Incepto est une plateforme unique sur le marché qui propose aux médecins et aux hôpitaux l’accès à un bouquet d’applications basées sur l’intelligence artificielle, destinées à améliorer la qualité des diagnostics et à faire gagner du temps aux équipes médicales, sans avoir à changer d’équipement. Pour soutenir sa croissance européenne, Incepto lève 27 millions d’euros aujourd’hui. Le tour de table est mené par LBO France, avec la participation de Wille Finance et de ses investisseurs historiques AXA Venture Partners (AVP), le fonds Patient Autonome de Bpifrance et Karista. Ce financement marque une nouvelle étape pour Incepto qui lance ainsi son offre dans quatre nouveaux pays en Europe (Allemagne, Espagne, Italie, Portugal).
Dans le cadre de son développement, quatre nouvelles filiales d’Incepto voient le jour en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Portugal avec l’objectif d’ancrer sa position de leader européen du secteur et de traiter un million de patients en Europe par mois d’ici à 2024.
De start-up française à scale-up européenne
Incepto annonce aussi la signature de cinq nouveaux partenariats (IB Lab, Milvue, PAIRE, SmartSoft et Thirona) venant étoffer son bouquet d’applications en imagerie médicale, dans la prise en charge aux urgences, la cancérologie, l’orthopédie, la rhumatologie et la pneumologie.
En étendant sa couverture géographique et en développant son portefeuille d’applications, Incepto répond à des enjeux de santé publique importants : réduire le délai d’attente pour les examens, pallier le déficit de spécialistes pour certaines maladies graves et accompagner le travail des médecins face à l’accroissement des données à analyser.
Incepto s’est fixé trois objectifs stratégiques :
- Sélectionner et mettre à disposition les solutions les plus performantes d’IA en imagerie médicale pour chaque spécialité, garantissant des standards de qualité élevés ;
- Créer, aux côtés des médecins, de nouvelles applications qui n’existent pas encore : ARVA et KEROS sont ainsi les premiers produits co-développés par Incepto pour l’aide au diagnostic des anévrismes de l’aorte et pour les IRM du genou ;
- Accompagner la transformation des organisations et des modes de travail en repensant la prise en charge des patients avec les équipes médicales ;
À propos d’Incepto
Créée en 2018, Incepto est la première plateforme européenne de solutions d’intelligence artificielle appliquées à l’imagerie médicale. Avec une centaine de cliniques équipées de leurs solutions d’IA et déjà plus de 100 000 patients suivis chaque mois, la mission d’Incepto est double : aider les médecins à identifier les solutions les plus performantes et les mettre à leur service, tout en cocréant avec eux de nouvelles applications, adaptées à leurs besoins spécifiques. Incepto a pour ambition d’assister les médecins au quotidien dans l’amélioration de la précision des diagnostics, le parcours de prise en charge ainsi que la qualité des soins des patients.
Pour en savoir plus : https://incepto-medical.com/fr
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220919005038/fr/