte nette de 2,4 millions de dollars ou (0,10 de dollar) de base et diluée au deuxième trimestre de l’exercice 2024.
- Trésorerie : la trésorerie s’élevait à 3,6 millions de dollars au 31 octobre 2024, contre 3,5 millions de dollars au 30 avril 2024.
Informations sur la téléconférence et la webdiffusion
La société organisera une téléconférence en direct et une webdiffusion pour discuter de ces résultats et fournir une mise à jour d’entreprise le mardi 10 décembre 2024 à 10h30, heure de l’Est.
La téléconférence sera diffusée en direct sur le web et disponible en rediffusion via un lien indiqué dans la section Événements des pages Relations investisseurs à l’adresse https://ir.ipatherapeutics.com/events-and-presentations/default.aspx.
***Informations relatives à l’appel téléphonique***
Les participants appelleront l’un des numéros de téléphone ci-dessous et indiqueront à l’opérateur l’identifiant de la conférence : 3224490, ou l’intitulé de la conférence.
États-Unis / appel international payant +1 (646) 307-1963
États-Unis – appel gratuit (800) 715-9871
Canada – Toronto (647) 932-3411
Canada – appel gratuit (800) 715-9871
***Informations relatives à la webdiffusion***
URL des participants :
https://events.q4inc.com/attendee/560160139
Veuillez appeler le numéro de téléphone de la conférence cinq minutes avant l’heure de début de la webdiffusion. Un opérateur enregistrera votre nom et le nom de votre organisation.
Il est conseillé à toute personne participant à la conférence de lire les rapports périodiques de la société publiés aux adresses suivantes : www.sedarplus.com et www.sec.gov, notamment les commentaires sur les facteurs de risque et l’historique des résultats d’exploitation et de la situation financière présentés dans ces rapports.
À propos d’ImmunoPrecise Antibodies Ltd.
ImmunoPrecise Antibodies (IPA) est une société biotechnologique qui s’appuie sur la modélisation multiomique et des systèmes complexes d’intelligence artificielle grâce à une série de technologies propriétaires et brevetées. Réputée pour sa capacité à résoudre des défis industriels très complexes, la Société possède une suite de capacités intégrée de bout en bout pour soutenir le développement d’anticorps thérapeutiques. IPA possède plusieurs filiales en Amérique du Nord et en Europe, notamment des entités telles que Talem Therapeutics LLC, BioStrand BV, ImmunoPrecise Antibodies (Canada) Ltd. et ImmunoPrecise Antibodies (Europe) B.V. (collectivement, la « famille IPA »).
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur aux États-Unis et au Canada. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par l’utilisation de mots tels que « s’attend à », « estime », « a l’intention de », « anticipe » ou « estime », ou des variantes de ces mots et expressions, ou peuvent indiquer que certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « devraient », « pourraient » ou « pourront » être prises, survenir, ou être atteints. Les déclarations prospectives comprennent, sans toutefois s’y limiter, des déclarations concernant nos attentes relatives aux opérations commerciales, à la performance financière, aux résultats d’exploitation, à nos attentes et à nos conseils liés au succès de nos partenariats, à l’utilisation brute de trésorerie, à notre utilisation prévue de trésorerie, à nos besoins et à notre piste, à nos efforts de développement technologique et à l’application de ces efforts, à la sous-licence et aux nouvelles opportunités pour les clients, aux partenariats stratégiques, à la stratégie d’expansion, à l’efficacité et à l’intégration de nouvelles offres de services et de produits, à notre capacité de commercialiser nos technologies de plateforme auprès de partenaires potentiels et à nos programmes d’actifs internes, ainsi qu’à notre capacité de créer de la valeur à long terme pour les clients. Bien que la société estime que nous disposons d’une base raisonnable pour chaque déclaration prospective, nous vous avertissons que ces déclarations sont basées sur une combinaison de faits et de facteurs que nous connaissons actuellement et de nos attentes pour l’avenir, dont nous ne pouvons pas être certains. Les résultats futurs réels peuvent être sensiblement différents de ce à quoi nous nous attendons en raison de facteurs qui échappent en grande partie à notre contrôle, y compris les risques et les incertitudes liés aux conditions du marché et à d’autres conditions et l’impact des conditions économiques, industrielles ou politiques générales aux États-Unis, au Canada ou à l’étranger. Le lecteur est également invité à consulter nos documents trimestriels et annuels déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes.
Les déclarations prospectives comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels énoncés dans les présentes diffèrent considérablement des résultats, de la performance ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux actuellement anticipés en raison de plusieurs facteurs et risques, comme indiqué dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 20-F pour l’exercice clos le 30 avril 2024 (qui peut être consulté sur le profil SEDAR+ de la société à l’adresse www.sedarplus.ca et le profil EDGAR à l’adresse www.sec.gov/edgar). Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisent, ou si les hypothèses sous-jacentes aux déclarations prospectives s’avèrent incorrectes, les résultats, la performance ou les réalisations réels peuvent varier considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives contenus dans le présent communiqué. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux déclarations prospectives contenus dans le présent communiqué. Les déclarations prospectives contenus dans le présent communiqué sont formulés à la date du présent communiqué et, par conséquent, peuvent être modifiés après cette date. La société n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, qu’ils soient écrits ou oraux, qui peuvent être faits de temps à autre par nous ou en notre nom, sauf si la loi applicable l’exige.
IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD. |
||||||||||||||||||
ÉTATS CONDENSÉS INTERMÉDIAIRES CONSOLIDÉS DES PERTES GLOBALES |
||||||||||||||||||
(Non vérifié, exprimé en dollars canadiens) |
||||||||||||||||||
|
|
|
|
Trimestre clos au |
|
Six mois clos au |
||||||||||||
(en milliers, sauf pour les données en actions) |
|
|
|
2024 |
|
2023 |
|
2024 |
|
2023 |
||||||||
RECETTES |
|
|
|
|
6,125 |
|
|
|
6,150 |
|
|
|
11,388 |
|
|
|
11,837 |
|
COÛT DES VENTES |
|
|
|
|
2,688 |
|
|
|
3,196 |
|
|
|
5,595 |
|
|
|
6,090 |
|
BÉNÉFICE BRUT |
|
|
|
|
3,437 |
|
|
|
2,954 |
|
|
|
5,793 |
|
|
|
5,747 |
|
DÉPENSES |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||
R&D |
|
|
|
|
1,155 |
|
|
|
835 |
|
|
|
2,797 |
|
|
|
1,781 |
|
Vente et marketing |
|
|
|
|
1,237 |
|
|
|
921 |
|
|
|
1,955 |
|
|
|
1,984 |
|
Générales et administratives |
|
|
|
|
3,273 |
|
|
|
3,308 |
|
|
|
7,436 |
|
|
|
7,295 |
|
Amortissement des immobilisations incorporelles |
|
|
|
|
613 |
|
|
|
711 |
|
|
|
1,219 |
|
|
|
1,558 |
|
|
|
|
|
|
6,278 |
|
|
|
5,775 |
|
|
|
13,407 |
|
|
|
12,618 |
|
Perte avant autres revenus (charges) et impôts sur le revenu |
|
|
|
|
(2,841 |
) |
|
|
(2,821 |
) |
|
|
(7,614 |
) |
|
|
(6,871 |
) |
AUTRES REVENUS (DÉPENSES) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||
Désactualisation |
|
|
|
|
(3 |
) |
|
|
(5 |
) |
|
|
(5 |
) |
|
|
(10 |
) |
Recettes provenant de subventions |
|
|
|
|
22 |
|
|
|
16 |
|
|
|
168 |
|
|
|
299 |
|
Intérêts et autres charges (revenus) |
|
|
|
|
(117 |
) |
|
|
10 |
|
|
|
(116 |
) |
|
|
23 |
|
Perte de change non réalisée (gain) |
|
|
|
|
(120 |
) |
|
|
209 |
|
|
|
(265 |
) |
|
|
136 |
|
|
|
|
|
|
(218 |
) |
|
|
230 |
|
|
|
(218 |
) |
|
|
448 |
|
Perte avant impôt sur le revenu |
|
|
|
|
(3,059 |
) |
|
|
(2,591 |
) |
|
|
(7,832 |
) |
|
|
(6,423 |
) |
Impôts sur le revenu |
|
|
|
|
506 |
|
|
|
182 |
|
|
|
1,280 |
|
|
|
596 |
|
PERTE NETTE POUR LA PÉRIODE |
|
|
|
|
(2,553 |
) |
|
|
(2,409 |
) |
|
|
(6,552 |
) |
|
|
(5,827 |
) |
AUTRES REVENUS GLOBAUX (PERTE) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||
Éléments qui seront reclassés à la suite d’une perte |
|
|
|
|
||||||||||||||
Différence de change lors de la traduction d’opérations à l’étranger |
|
|
169 |
|
|
|
462 |
|
|
|
689 |
|
|
|
(708 |
) |
||
PERTE GLOBALE POUR LA PÉRIODE |
|
|
|
|
(2,384 |
) |
|
|
(1,947 |
) |
|
|
(5,863 |
) |
|
|
(6,535 |
) |
PERTE PAR ACTION – DE BASE ET DILUÉE |
|
|
|
|
(0.09 |
) |
|
|
(0.10 |
) |
|
|
(0.24 |
) |
|
|
(0.23 |
) |
NOMBRE MOYEN PONDÉRÉ DES ACTIONS EN CIRCULATION |
|
|
28,132,055 |
|
|
|
25,050,260 |
|
|
|
27,481,210 |
|
|
|
25,050,260 |
|
IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD. |
||||||||||
ÉTATS CONSOLIDÉS INTERMÉDIAIRES CONDENSÉS DE LA POSITION FINANCIÈRE |
||||||||||
(Non vérifié – Exprimé en dollars canadiens) |
||||||||||
(en milliers) |
|
|
|
31 octobre |
|
30 avril |
||||
ACTIF |
|
|
|
|
|
|
||||
Actif courant |
|
|
|
|
|
|
||||
Trésorerie |
|
|
|
|
3,534 |
|
|
|
3,459 |
|
Montants à recevoir, nets |
|
|
|
|
4,104 |
|
|
|
3,790 |
|
Créances fiscales |
|
|
|
|
267 |
|
|
|
414 |
|
Inventaire |
|
|
|
|
2,010 |
|
|
|
2,139 |
|
Recettes non facturées |
|
|
|
|
932 |
|
|
|
277 |
|
Dépenses payées d’avance |
|
|
|
|
1,655 |
|
|
|
1,408 |
|
|
|
|
|
|
12,502 |
|
|
|
11,487 |
|
Encaisse affectée |
|
|
|
|
87 |
|
|
|
86 |
|
Dépôt sur équipement |
|
|
|
|
490 |
|
|
|
475 |
|
Biens et équipements |
|
|
|
|
15,958 |
|
|
|
16,696 |
|
Immobilisations incorporelles |
|
|
|
|
23,007 |
|
|
|
23,557 |
|
Goodwill |
|
|
|
|
7,919 |
|
|
|
7,687 |
|
Total de l’actif |
|
|
|
|
59,963 |
|
|
|
59,988 |
|
PASSIF |
|
|
|
|
|
|
||||
Passif courant |
|
|
|
|
|
|
||||
Comptes créditeurs et charges à payer |
|
|
|
|
5,383 |
|
|
|
4,372 |
|
Recettes reportées |
|
|
|
|
1,717 |
|
|
|
1,353 |
|
Impôts sur le revenu à payer |
|
|
|
|
257 |
|
|
|
553 |
|
Baux |
|
|
|
|
1,661 |
|
|
|
1,563 |
|
Paiements d’acquisition différés |
|
|
|
|
298 |
|
|
|
284 |
|
Débentures, nets |
|
|
|
|
3,093 |
|
|
|
— |
|
|
|
|
|
|
12,409 |
|
|
|
8,125 |
|
Baux |
|
|
|
|
11,669 |
|
|
|
12,118 |
|
Impôt sur le revenu différé à payer |
|
|
|
|
3,208 |
|
|
|
4,067 |
|
Total du passif |
|
|
|
|
27,286 |
|
|
|
24,310 |
|
CAPITAUX PROPRES |
|
|
|
|
|
|
||||
Capital social |
|
|
|
|
122,313 |
|
|
|
119,773 |
|
Surplus d’apport |
|
|
|
|
12,709 |
|
|
|
12,387 |
|
Autres pertes globales cumulées |
|
|
|
|
2,767 |
|
|
|
2,078 |
|
Déficit cumulé |
|
|
|
|
(105,112 |
) |
|
|
(98,560 |
) |
|
|
|
|
|
32,677 |
|
|
|
35,678 |
|
Total du passif et des capitaux propres |
|
|
|
|
59,963 |
|
|
|
59,988 |
|
IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD. |
||||||||||
ÉTATS CONSOLIDÉS INTERMÉDIAIRES CONDENSÉS DE FLUX DE TRÉSORERIE |
||||||||||
Pour les six mois clos les 31 octobre 2024 et 2023 |
||||||||||
(Non vérifié, exprimé en dollars canadiens) |
||||||||||
(en milliers) |
|
|
|
2024 |
|
2023 |
||||
Activités d’exploitation : |
|
|
|
|
|
|
||||
Perte nette pour la période |
|
|
|
|
(6,552 |
) |
|
|
(5,826 |
) |
Éléments n’affectant pas la trésorerie : |
|
|
|
|
|
|
||||
Amortissement et dépréciation |
|
|
|
|
2,810 |
|
|
|
2,847 |
|
Impôts sur le revenu différés |
|
|
|
|
(975 |
) |
|
|
(416 |
) |
Désactualisation |
|
|
|
|
5 |
|
|
|
10 |
|
Devise |
|
|
|
|
(16 |
) |
|
|
49 |
|
Gain sur investissement |
|
|
|
|
266 |
|
|
|
— |
|
Dépenses basées en actions |
|
|
|
|
322 |
|
|
|
1,120 |
|
|
|
|
|
|
(4,140 |
) |
|
|
(2,216 |
) |
Variations du fonds de roulement hors trésorerie liées aux opérations : |
|
|
|
|
|
|
||||
Montants à recevoir |
|
|
|
|
(259 |
) |
|
|
(45 |
) |
Inventaire |
|
|
|
|
172 |
|
|
|
(75 |
) |
Recettes non facturées |
|
|
|
|
(639 |
) |
|
|
(429 |
) |
Dépenses payées d’avance |
|
|
|
|
(220 |
) |
|
|
150 |
|
Comptes créditeurs et charges à payer |
|
|
|
|
1,019 |
|
|
|
679 |
|
Impôts sur les ventes et les bénéfices à payer et à recevoir |
|
|
|
|
(352 |
) |
|
|
736 |
|
Recettes reportées |
|
|
|
|
352 |
|
|
|
630 |
|
Encaisse nette utilisée dans les activités opérationnelles |
|
|
|
|
(4,067 |
) |
|
|
(570 |
) |
Activités d’investissement : |
|
|
|
|
|
|
||||
Achats de biens et de matériel |
|
|
|
|
(328 |
) |
|
|
(435 |
) |
Dépôt de garantie sur les baux |
|
|
|
|
— |
|
|
|
(49 |
) |
Paiements d’acquisition différés |
|
|
|
|
— |
|
|
|
(146 |
) |
Vente des actions de QVQ Holdings BV |
|
|
|
|
— |
|
|
|
121 |
|
Encaisse nette utilisée dans les activités d’investissement |
|
|
|
|
(328 |
) |
|
|
(509 |
) |
Activités de financement : |
|
|
|
|
|
|
||||
Produit de l’émission d’actions, net des coûts de transaction |
|
|
|
|
1,507 |
|
|
|
— |
|
Remboursement des baux |
|
|
|
|
(801 |
) |
|
|
(715 |
) |
Produit de l’émission de débentures, net des coûts de transaction |
|
|
|
|
4,059 |
|
|
|
— |
|
Encaisse nette fournie par (utilisée dans) les activités de financement |
|
|
|
|
4,765 |
|
|
|
(715 |
) |
Augmentation (diminution) de la trésorerie au cours de la période |
|
|
|
|
370 |
|
|
|
(1,794 |
) |
Devise |
|
|
|
|
(294 |
) |
|
|
(468 |
) |
Trésorerie – début de la période |
|
|
|
|
3,545 |
|
|
|
8,366 |
|
Trésorerie – fin de la période |
|
|
|
|
3,621 |
|
|
|
6,104 |
|
La trésorerie est composée de : |
|
|
|
|
|
|
||||
Encaisse |
|
|
|
|
3,534 |
|
|
|
6,017 |
|
Encaisse affectée |
|
|
|
|
87 |
|
|
|
87 |
|
|
|
|
|
|
3,621 |
|
|
|
6,104 |
|
Trésorerie payée pour les intérêts |
|
|
|
|
— |
|
|
|
— |
|
Trésorerie payées pour l’impôt sur le revenu |
|
|
|
|
— |
|
|
|
— |
|
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20241210548393/fr/