Press release

ImmunoPrecise Antibodies (IPA) publie ses résultats financiers et ses mises à jour commerciales pour le quatrième trimestre et l’exercice 2024

0
Sponsorisé par Businesswire

ImmunoPrecise Antibodies Ltd. (« IPA », la « société », « nous » ou « notre ») (NASDAQ : IPA), une société de recherche et de technologie biothérapeutiques axée sur l’intelligence artificielle (IA), annonce ce jour ses résultats financiers pour l’exercice clos le 30 avril 2024. Tous les chiffres sont exprimés en dollars canadiens, sauf indication contraire.

« IPA a franchi des jalons majeurs au cours de l’exercice », déclare Jennifer Bath, CEO et présidente, IPA. « Nous sommes fiers d’annoncer notre cinquième trimestre consécutif de revenus records ainsi que des revenus annuels records, qui reflètent une forte demande pour nos services complets de découverte et de développement d’anticorps. Cette croissance impressionnante est tirée par nos plateformes B Cell Select® et la capacité accrue de nos installations de fabrication. Nous sommes ravis d’annoncer que nos investissements stratégiques dans les technologies d’IA commencent à porter leurs fruits, comme en témoignent les progrès de BioStrand dans la réalisation d’objectifs clés avec le déploiement interne et commercial de son logiciel LENSai. Ces progrès mettent en évidence notre engagement en faveur de l’innovation et nous positionnent bien parmi les acteurs de la découverte et du développement de médicaments fondés sur l’IA. »

Faits saillants commerciaux et mise à jour d’entreprise

ImmunoPrecise Antibodies Ltd. (IPA) a déclaré un exercice record pour la société, générant des revenus de 24,5 millions de dollars, soit une augmentation de 19 % par rapport aux 20,7 millions de dollars de l’exercice précédent. Cette croissance souligne la capacité d’IPA à répondre à la demande croissante pour ses services d’anticorps de bout en bout, y compris un laboratoire humide complet et des technologies de découverte et de développement in silico. La prudence financière et l’efficience opérationnelle de la société sont également mises en évidence par une réduction notable de la consommation de trésorerie.

Les progrès technologiques ont joué un rôle essentiel dans le succès d’IPA. Nous pensons que la technologie HYFT brevetée de BioStrand a considérablement amélioré la capacité de la société à résoudre des problèmes biologiques complexes, conduisant à des avancées majeures dans le développement de nouveaux traitements potentiels contre des cibles difficiles pour nos clients et partenaires. Des collaborations stratégiques, notamment avec InterSystems et PGxAI, ont permis d’accroître les capacités d’IPA en matière de traitement des données de santé et de pharmacogénomique, respectivement. Notre engagement en faveur de l’innovation a récemment été récompensé par l’Impact Award 2024 pour la technologie LENSai de BioStrand et le lancement de l’API LENSai, offrant ainsi un accès commercial à de multiples secteurs.

Optimisations de fonctionnalité de LENSai pour l’exercice 2024

  • Avancement de la technologie HYFT : dévoilement d’une nouvelle approche de récupération de séquences biologiques, combinant le traitement du langage naturel (NLP) et la recherche sur les bases de données pour une précision et une efficacité améliorées.

  • Introduction d’un modèle d’IA avancé : lancement d’un modèle avancé d’IA de base en janvier, combinant les grands modèles linguistiques (LLM) avec la technologie HYFT, faisant progresser la découverte de médicaments axée sur l’IA.

  • Partenariat pour le traitement des données dans le domaine de la santé : collaboration avec InterSystems Corporation en février pour intégrer la recherche vectorielle à LENSai pour la découverte de médicaments et les applications de soins de santé axées sur l’IA, améliorant le traitement des données et élargissant la portée du marché.

  • Intégration des données des dossiers de santé électronique (DSE) : mise au point d’un LLM avancé pour les DSE en mars, améliorant la récupération et l’analyse pour optimiser les résultats de la collaboration avec InterSystems.

Commercialisation de LENSai

  • Déploiement interne de LENSai : déploiement interne réussi de LENSai, y compris sur les sites d’IPA à Utrecht et Oss, aux Pays-Bas, mettant en valeur la sécurité et l’utilité de la plateforme.

  • Projets commerciaux : Exécution réussie de programmes de bout en bout entièrement in silico utilisant LENSai, résolvant des programmes d’anticorps thérapeutiques complexes pour les partenaires et les clients, fournissant un retour d’information sur les performances et la résilience de LENSai dans la résolution de défis biologiques complexes.

  • Lancement commercial public de l’API LENSai : BioStrand a annoncé le lancement commercial de son logiciel API LENSai, et s’efforce d’offrir à la plateforme, en collaboration avec son partenaire, AWS, sur l’AWS Marketplace, un canal de vente qui permet aux fournisseurs de logiciels indépendants (ISV) et aux partenaires de conseil de vendre leurs solutions aux clients AWS.

  • Déploiement réussi de LENSai : BioStrand a débuté le déploiement public de LENSai avec des partenaires pharmaceutiques sélectionnés en avance sur le calendrier. Sur la base de l’expérience positive des clients et des résultats des applications LENSai, l’un de nos grands clients pharmaceutiques a choisi de passer des services initiaux à une intégration plus large avec nos solutions SaaS et API. Ce projet pilote réussi démontre la capacité de la plateforme à générer des flux de revenus importants grâce à ces solutions disponibles dans le commerce, qui peuvent soutenir les revenus récurrents de BioStrand.

  • Impact Award 2024 pour la technologie LENSai : BioStrand a reçu le prestigieux Impact Award 2024 en avril pour sa technologie LENSai, reconnaissant le potentiel de notre plateforme optimisée par HYFT avec des capacités d’analyse des DSE.

  • Collaboration avec PGxAI : cette collaboration commerciale représente un mouvement stratégique dans la tendance croissante des collaborations IA-vers-IA, une stratégie en plein essor au sein de l’industrie. En favorisant des interactions accrues entre les systèmes d’IA, cette approche entraîne des progrès significatifs, en particulier dans la médecine de précision. Suite au lancement de l’API LENSai, IPA a signé une collaboration avec PGxAI pour développer un modèle d’IA pour la pharmacogénomique, renforçant ainsi sa position à l’avant-garde des solutions de soins de santé basées sur l’IA.

Croissance des offres de services de découverte et de développement

  • Agrandissement des installations de laboratoire Oss : la société a agrandi ses installations de laboratoire sur son site d’Oss, aux Pays-Bas, en février 2024. Cette augmentation de l’espace de laboratoire a permis d’améliorer les offres de services et les équipements supplémentaires, tels que le Carterra LSA®, pour répondre aux besoins de débit élevé des sorties en aval de LENS ai. Ces nouveaux services font déjà l’objet d’une très forte demande.

Les efforts continus d’IPA pour étendre ses capacités technologiques et de services, y compris l’acquisition d’espaces et d’équipements de laboratoire supplémentaires, prévoient une croissance robuste et continue. L’expansion de ses plateformes B Cell Select® et les progrès dans les technologies de découverte d’anticorps VHH renforcent encore sa position de chef de file dans la R&D biothérapeutique. Dans l’ensemble, ces initiatives stratégiques ont amélioré les performances financières et les prouesses technologiques d’IPA.

Résultats financiers du quatrième trimestre 2024

Le chiffre d’affaires s’est établi à 6,5 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 avril 2024, contre 5,6 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 avril 2023.

Les dépenses de recherche et développement (R&D) se sont élevées à 1,3 million de dollars pour le trimestre clos le 30 avril 2024, contre 0,9 million de dollars pour le trimestre clos le 30 avril 2023. Cette augmentation s’explique principalement par l’augmentation des activités de R&D chez BioStrand.

Les frais de vente et de marketing se sont élevés à 0,9 million de dollars pour le trimestre clos le 30 avril 2024, contre 0,9 million de dollars pour le trimestre clos le 30 avril 2023.

Les frais généraux et administratifs se sont élevés à 4,8 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 avril 2024, contre 5,0 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 avril 2023.

La perte nette s’est élevée à 18,0 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 avril 2024, y compris une charge de dépréciation de 15 millions de dollars liée aux écarts d’acquisition et aux actifs incorporels de BioStrand. Cela se compare à la perte nette de 5,1 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 avril 2023, y compris une charge de dépréciation de 2,5 millions de dollars de BioStrand.

Résultats financiers de l’exercice 2024

Les revenus se sont élevés à 24,5 millions de dollars pour l’exercice 2024, ce qui représente une augmentation par rapport aux 20,7 millions de dollars de l’exercice précédent 2023. Nous attribuons cette croissance à la mise en œuvre réussie de nos initiatives stratégiques, y compris l’expansion de nos plateformes B Cell Select® et le développement continu de nos technologies de découverte d’anticorps VHH.

Les dépenses de R&D se sont chiffrées à 4,0 millions de dollars, en baisse par rapport aux 14,1 millions de dollars de l’exercice 2023, reflétant la transition d’un focus R&D vers un focus génération de revenus des actifs de Talem.

Les frais de vente et de marketing se sont chiffrés à 3,5 millions de dollars, contre 3,6 millions de dollars au cours de l’exercice 2023, en légère baisse en glissement annuel, car nous avons géré nos dépenses, même si nous avons enregistré une croissance record de nos revenus.

Les frais généraux et administratifs se sont élevés à 15,6 millions de dollars, contre 15,4 millions de dollars au cours de l’exercice 2023, soit une stagnation en glissement annuel.

La société a enregistré une charge de dépréciation de 15 millions de dollars liée aux écarts d’acquisition et aux actifs incorporels de BioStrand. Cet ajustement reflète une hausse du taux d’actualisation et des retards dans les flux de trésorerie attendus. Malgré ce changement d’évaluation comptable, IPA reste attaché à ses investissements stratégiques et à ses plans de croissance à long terme. La société a enregistré une charge de dépréciation de 2,5 millions de dollars liée à BioStrand au cours de l’exercice 2023.

La perte nette pour l’exercice s’est établie à 27,2 millions de dollars, ou (1,07) dollar par action sur une base de base et diluée, contre une perte nette de 26,6 millions de dollars ou (1,06) dollar sur une base de base et diluée au cours de l’exercice 2023, pour une augmentation de 0,6 million de dollars. Toutefois, la dépréciation constatée au cours de l’exercice 2024 était supérieure de 12,5 millions de dollars à celle de l’exercice 2023.

La trésorerie totale, les équivalents de trésorerie et les titres négociables, y compris l’encaisse affectée, s’élevaient à 3,5 millions de dollars au 30 avril 2024, reflétant l’accent mis sur la gestion des coûts opérationnels tout en investissant dans la R&D et les biens d’équipement. La société a utilisé des liquidités dans ses activités d’exploitation de 4,2 millions de dollars au cours de l’exercice 2024, contre 19,8 millions de dollars en 2023. Les achats d’équipement se sont chiffrés à 1,4 million de dollars au cours de l’exercice 2024 et à 1,5 million de dollars au cours de l’exercice 2023. Pour compenser ces utilisations de la trésorerie, des fonds nets de 2,4 millions de dollars ont été levés au cours de l’exercice 2024, contre 0,7 million de dollars au cours de l’exercice 2023.

Par la suite, le 16 juillet 2024, la société a accepté de vendre et d’émettre à A II PN, Ltd., un fonds d’investissement géré par Yorkville Advisors Global, LP (« Yorkville »), des débentures convertibles d’un montant de 3,0 millions USD en deux tranches et à un prix d’achat de 95 % du montant total du principal.

(en milliers, CAD)

T4 2024

T4 2023

2024

2023

Revenus

$6 459

$5 620

$24 518

$20 665

Bénéfice brut

3 108

3 341

12 053

11 563

Dépenses de R&D

1 260

912

4 043

14 101

Dépenses de ventes et marketing

910

933

3 543

3 608

Dépenses générales et administratives

4 821

4 963

15 592

15 383

Dépenses de dépréciation

15 031

2 460

15 031

2 460

Perte nette

(18 045)

(5 129)

(27 177)

(26 560)

Téléconférence et webdiffusion

IPA organisera une téléconférence en direct et une webdiffusion pour discuter de ces résultats et fournir une mise à jour d’entreprise le 29 juillet 2024, à 10h30, heure de l’Est. La téléconférence sera retransmise en direct sur le web et pourra être réécoutée au moyen d’un lien fourni dans la section Événements du site consacré aux relations avec les investisseurs de la société sur IPA Events and Presentations.

Téléconférence

Titre de l’événement : ImmunoPrecise publie ses résultats financiers et ses récents faits saillants commerciaux pour l’exercice 2024

Date de l’événement : 29 juillet 2024

Heure : 10h30 (GMT-4h00), heure de l’Est (États-Unis et Canada)

Informations pour les participants téléphoniques

Les participants peuvent appeler l’un des numéros d’appel ci-dessous et indiquer à l’opérateur le numéro d’identification de la conférence 9236374 ou le nom de la conférence.

Amérique du Nord, appel gratuit : (888) 550-5658

Amérique du Nord, appel payant : (646) 960-0289

International, appel payant : +1 (646) 960-0289

Informations sur la webdiffusion

URL de la téléconférence :

https://events.q4inc.com/attendee/388047633

À propos d’ImmunoPrecise Antibodies Ltd.

La famille IPA est un groupe de recherche et de technologie biothérapeutique qui s’appuie sur la biologie des systèmes, la modélisation multi-omique et des systèmes complexes d’intelligence artificielle pour supporter ses technologies propriétaires dans la découverte d’anticorps basée sur une bioplateforme. Ses services comprennent la découverte, le développement et l’octroi de licences de produits biologiques thérapeutiques très spécialisés et complets, afin de soutenir ses partenaires commerciaux dans leur quête de découverte et de développement de nouveaux produits biologiques contre les cibles les plus problématiques. ImmunoPrecise Antibodies Ltd. possède plusieurs filiales en Amérique du Nord et en Europe, notamment Talem Therapeutics LLC, BioStrand BV, ImmunoPrecise Antibodies (Canada) Ltd. et ImmunoPrecise Antibodies (Europe) B.V. (collectivement, la « famille IPA »). Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ipatherapeutics.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur aux États-Unis et au Canada. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par l’utilisation de mots tels que « potentiel », « planifie », « s’attend à » ou « ne s’attend pas à », « est attendu », « estime », « a l’intention de », « anticipe » ou « ne prévoit pas », ou « pense » ou des variations de ces mots et expressions, ou indiquent que certaines actions, certains événements ou certains résultats « peuvent être », « pourraient être » ou « seront » pris, se produiront ou seront atteints. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse comprennent, sans s’y limiter, des déclarations concernant l’efficacité de nos investissements stratégiques et de nos partenariats, notre position parmi la découverte et le développement de médicaments axés sur l’IA, nos progrès technologiques et notre croissance. En ce qui concerne les énoncés prospectifs contenus dans le présent document, IPA a fourni ces déclarations et ces renseignements en se fondant sur certaines hypothèses que la direction jugeait raisonnables à l’époque.

Les déclarations prospectives comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, la performance ou les accomplissements réels diffèrent sensiblement des résultats, de la performance ou des accomplissements exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux actuellement anticipés en raison d’un certain nombre de facteurs et de risques, comme indiqué dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 20-F pour l’exercice clos le 30 avril 2024 (qui peut être consulté sur le profil SEDAR+ de la société à l’adresse www.sedar.com et sur le profil EDGAR à l’adresse www.sec.gov/edgar). Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se concrétisaient, ou si les hypothèses sous-jacentes aux déclarations prospectives s’avéraient incorrectes, les résultats, la performance ou les accomplissements réels peuvent varier sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. Par conséquent, le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont formulées à la date du présent communiqué et, par conséquent, peuvent être modifiées après cette date. La société n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, qu’elles soient écrites ou orales, qui peuvent être faites de temps à autre par nous ou en notre nom, sauf si la loi applicable l’exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.