Press release

Inauguration de la première usine de compteurs de CHINT en Ouganda, pour soutenir le développement industriel local

0
Sponsorisé par Businesswire

Après 15 ans de contribution à l’industrie électrique ougandaise, CHINT a construit sa ligne de production de compteurs électriques à Mbale, dans l’est de l’Ouganda.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221121005999/fr/

CHINT Uganda Meter Factory (Photo: Business Wire)

CHINT Uganda Meter Factory (Photo: Business Wire)

L’usine de compteurs électriques de CHINT en Ouganda est localisée dans le parc industriel sino-ougandais de Mbale et desservira toute la région de l’Afrique de l’Est.

Il s’agit d’une usine de fabrication d’électricité moderne axée sur la production de compteurs électriques construits par CHINT. Elle produit principalement des compteurs électriques et des unités d’interface client. Le compteur de paiement intelligent CHD130 est conforme à la norme internationale STS et dispose d’une fonction ultra protection anti-effraction. Il convient à de nombreux scénarios, tels que l’utilisation résidentielle et commerciale.

Les usines locales ont amélioré le délai de livraison et la qualité des produits, et les avantages de la fabrication localisée de CHINT ont également émergé.

Dans l’avenir proche, CHINT produira des appareils électriques basse tension, des dispositifs électriques intelligents, des compteurs et de l’énergie verte pour l’Ouganda et la région élargie de l’Afrique de l’Est.

M. David Livingstone Ebiru, Directeur exécutif de l’UNBS, et M. le Directeur général Maksud Hossain, représentant adjoint du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés en Ouganda, ont assisté et ont prononcé un discours lors de la cérémonie.

« Tous les produits fabriqués en Ouganda par des entreprises chinoises sont des produits ougandais, CHINT garantira la performance alors que nous garantirons la qualité. Nous garantissons également qu’ils sont supérieurs et aussi bons que les autres. Grâce à la politique ‘Buy Uganda Build Uganda’, la certification ougandaise des produits fabriqués localement serait essentielle. Nous mettons ainsi l’accent sur la qualité supérieure de nos produits locaux par rapport aux produits importés, » a déclaré M. David Livingstone Ebiru.

L’usine de compteurs électriques de CHINT en Ouganda est la première chaîne d’assemblage de compteurs de localisation de CHINT à l’étranger et une coentreprise avec des entreprises de fabrication locales, comprenant près de 30 employés et réalisant un taux de localisation de 89%. CHINT tirera parti de ses capacités en introduisant une expérience avancée de gestion des talents, des plateformes de technologie de l’information et des plateformes de R&D pour accorder des pouvoirs aux employés en Ouganda, élargir la localisation de l’usine et continuer à favoriser le développement de l’industrie de fabrication locale.

En tant que fournisseur de solutions énergétiques intelligentes de renommée mondiale, CHINT promeut la mise à niveau et la réingénierie de sa chaîne industrielle grâce à l’innovation technologique et les pratiques de la responsabilité sociale des entreprises à l’aide de la technologie.

CHINT s’est engagée à construire deux séries complètes d’applications solaires pour soutenir la réponse du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés en Ouganda à l’épidémie d’Ebola. Les applications solaires sont prévues d’introduire de l’énergie verte dans les centres de santé locaux et éclairer les consultations médicales de nuit.

« Le don de CHINT permettra aux réfugiés et aux communautés d’accueil d’accéder à une énergie abordable, fiable, durable et moderne, » a souligné le Directeur général Maksud Hossain, représentant adjoint du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

Dans la prochaine étape, l’usine de compteurs électriques de CHINT en Ouganda utilisera l’assemblage de compteurs d’électricité comme point d’entrée, conduira progressivement d’autres entreprises de produits du groupe en Ouganda et s’étendra vers Afrique de l’Est, travaillant en synergie avec les usines de CHINT à travers le monde pour aider le développement de l’énergie intelligente mondiale et du processus de transformation énergétique.

« L’usine de compteurs électriques de CHINT en Ouganda représente une étape essentielle vers une configuration globale plus large et une transition de puissance de CHINT. Nous travaillerons avec d’autres usines de CHINT à travers le monde pour faire avancer le développement de l’énergie électrique intelligente mondiale et de la transition énergétique, » a conclu Mme Lily Zhang, Présidente de CHINT Global.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.