PARIS–(BUSINESS WIRE)–InfoVista, éditeur mondial de solutions logicielles pour la gestion
de la performance des réseaux, a souhaité, dans le cadre de son
développement international, mettre en place une solution de
communications unifiées à même de faciliter les échanges et favoriser
l’agilité en interne. L’éditeur a fait appel à Arkadin
pour mener à terme cette démarche.
L’objectif était de mettre en place, dans un environnement technologique
hétérogène, des outils pour les usages quotidiens des utilisateurs tels
que l’instants messaging, la gestion de présence et le VoIP. Inscrite
dans une démarche de croissance externe soutenue, InfoVista souhaitait
également disposer de solutions simples à administrer, flexibles et
évolutives afin de pouvoir intégrer les sociétés au fur et à mesure des
acquisitions.
A la recherche d’un partenaire expert des communications unifiées
disposant d’une présence internationale, InfoVista s’est naturellement
adressé à Arkadin. L’expert a mis en place un service d’accompagnement
global : de Ia phase de consulting (pour définir les besoins des
utilisateurs et proposer l’architecture la plus adhoc) jusqu’au
déploiement et au change management afin d’assurer un taux d’adoption
optimal.
Ainsi Arkadin a conseillé une solution de communications unifiées, Skype
for Business, en mode UCaaS.
Désormais, la solution mise à disposition de l’ensemble des employés
permet de vérifier la disponibilité d’un collègue partout dans le monde
et d’augmenter ainsi la collaboration. Certaines réunions sont devenues
inutiles puisque, de manière informelle, les problèmes sont réglés en
amont. Le partage de document permet également de favoriser les
interactions, notamment lors d’échanges entre des personnes de langues
différentes.
Forts de ces évolutions positives et de la facilité d’usage de ces
nouveaux modes de collaboration, l’adoption des communications unifiées
a été rapide.
Contacts
Arkadin
Sandra Laberenne
slaberenne@meiji-communication.com