Press release

ImmunoPrecise Antibodies (IPA) publie ses résultats financiers et les faits saillants de ses activités du premier trimestre de l’exercice 2025

0
Sponsorisé par Businesswire

IPA (IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD) (la « Société » ou « IPA ») (NASDAQ : IPA), une société de recherche et de technologie biothérapeutique basée sur l’intelligence artificielle, a publié aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice 2025, qui s’est terminé le 31 juillet 2024. Tous les chiffres sont exprimés en dollars canadiens (CAD), sauf indication contraire.

« Nos travaux dans l’ingénierie in silico de bout en bout d’anticorps pour des cibles difficiles a donné des résultats exceptionnels. En exploitant nos capacités informatiques avancées, nous avons non seulement accéléré notre processus de R&D, mais nous avons également réduit considérablement les coûts par rapport aux technologies traditionnelles », a déclaré la Dr Jennifer Bath, présidente et directrice générale. « En particulier, deux de nos trois laboratoires humides ont enregistré ce trimestre une impressionnante croissance à deux chiffres de leurs revenus, ce qui souligne l’efficacité de notre stratégie. Notre troisième site a concentré ses efforts sur la reconstitution de ses stocks disponibles dans le but de soutenir les ventes futures de produits à marge plus élevée. Cette approche équilibrée consistant à favoriser une croissance immédiate tout en préparant stratégiquement la rentabilité future prouve notre engagement en faveur de la création de valeur à long terme. Combinées à des décisions opérationnelles judicieuses, nos techniques innovantes de développement d’anticorps renforcent notre avantage concurrentiel sur ce marché dynamique. Nous sommes convaincus que cette stratégie multiforme continuera à générer une croissance durable et à accroître la valeur pour l’actionnaire au cours des prochains trimestres. »

Faits marquants et dernières nouvelles

ImmunoPrecise poursuit la mise en œuvre de sa stratégie de croissance en se concentrant sur le développement de ses plateformes de découverte de médicaments à base d’anticorps basées sur l’IA, l’élargissement de sa clientèle mondiale et l’optimisation de l’efficacité opérationnelle. La démarche globale de la Société en matière de découverte et de développement d’anticorps produit constamment des résultats concrets. Pour le trimestre terminé le 31 juillet 2024, ImmunoPrecise a enregistré un chiffre d’affaires de 5,3 millions CAD, deux de ses trois sites affichant d’une année sur l’autre d’impressionnants taux de croissance à deux chiffres. Le site de fabrication de protéines d’IPA a connu ce trimestre un déclin d’une année sur l’autre, mais cela s’explique principalement par la performance exceptionnellement solide de l’exercice précédent et à la reconstitution des stocks de produits à marge plus élevée. L’approche équilibrée d’ImmunoPrecise visant à générer une croissance immédiate tout en se positionnant stratégiquement pour l’avenir souligne l’engagement de la Société en faveur de la création de valeur à long terme et renforce son avantage concurrentiel sur le marché dynamique des anticorps.

BioStrand assure la croissance de ses revenus grâce à sa plateforme LENSai en proposant des solutions payantes et en développant des produits commerciaux adaptés à la vaste clientèle d’IPA, composée de plus de 600 entreprises. BioStrand a réalisé récemment une percée significative en développant et en optimisant entièrement des anticorps à l’aide de simulations informatiques ciblant une protéine du microenvironnement tumoral. Considérant la nature complexe du microenvironnement tumoral et le manque de données structurelles préalables sur la cible, cette réalisation est particulièrement remarquable. Dans ce contexte exigeant et malgré ces formidables défis, notre équipe a réussi à déjouer les complexités du développement de bout en bout d’anticorps in silico . En se basant sur ce succès obtenu grâce à l’IA, BioStrand accélère désormais le déploiement de solutions avancées d’ingénierie d’anticorps in silico , positionnant ainsi la Société à l’avant-garde de la découverte informatique de médicaments, un segment de marché en forte croissance d’où BioStrand pourrait potentiellement tirer de nouvelles sources de revenus.

BioStrand progresse également dans le développement d’applications pour AWS Marketplace. AWS Marketplace est une plateforme mondiale qui permet aux partenaires de tirer parti des technologies, des programmes et de l’expertise d’Amazon Web Services pour créer et fournir des solutions de pointe. Ce marché offre à BioStrand une visibilité accrue auprès d’une vaste clientèle et ouvre de nouvelles opportunités de croissance et de collaboration tout en garantissant la fourniture de solutions SaaS de haute qualité basées sur l’IA.

Talem Therapeutics et BioStrand se sont associées pour améliorer les principaux actifs thérapeutiques de Talem à l’aide de la suite logicielle LENS ai de BioStrand, qui comprend plus de 80 applications in silico. Cette collaboration a pour but d’améliorer la qualité des données et la valeur de ces actifs. En utilisant LENSai pour affiner les principaux candidats existants, la Société escompte améliorer leur préparation à la commercialisation et leur potentiel commercial. La Société prévoit de publier prochainement d’autres détails sur ces actifs améliorés prouvant l’utilité de LENSai dans l’ingénierie des anticorps et son impact sur la valeur des actifs.

Résultats financiers du premier trimestre de l’exercice 2025

  • Recettes : le chiffre d’affaires total s’est élevé à 5,3 millions CAD, contre 5,7 millions CAD au premier trimestre de l’exercice 2024. Les revenus de projets ont généré 4,9 millions CAD, y compris les projets utilisant la plateforme exclusive B Cell Select® d’IPA et la plateforme exclusive LENSai d’IPA, contre 5,2 millions CAD au premier trimestre de l’exercice 2024. Les ventes de produits et les revenus du stockage cryogénique se sont élevés à 0,4 million CAD, contre 0,5 million CAD au premier trimestre de l’exercice 2024.
  • Dépenses de recherche et développement (R&D) : les dépenses de R&D se sont élevées à 1,6 million CAD, contre 0,9 million CAD au premier trimestre de l’exercice 2024 ; cette augmentation reflète la hausse des dépenses liées à la construction de la plateforme d’IA LENS ai de la Société.
  • Dépenses de vente et de marketing (V&M) : les dépenses de V&M se sont élevées à 0,7 million CAD, contre 1,1 million CAD au premier trimestre de l’exercice 2024. La diminution des dépenses de V&M reflète la baisse des dépenses basées sur les actions et les économies de coûts résultant de nos efforts de vente synergiques dans l’ensemble de nos services complets de découverte et de développement d’anticorps améliorés par l’IA.
  • Frais généraux et frais administratifs : les frais généraux et administratifs se sont élevés à 4,2 millions CAD, contre 4,0 millions CAD au premier trimestre de l’exercice 2024.
  • Perte nette : perte nette de 4,0 millions CAD, ou (0,15) CAD par action de base et diluée, contre une perte nette de 3,4 millions CAD ou (0,14) CAD par action de base et diluée au premier trimestre de l’exercice 2024.
  • Trésorerie : La trésorerie s’élevait à 4,0 millions CAD au 31 juillet 2024, contre 6,8 millions CAD au 31 juillet 2023.

Informations sur la conférence téléphonique et la webdiffusion

La Société organisera une conférence téléphonique et une webdiffusion en direct pour discuter de ces résultats et présenter une mise à jour sur l’entreprise, lundi 16 septembre 2024, à 10h30, heure de l’Est.

La conférence téléphonique sera diffusée en direct sur le Web et sera disponible en rediffusion via un lien indiqué dans la section Événements des pages Relations investisseurs de la Société à l’adresse : https://ir.ipatherapeutics.com/events-and-presentations/default.aspx

***Informations relatives à l’appel téléphonique***

Les participants appelleront l’un des numéros de téléphone ci-dessous et indiqueront à l’opérateur l’identifiant de la conférence : 3224490, ou l’intitulé de la conférence.

États-Unis / appel international payant +1 (646) 307-1963

États-Unis – appel gratuit (800) 715-9871

Canada – Toronto (647) 932-3411

Canada – appel gratuit (800) 715-9871

***Informations relatives à la webdiffusion***

Adresse URL : https://events.q4inc.com/attendee/117003036

Veuillez appeler le numéro de téléphone de la conférence cinq minutes avant l’heure de début de la webdiffusion. Un opérateur enregistrera votre nom et le nom de votre organisation.

Il est conseillé à toute personne participant à la conférence de lire les rapports périodiques de la Société publiés aux adresses suivantes : www.sedarplus.com et www.sec.gov, notamment les commentaires sur les facteurs de risque et l’historique des résultats d’exploitation et de la situation financière présentés dans ces rapports.

À propos d’ImmunoPrecise Antibodies Ltd.

ImmunoPrecise Antibodies (IPA) est une société biotechnologique qui s’appuie sur la modélisation multi-omique et des systèmes complexes d’intelligence artificielle grâce à une série de technologies propriétaires et brevetées. Réputée pour sa capacité à résoudre des défis industriels très complexes, la Société possède une suite de capacités intégrée de bout en bout pour soutenir le développement d’anticorps thérapeutiques. IPA possède plusieurs filiales en Amérique du Nord et en Europe, notamment des entités telles que Talem Therapeutics LLC, BioStrand BV, ImmunoPrecise Antibodies (Canada) Ltd et ImmunoPrecise Antibodies (Europe) B.V. (collectivement, la « famille IPA »). Pour plus d’informations, visiter le site Web : www.ipatherapeutics.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables aux États-Unis et au Canada. Les déclarations prospectives sont souvent reconnaissables par l’utilisation de termes tels que « s’attendre à », « estimer », « avoir l’intention de », « anticiper » ou « penser que », ou des variations de ces mots et expressions, ou peuvent indiquer que certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « devraient », « pourraient » ou « pourront » être prises, survenir, ou être atteints. Les déclarations prospectives comprennent des déclarations concernant le cours de nos actions à l’avenir et notre capacité à nous conformer à nouveau aux exigences du Nasdaq relatives au maintien de la cotation. Bien que la Société pense avoir des motifs raisonnables pour chaque déclaration prospective, nous vous avertissons que ces déclarations se fondent sur une combinaison de faits et de facteurs portés à notre connaissance actuellement et sur nos attentes pour l’avenir, dont nous ne pouvons pas garantir la certitude. Nos résultats futurs réels peuvent être sensiblement différents de ce que nous prévoyons en raison de facteurs qui échappent pour une large part à notre contrôle, notamment les risques et incertitudes liés aux conditions du marché et à d’autres conditions et l’impact des conditions économiques, industrielles ou politiques générales aux États-Unis, au Canada ou à l’échelle internationale. Nous vous invitons également à consulter nos documents trimestriels et annuels déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis pour obtenir des informations supplémentaires sur ces risques et incertitudes. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse et la Société n’est nullement tenue de les réviser ou de les mettre à jour pour quelque motif que ce soit, même si de nouvelles informations sont disponibles à l’avenir.

Les déclarations prospectives comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, la performance ou les accomplissements réels diffèrent sensiblement des résultats, de la performance ou des accomplissements exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux actuellement anticipés en raison d’un certain nombre de facteurs et de risques, comme indiqué dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 20-F pour l’exercice clos le 30 avril 2024 (qui peut être consulté sur le profil SEDAR+ de la société à l’adresse www.sedar.com et sur le profil EDGAR à l’adresse www.sec.gov/edgar). Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se concrétisaient, ou si les hypothèses sous-jacentes aux déclarations prospectives s’avéraient incorrectes, les résultats, la performance ou les accomplissements réels peuvent varier sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. Par conséquent, le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont formulées à la date du présent communiqué et, par conséquent, peuvent être modifiées après cette date. La société n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, qu’elles soient écrites ou orales, qui peuvent être faites de temps à autre par nous ou en notre nom, sauf si la loi applicable l’exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.