Press release

Infosys classée dans le Quadrant des Leaders du Magic Quadrant for International Retail Core Banking 2010

0 Donnez votre avis

LONDRES, NEW YORK et BANGALORE, Inde, October 7, 2010 /PRNewswire/ —

– Évaluation basée sur l’exhaustivité de la vision et la capacité d’exécution

Infosys Technologies Ltd, une grande société mondiale de conseil et de services, a annoncé aujourd’hui que Gartner, Inc. avait classé Infosys dans le Quadrant des Leaders de son rapport « Magic Quadrant for International Retail Core Banking (IRCB) 2010 » (Quadrant magique catégorie Noyau bancaire de détail international) récemment publié, pour sa solution de noyau bancaire Finacle(TM). Ce rapport est consultable sur : http://www.infosys.com/finacle/solutions/gartner-2010.asp

Le rapport Gartner Magic Quadrant IRCB 2010 « évalue l’adéquation des fournisseurs de systèmes de noyau bancaire et leurs offres de produits pour traiter l’impact de ces tendances ainsi que d’autres dans le marché du noyau bancaire de détail international (IRCB). » D’après le rapport du 13 septembre de Don Free, Directeur de recherche chez Gartner, « Le Quadrant des Leaders est occupé par les vendeurs qui font preuve de solides méthodologies de développement, et tous ces vendeurs possèdent une stratégie mesurable pour séparer la fonctionnalité des logiciels de noyau bancaire en plusieurs constructions basées sur les composants. La plupart des leaders conservent une forte compréhension du marché bancaire grâce à des processus méthodiques, et bénéficient de réseaux complets de prestations commerciales et de canaux de vente. Bien qu’il y ait de nombreux vendeurs/produits équilibrés dans ce quadrant, certains sont en transition et possèdent des produits en évolution, des processus éprouvés, ou les deux.

Haragopal Mangipudi, Responsable mondial de Finacle, Infosys Technologies Ltd., a déclaré : « Nous sommes sûrs que la suprématie mondiale de Finacle dans l’espace du noyau bancaire a été renforcée par notre positionnement dans le quadrant des leaders du rapport Gartner Magic Quadrant IRCB 2010. Les capacités d’innovation, l’approche transformationnelle, les solutions de pointe et l’excellent passé d’exécution de Finacle constituent de nouveaux repères à travers le monde, et nous sommes persuadés que ce rapport de Gartner démontre encore davantage les compétences qui nous sont propres. »

L’évaluation pour le rapport Gartner Magic Quadrant for International Retail Core Banking 2010 a commencé avec 40 candidats, et constitué un groupe de 18 combinaisons vendeur-produit qualifiés qui représentent les acteurs principaux du marché du système de noyau bancaire international.

Finacle offre à ses clients une proposition unique en tant que Partenaire d’Innovation. Avec Finacle, les banques clientes ont pu innover en matière de produits et de services en regroupant de nouvelles offres et en créant une expérience client différenciée.

En tant que solution basée sur un système ouvert la plus flexible au monde, Finacle a continuellement élevé les normes d’efficacité opérationnelle. Elle offre une architecture interopérable et ouverte qui garantit une intégration précise dans les canaux de prestation et autres systèmes existants. Les capacités d’extension de Finacle facilitent la personnalisation et permettent un délai de commercialisation réduit pour les banques : directement de la conception du produit à la prestation.

À propos du Magic Quadrant

Le Magic Quadrant est sous copyright de Gartner, Inc au 13 septembre 2010, et réutilisé avec sa permission. Le Magic Quadrant est une représentation graphique d’une place de marché à un moment donné et dans un laps de temps spécifique. Il représente les analyses de Gartner sur la manière dont certains vendeurs répondent aux critères de cette place de marché, tels que définis par Gartner. Gartner ne cautionne aucun vendeur, produit ou service représentés dans le Magic Quadrant, et ne conseille pas aux clients de technologies de sélectionner uniquement les vendeurs placés dans le quadrant des « Leaders ». Le Magic Quadrant est destiné uniquement à être utilisé comme outil de recherche et n’est pas conçu pour être un guide d’action spécifique. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de conformité ou d’adéquation à une utilisation particulière.

À propos de Finacle(TM) Universal Banking Solution

Finacle d’Infosys aide les banques à réaliser leurs projets d’innovation en leur permettant de différencier leurs produits et services, d’améliorer l’expérience client et d’obtenir une plus grande efficacité opérationnelle. Ce cadre de changement multidisciplinaire, efficace et éprouvé, permet aux banques de changer leurs priorités stratégiques et opérationnelles.

Les solutions Finacle concernent les besoins en noyau bancaire, banque virtuelle, finance islamique, trésorerie, gestion de patrimoine, et exigences CRM des banques de détail, commerciales et universelles à travers le monde.

De nombreuses fonctions puissantes et de différentiation font de Finacle l’une des solutions de banque universelle les plus complètes, flexibles et extensibles de sa catégorie. Ces solutions, associées aux services Finacle, donnent aux banques la capacité d’augmenter au maximum leurs opportunités de croissance, tout en réduisant au minimum les risques associés à une transformation commerciale à grande échelle. Pour davantage d’informations, veuillez consulter : http://www.infosys.com/finacle

À propos d’Infosys Technologies Ltd

Infosys (NASDAQ : INFY) définit, crée et fournit des solutions commerciales informatiques. Ces solutions consistent principalement à fournir aux clients une différentiation stratégique et une supériorité opérationnelle. En date du 30 juin 2010, le groupe Infosys comptait environ 114 800 employés dans plus de 50 bureaux à travers le monde. Infosys fait partie de l’indice NASDAQ-100 et du Global Dow Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.infosys.com.

Règle refuge d’Infosys

Les énoncés en rapport avec ce communiqué de presse, y compris ceux concernant des opportunités opérationnelles futures, peuvent inclure des énoncés prospectifs au sens des lois américaines sur les valeurs mobilières conçues pour servir de « règle refuge » (Safe Harbor) en vertu du Private Securities Litigation Reform Act Ces énoncés prospectifs comportent des risques et incertitudes, notamment ceux décrits dans nos dépôts à la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC) consultables sur http://www.sec.gov, dont notre rapport annuel sur le Form 20-F pour l’exercice clos le 31 mars 2010 et nos autres dépôts récents. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats prévus par les énoncés prospectifs. Nous pouvons rédiger de nouveaux énoncés prospectifs écrits ou oraux, mais déclinons toute obligation d’actualisation de ceux-ci.

Contact presse :

Infosys Press Office – Asia Pacific Sujeet Pramanik Infosys Technologies Ltd, India +91-39131343 Sujeet_Pramanik@infosys.com Infosys Press Office – EMEA Antonia Maneta Infosys Technologies Ltd, UK, Téléphone : +44-0-207-715-3499 Antonia_Maneta@infosys.com Infosys Press Office – The Americas Peter McLaughlin Infosys Technologies Ltd, USA Téléphone : +1-213-622-4949, Ext 206 Peter_McLaughlin@infosys.com

Source : Infosys Technologies Ltd