ImmunoPrecise Antibodies Ltd. (la « société » ou « IPA ») (NASDAQ : IPA), une société de recherche et de technologie biothérapeutiques axée sur l’IA, annonce aujourd’hui les progrès cliniques réalisés avec les anticorps monoclonaux de lapin conçus et développés à l’aide de la plateforme B Cell Select® exclusive d’IPA pour la société en phase clinique, OncoResponse Inc. Cet accomplissement souligne le leadership d’IPA en tant qu’organisation de recherche contractuelle créant des anticorps thérapeutiques de haute qualité, tout en étant à l’avant-garde dans le domaine du développement d’anticorps monoclonaux de lapin. Ces anticorps deviennent rapidement considérés comme un outil unique dans les thérapies en raison de leurs propriétés distinctives, avançant dans les essais cliniques visant à améliorer les résultats pour les patients.
Avancée d’OncoResponse dans le traitement contre le cancer
Lors d’une présentation en direct lors de la récente conférence PEGS 2024, OncoResponse a présenté des mises à jour passionnantes sur deux nouveaux anticorps, OR502 et OR641, qui ont tous deux été découverts et raffinés à l’aide de la plateforme innovante B Cell Select® d’IPA :
- OR502, un nouvel anticorps humanisé anti-récepteur B2 (LILRB2) des immunoglobulines leucocytaires, est entré dans des essais cliniques de phase I/II, montrant un excellent profil d’innocuité, et est en cours d’évaluation pour son efficacité dans le traitement des tumeurs solides avancées. Des modèles précliniques ont démontré qu’OR502 est un anticorps anti-LILRB2 de première classe qui inverse l’immunosuppression causée par les cellules myéloïdes dans le microenvironnement tumoral.
- OR641, un nouvel anticorps humanisé à double antagoniste ciblant à la fois LILRB1 et LILRB2, a terminé le développement de la lignée cellulaire et fait l’objet d’études de préparation IND. Les modèles précliniques ont démontré sa capacité supérieure à inverser l’immunosuppression causée par les cellules myéloïdes et lymphoïdes par rapport à d’autres anticorps anti-LILRB1/2.
Promouvoir la découverte et la conception d’anticorps pour le succès clinique
La plateforme B Cell Select® exclusive d’IPA a joué un rôle déterminant dans la conception et la découverte rapides d’anticorps qui ont atteint des stades cliniques pour de nombreux clients. En préservant la structure naturelle des anticorps, la technologie d’IPA soutient le fonctionnement optimal des thérapies dans un cadre clinique. Grâce à des tests et à une validation complets, le processus garantit que ces anticorps conservent leur efficacité et leur fiabilité du laboratoire à la clinique.
« Chez ImmunoPrecise Antibodies, notre mission n’est pas seulement de développer des anticorps, mais aussi de redéfinir le champ des possibles dans les interventions thérapeutiques », déclare Dre Jennifer Bath, présidente et cheffe de la direction, IPA. « Notre plateforme innovante, construite sur des années d’expertise, a toujours fourni des anticorps de qualité supérieure, dont beaucoup avancent maintenant dans les essais cliniques. Cela reflète notre engagement inébranlable envers l’innovation et notre avantage stratégique sur le marché. Nous sommes fiers d’aider nos clients à offrir des traitements révolutionnaires qui changent la vie des patients du monde entier, renforçant ainsi la valeur à long terme de nos technologies. »
Exploiter la technologie Rabbit B Cell pour la découverte d’anticorps
La plateforme Rabbit B Cell, une technologie en évolution rapide dans le développement d’anticorps thérapeutiques, a joué un rôle central dans le processus de découverte. Cette plateforme excelle à générer des anticorps monoclonaux de lapin de haute affinité et très spécifiques, une demande rencontrée avec des fournisseurs très limités sur le marché.
IPA a utilisé avec succès sa plateforme B Cell Select dans plus de 200 programmes d’anticorps, obtenant un succès remarquable contre une variété de cibles, y compris les petites molécules, les peptides et les protéines. Les propriétés distinctives des anticorps de lapin, associées à l’expertise d’IPA, ont conduit sans relâche au développement de candidats thérapeutiques prometteurs. Fort de ce succès, IPA propose désormais des campagnes thérapeutiques d’anticorps de lapin plus complexes en tant que modèle de partenariat, offrant aux entreprises une plus grande flexibilité dans la structuration de leurs programmes plus complexes.
Perspective
Le domaine des anticorps monoclonaux de lapin progresse rapidement, grâce aux innovations dans l’ingénierie des anticorps et les techniques d’humanisation. Ces progrès rendent les anticorps monoclonaux de lapin de plus en plus populaires pour un usage thérapeutique humain. Les propriétés uniques des anticorps de lapin, combinées aux technologies à service complet d’IPA, telles que l’humanisation in silico, indiquent un fort potentiel pour un plus grand nombre d’anticorps monoclonaux dérivés du lapin d’entrer dans les essais cliniques et d’obtenir leur approbation dans les années à venir. Les avantages distinctifs des anticorps de lapin en font une base prometteuse pour le développement thérapeutique futur. Au fur et à mesure que cette technologie progresse, IPA reste à l’avant-garde, exploitant ces innovations pour apporter de nouveaux traitements efficaces à la clinique, renforçant ainsi notre leadership croissant dans l’industrie.
Dr Kamal D. Puri, directeur scientifique d’OncoResponse, a reconnu le rôle central d’IPA dans leur succès, saluant la qualité et la fiabilité des services de découverte d’anticorps d’IPA. « Nous sommes ravis d’avoir travaillé avec IPA pour découvrir nos principaux anticorps thérapeutiques. L’expérience et le savoir-faire approfondis de l’équipe IPA grâce à une batterie de stratégies de découverte personnalisées et à haut débit ont joué un rôle essentiel dans la découverte réussie de nos molécules avec une vitesse et une efficacité inégalées », déclare Kamal D. Puri, directeur scientifique d’OncoResponse.
À propos d’OR502
LILRB2 est un récepteur immunoinhibiteur exprimé sur les macrophages associés à la tumeur trouvés dans le microenvironnement tumoral. Les macrophages associés à la tumeur inhibent l’activité du traitement par inhibiteur de point de contrôle (IPC) et empêchent les lymphocytes T de tuer les tumeurs. Le blocage de l’activité inhibitrice des macrophages associés à la tumeur et la promotion de l’activité des lymphocytes T tueurs de tumeurs inversent l’inhibition du traitement par IPC, conduisant potentiellement à des réponses plus nombreuses et plus profondes aux IPC chez les patients. Tel est le mécanisme d’OR502, qui module LILRB2 en bloquant son engagement de HLA-G sur les cellules tumorales et empêche la suppression des cellules myéloïdes. L’expression élevée de LILRB2 est en corrélation avec la survie réduite du patient dans divers types de tumeurs. Cet anticorps monoclonal humanisé, OR502, cible LILRB2 et bloque l’activité inhibitrice des macrophages associés à la tumeur et favorise l’activité des lymphocytes T tueurs de tumeurs, inversant l’inhibition du traitement par IPC.
À propos d’OncoResponse
OncoResponse est une société de biotechnologie immuno-oncologique en phase clinique qui développe des immunothérapies contre le cancer en utilisant des indices du système immunitaire d’Elite Cancer Responders. Dans le cadre d’une vaste alliance stratégique avec le MD Anderson Cancer Center, OncoResponse déploie une plateforme exclusive de découverte de cellules B pour identifier et développer de nouveaux anticorps ciblant les cellules immunitaires dans le microenvironnement tumoral. Le candidat clinique phare de la société, OR502, est un anticorps anti-LILRB2 de premier ordre qui sauve les réponses immunitaires innées et adaptatives de la suppression immunitaire médiée par LILRB2 et est entré dans une étude clinique en 2023. Des études cliniques sur l’OR502 sont menées avec le soutien du Cancer Prevention Research Institute of Texas (CPRIT) DP230076. D’autres candidats qui modulent l’activité suppressive des macrophages sont en cours de développement, y compris OR641, un double anticorps anti-LILRB2/1 antagoniste unique qui favorise une réponse immunitaire de type Th1. Pour plus d’informations, visitez www.oncoresponse.com et suivez-nous sur LinkedIn et X.
À propos d’ImmunoPrecise Antibodies Ltd.
ImmunoPrecise Antibodies Ltd. est une société biotechnologique qui s’appuie sur la modélisation multi-omique et des systèmes complexes d’intelligence artificielle grâce à une série de technologies propriétaires et brevetées. Reconnue pour sa capacité à résoudre des défis industriels très complexes, la Société possède une suite de capacités intégrée de bout en bout pour soutenir le développement d’anticorps thérapeutiques. IPA possède plusieurs filiales en Amérique du Nord et en Europe, notamment des entités telles que Talem Therapeutics LLC, BioStrand BV, ImmunoPrecise Antibodies (Canada) Ltd. et ImmunoPrecise Antibodies (Europe) B.V. (collectivement, la « famille IPA »).
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur aux États-Unis et au Canada. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par l’utilisation de mots tels que « potentiel », « plans », « s’attend à » ou « ne s’attend pas à », « est attendu », « estime », « a l’intention de », « anticipe » ou « n’anticipe pas », ou « croit » ou des variations de ces mots et expressions ou indiquent que certaines actions, certains événements ou certains résultats « peuvent », « devraient », « pourraient » ou « pourront » être prises, survenir, ou être atteints. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse comprennent, sans s’y limiter, des déclarations relatives aux résultats attendus sur le marché, aux sciences de la vie, à la découverte et au développement de médicaments, ainsi qu’à l’état de préparation clinique ou à l’efficacité des traitements découverts par IPA. En ce qui concerne les informations prospectives contenues dans le présent document, IPA a fourni ces déclarations et informations en se fondant sur certaines hypothèses que la direction croyait raisonnables à l’époque, ces hypothèses comprennent : le succès continu de la technologie d’IPA dans la découverte et le développement d’anticorps, l’approbation réglementaire en temps utile et l’acceptation des thérapies développées à l’aide des technologies de la société, le potentiel de partenariats dans la découverte et le développement d’anticorps; et l’espoir que ces progrès technologiques entraîneront une augmentation des flux de revenus et une croissance financière soutenue pour la société.
Les déclarations prospectives comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de provoquer un écart sensible entre les résultats, le rendement ou les réalisations réels énoncés dans les présentes et les résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux actuellement anticipés en raison d’un certain nombre de facteurs et de risques, comme indiqué dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 20-F pour l’exercice clos le 30 avril 2024 (consultable sur le profil SEDAR+ de la société à l’adresse www.sedarplus.ca et sur le profil EDGAR à l’adresse www.sec.gov/edgar). Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se concrétisaient, ou si les hypothèses sous-jacentes aux déclarations prospectives s’avéraient incorrectes, les résultats, la performance ou les accomplissements réels peuvent varier sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. Par conséquent, le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont formulées à la date du présent communiqué et, par conséquent, peuvent être modifiées après cette date. La société n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, qu’elles soient écrites ou orales, qui peuvent être faites de temps à autre par nous ou en notre nom, sauf si la loi applicable l’exige.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240926019105/fr/