Innit intègre ShopWell dans sa plateforme alimentaire connectée,
donnant plus d’autonomie aux consommateurs du magasin au domicile
REDWOOD CITY, Californie–(BUSINESS WIRE)–Innit®, un important innovateur de technologies alimentaires, a annoncé
aujourd’hui avoir acquis SopWellTM Labs, Inc., une plateforme
de découverte alimentaire personnalisée. Les services de ShopWell
continueront de fonctionner, et seront finalement intégrés dans la
plateforme alimentaire connectée qu’Innit prévoit de lancer au courant
de l’année 2017. La solution combinée offrira aux consommateurs des
fonctionnalités personnalisées de pointe couvrant l’ensemble du cycle de
vie des aliments, de la planification des repas à la cuisson automatisée
sur des appareils intelligents en passant par les courses et la
préparation.
Depuis la plateforme intégrée, Innit offrira des services API connectés
prenant en charge la vente au détail des produits alimentaires, afin
d’offrir des conseils personnalisés et des informations sur la nutrition
et la cuisson aux détaillants et marques de produits alimentaires qui
souhaitent améliorer l’expérience d’achat des consommateurs.
L’application mobile ShopWell, qui a été téléchargée plus de
2,5 millions de fois, offre aux consommateurs des recommandations
nutritionnelles personnalisées, des alertes aux allergies et une analyse
détaillée des ingrédients pour une grande variété d’aliments. Les
consommateurs peuvent désormais laisser les aliments parler en scannant
une étiquette de produit, en consultant une base de données de plus de
400 000 produits ou en connectant leur carte de fidélité du magasin pour
suivre automatiquement leurs achats de denrées, et recevoir des
recommandations mises à jour. Les services localisés adaptent
l’expérience ShopWell au détaillant préféré de l’utilisateur et au
domicile de ce dernier.
« ShopWell est depuis longtemps une autorité de premier plan en matière
de nutrition personnalisée. Nous sommes en train d’intégrer leurs
capacités uniques à notre plateforme Innit pour informer et rassurer les
consommateurs à chaque étape de la sélection et de la préparation des
aliments », a déclaré Eugenio Minvielle, président et fondateur d’Innit.
« La personnalisation de l’alimentation et de la nutrition est au cœur
de notre stratégie et ShopWell s’intègre parfaitement aux informations
d’alimentation et de vente au détail qui aident les utilisateurs à mieux
se nourrir et à mieux vivre. »
« Ensemble, ShopWell et Innit peuvent offrir des informations
alimentaires personnalisées aux consommateurs pendant qu’ils sont en
train de planifier, d’acheter, de préparer et de cuisiner », a ajouté
Chuck Templeton, investisseur dans ShopWell, associé gérant chez S2G
Ventures et fondateur d’OpenTable. « À l’heure où le marché alimentaire
mondial se convertit au numérique, la plateforme Innit est bien
positionnée pour devenir le système d’exploitation d’une cuisson plus
saine et plus pratique. »
Connecter la vente au détail à la maison intelligente
De nombreux secteurs se sont déjà pourvus de technologies de pointe et
de plateformes numériques, y compris l’automobile, la musique, la
photographie et le commerce, mais l’industrie mondiale des aliments et
boissons qui pèse 21,5 billions USD a pris du retard dans ce domaine (Source :
Frost & Sullivan). Mais les déclencheurs technologiques que sont
notamment l’IdO, les capteurs de pointe et l’apprentissage machine
génèrent une gamme d’innovations numériques dans l’alimentation,
permettant des avancées clés en matière de sécurité alimentaire, de
fraîcheur, de saveur, de durabilité, de santé, de bien-être et de
préparation des aliments consommés.
Pour les détaillants alimentaires, le rythme du changement s’est
accéléré avec certaines tendances comme l’utilisation des périphériques
mobiles dans les magasins, les kits de repas, les livraisons à la
demande et les cycles de réapprovisionnement automatisé à la maison. Les
détaillants recherchent de plus en plus des initiatives numériques
innovantes pour s’adapter aux changements de comportements des
consommateurs et de leurs attentes. ShopWell est devenue un partenaire
de confiance pour les détaillants qui veulent aider les clients à
aligner leurs achats sur leurs objectifs et leurs préférences en matière
de santé et de nutrition. Maintenant, grâce aux API de vente au détail
et aux services avancés d’Innit, les détaillants peuvent améliorer
l’expérience des consommateurs depuis les rayons du magasin jusqu’à leur
domicile, ainsi que tout au long du processus de préparation culinaire.
À propos de ShopWellTM Labs, Inc.
ShopWellTM est une application gratuite qui permet aux
consommateurs de prendre de meilleures décisions concernant les aliments
qu’ils mangent en fonction de leur(s) âge, sexe, objectifs et
restrictions alimentaires. Mis au point par des diététistes,
l’algorithme breveté de ShopWell analyse les ingrédients, la valeur
nutritionnelle, l’emplacement et la popularité de plus de 400 000
produits. ShopWell est disponible en versions iOS
et Android.
Pour en savoir plus sur ShopWell, consultez le site www.shopwell.com.
À propos d’Innit
Innit® rend les personnes plus autonomes en se basant sur la nourriture.
La plateforme Innit combine une technologie de pointe pour extraire des
ingrédients des informations nutritionnelles personnalisées et renforcer
l’écosystème émergent de l’alimentation connectée. Pour en savoir plus,
veuillez consulter le site www.innit.com.
Suivez Innit® sur les réseaux sociaux : Facebook,
LinkedIn,
Twitter,
Instagram
Innit est une marque déposée d’Innit Inc. Innit Empowered et Listen
to Your Food sont des marques de commerce d’Innit Inc. Toutes les autres
marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Weber Shandwick
Arianna Ames, 310-854-8254
aames@webershandwick.com
Avec pour objectif l’innovation et la satisfaction de ses clients, DEKA, faisant partie du groupe…
Lyon, le 29 novembre 2024 Vous trouverez ci-joint le communiqué relatif à la mise à…
Lyon, le 29 novembre 2024 Vous trouverez ci-joint le communiqué relatif à la mise…
Collaboration internationale, innovation et durabilité, tels ont été les thèmes clés de la 28e Conférence…
RICHARDSON, Texas, 28 nov. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mavenir, le fournisseur d’infrastructures basées sur le…
Videlio, leader français de l’intégration et des services audiovisuels, confirme son engagement à positionner la…