Faits importants
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240724920978/fr/
-
Rentabilité atteinte en 2023
- Improbable a déposé aujourd’hui son dossier à la Companies House. En 2023, l’entreprise a réalisé des bénéfices, validant ainsi sa technologie et son activité.
- Si l’on exclut les éléments exceptionnels, les recettes ont augmenté de 37 %, pour atteindre un total de 66 millions de livres sterling.
- Improbable a enregistré pour la première fois un bénéfice de 11 millions de livres sterling.
- L’entreprise a terminé l’année 2023 avec une trésorerie forte de 185 millions de livres sterling, grâce aux sorties de ses premières entreprises.
- L’accent stratégique mis sur le métavers au début de l’année 2022 a débouché sur un redimensionnement de l’entreprise, générant une augmentation des recettes et une optimisation des opérations.
-
Avantage technologique et position sur le marché
- Une décennie d’investissement et d’expérience dans les systèmes distribués de haute performance a positionné Improbable à l’avant-garde de la prise en compte de l’échelle dans le cloud computing traditionnel.
- En outre, après avoir déployé ses technologies dans des dizaines d’applications commerciales, Improbable utilise cette expérience pour développer des technologies émergentes pour le métavers, la blockchain et l’IA.
- La plateforme MSquared compte désormais de nombreux développeurs de contenu externes en accès anticipé et des dizaines de projets de métavers sont régulièrement testés par les consommateurs.
-
Passage au Venture Building en 2023
- Improbable a annoncé sa transition vers un modèle de venture builder au troisième trimestre 2023, et a procédé à sa première sortie importante avec la vente de son activité de services de jeux, MPG, à la fin de l’année.
- L’approche se fonde sur la création d’entreprises dans des secteurs en pleine expansion tels que l’IA, la blockchain et le métavers, en investissant à la fois dans des entreprises d’infrastructure qui servent de plateformes pour les entreprises et dans des entreprises d’application B2B ou grand public.
-
Soutien aux entreprises pour un démarrage rapide
- La société apportera des capitaux ainsi qu’un large éventail de services de soutien, en aidant les fondateurs à lever des fonds, en leur fournissant des conseils stratégiques et en simplifiant les opérations.
-
Une approche pratique pour 2024-2025
- Improbable a pour objectif de lancer plusieurs start-ups par an, de créer des entreprises à succès commercial et de participer à un portefeuille de grande valeur.
- L’entreprise conserve une participation dans un portefeuille de valeur, en apportant des idées et des ressources, et en participant davantage aux opérations que les fonds ou les investisseurs habituels.
Herman Narula, fondateur et président-directeur général d’Improbable, a déclaré : « Il y a dix ans, nous avons entrepris le projet difficile mais très gratifiant de nous focaliser sur les systèmes distribués pour les mondes virtuels. Au cours de cette période, nous avons affiné notre expertise pour mettre sur le marché des produits technologiques complexes, créé et développé des entreprises, et mis au point des technologies exclusives avec d’importantes barrières à l’entrée.
Il y a deux ans, nous avons redoublé d’efforts dans notre engagement envers le métavers. En 2023, nous avons enregistré des revenus de 66 millions de livres sterling et réalisé un bénéfice total de 11 millions de livres sterling, grâce à la croissance, à la maîtrise des coûts et à la cession d’actifs de grande valeur. Nous avons démontré de manière unique notre capacité à poursuivre simultanément des activités distinctes et réelles. La création d’entreprises s’est avérée être le modèle optimal pour Improbable et le métavers, car l’expérimentation de divers cas d’utilisation est essentielle pour parvenir à l’adoption.
Grâce à des investissements stratégiques dans des partenariats importants et des start-ups, nous continuons de faire progresser le cas du métavers. Notre ambition est de façonner l’avenir, et notre expérience nous offre des perspectives uniques pour y parvenir. Je remercie chaleureusement notre équipe de direction, mais surtout notre directeur financier, Dan Odell, pour leur dévouement indéfectible qui a permis à Improbable d’atteindre sa position privilégiée actuelle . »
Dan Odell, directeur financier a déclaré : « En entrant en 2024, nous avons considérablement amélioré notre structure de coûts et nous pouvons compter sur une solide position de capital, soutenue par les sorties réussies de nos premières initiatives. Improbable a posé les bases de l’exécution de sa stratégie de Venture Builder. Le portefeuille de projets à l’entrée de 2024 est intéressant et je crois en le succès futur de l’entreprise. »
Peter Lipka, directeur des opérations : « Nous pensons qu’il existe des opportunités importantes non exploitées dans les secteurs de l’IA, du Web3 et du métavers. Nous voulons identifier des fondateurs que nous pouvons aider à accélérer en débloquant le capital dont ils ont besoin et en leur fournissant une base pour opérer. Notre objectif est que notre modèle de Venture Builder soit le meilleur endroit pour démarrer une entreprise dans ces secteurs. »
Rob Whitehead, Chief Product Officer : « Nous sommes fiers de continuer à organiser les événements virtuels les plus importants au monde. Après avoir principalement utilisé cette technologie en interne, nous sommes ravis d’ouvrir notre plateforme aux développeurs externes dans le courant de l’année, en commençant par le Otherside Developer Kit (ODK) de Yuga Lab. Nos prochaines étapes consistent à améliorer cet ensemble d’outils, à développer davantage l’interopérabilité sur notre réseau, à faire progresser la technologie blockchain pour les applications métaverses et à explorer l’impact transformateur de l’IA générative. »
Improbable est une start-up qui a été à l’avant-garde de la construction de mondes virtuels depuis plus d’une décennie.
Nous croyons que le métavers est une opportunité pour les communautés, les entreprises et les marques d’avoir un impact social et économique positif dans le monde réel. Aujourd’hui, nous lançons de nouvelles technologies, de nouveaux modèles et des partenariats pour s’aventurer plus loin dans de nouveaux mondes.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240724920978/fr/