Alors que les efforts visant à transformer le système énergétique s’intensifient, il en va de même pour les exigences liées à la production d’énergie. D’une part, on constate des fluctuations de production en raison de la volatilité des énergies renouvelables, et d’autre part, la demande en énergie ne fait qu’augmenter en raison des niveaux croissants d’électrification. Parallèlement, les centrales nucléaires et à charbon sont plus souvent remplacées par des centrales électriques sur site de moindre ampleur.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211122006296/fr/
Martin Buchholz, Managing Partner of Blumendorf Bio-Energie, uses INNIO’s innovative ‘myPlant Optimization’ AI energy management solution to align electricity generation with demand. (Photo: Business Wire)
En tant que société contribuant à façonner la transition énergétique, INNIO propose des solutions innovantes permettant de répondre à ces défis complexes. Grâce à leur excellente contrôlabilité, à leur temps de démarrage rapide et à leur efficacité accrue, les systèmes flexibles Jenbacher de production combinée électricité-chaleur (CHP) d’INNIO constituent un mode d’approvisionnement en énergie sécurisé, abordable et respectueux de l’environnement. Afin d’exploiter au maximum leur potentiel et d’optimiser les systèmes dans leur ensemble, INNIO a mis au point une solution de gestion d’énergie innovante appelée myPlant Optimization. À l’heure actuelle, plus de 10 000 centrales peuvent être gérées et exploitées de manière économe dans le monde entier, ce qui correspond à plus de 900 milliards de points de données évalués par an.
« Grâce à notre offre innovante « myPlant Optimization », nous proposons une solution complète basée sur logiciel qui appréhende les véritables défis des exploitants de centrales tout en contribuant à façonner la transition énergétique », a déclaré Olaf Berlien, président et PDG d’INNIO. « Nous utilisons l’intelligence artificielle pour aider nos clients dans des régions clés comme l’Allemagne à adapter leur production de chaleur et d’électricité en fonction de la disponibilité actuelle des énergies renouvelables, de sorte que la production puisse s’aligner sur la demande. »
La solution de gestion d’énergie a été mise au point en étroite collaboration avec les clients. Martin Buchholz, directeur général de Blumendorf Bio-Energie, a indiqué : « Les horaires de gestion énergétique selon le système Jenbacher sont entièrement adaptés à notre centrale. Le système nous montre, clairement et en toute simplicité, à quels moments et quelles quantités nous échangeons sur le marché de l’électricité. En définitive, il est vraiment important pour nous de ne générer de l’électricité que quand le moment est le plus opportun pour l’échanger. »
À propos d’INNIO
INNIO est un important fournisseur de solutions et de services basés sur le gaz renouvelable et l’hydrogène pour la production et la compression d’électricité, sur site ou à proximité. Avec ses produits Jenbacher et Waukesha, INNIO contribue à fournir aux communautés, à l’industrie et au public un accès à une énergie durable, fiable et économique, d’une puissance de 200 kW à 10 MW. Grâce à notre réseau de services établi dans plus de cent pays, nous proposons également des solutions numériques et assurons la maintenance tout au long du cycle de vie des plus de 53 000 moteurs à gaz que nous avons livrés à travers le monde. Nous fournissons une technologie innovante basée sur la durabilité, la décentralisation et la numérisation pour ouvrir la voie à un avenir plus vert. Sise dans la ville autrichienne de Jenbach, la société possède également d’importantes unités d’exploitation à Welland, en Ontario (Canada), et à Waukesha, dans le Wisconsin (États-Unis). Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site web de la société à l’adresse www.innio.com. Suivez INNIO sur Twitter et LinkedIn.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211122006296/fr/