REDWOOD CITY, Californie–(BUSINESS WIRE)–Innit®, une nouvelle société qui gère et connecte les informations
alimentaires, a été lancée aujourd’hui lors du Smart Kitchen Summit
(Salon de la cuisine intelligente) à Seattle, grâce à un financement
initial de plus de 25 millions USD de la part de ses fondateurs et
d’investisseurs stratégiques. Innit débloque et prend en compte les
informations que renferment les aliments grâce à l’expertise
scientifique, technologique et culinaire. Grâce a sa plateforme basée
sur le cloud, Innit connecte les aliments aux appareils électroménagers,
aux dispositifs et aux utilisateurs, afin d’améliorer la manière dont
nous choisissons, préparons et cuisinons nos aliments.
« Nous cherchons tous à rendre nos aliments plus savoureux et plus
sains, mais nous n’avons eu jusqu’à présent que des informations
limitées sur les aliments que nous consommons », a déclaré Eugenio
Minvielle, fondateur et président d’Innit. « Innit utilise les sciences
culinaire et nutritionnelle pour débloquer les informations que
renferment les aliments, en poussant les gens à vivre des vies plus
savoureuses et plus saines. »
Le marché mondial des aliments et des boissons de 21,5 billions USD (source :
Frost & Sullivan) a mis du temps à se numériser, les
informations restant pour la plupart inaccessibles aux consommateurs. De
multiples efforts on été faits ces dernières années pour favoriser la
cuisine intelligente ; cependant, ce sont les informations
renfermées par les aliments-mêmes qui étaient l’ingrédient manquant.
Désormais, Innit est en mesure de tirer parti de la vague de
technologies novatrices, notamment des capteurs sophistiqués, des
appareils électroménagers intelligents, de l’apprentissage machine ainsi
que des modèles de livraison sur demande, qui va transformer l’industrie
tout en créant des opportunités aussi bien pour les consommateurs que
pour les acteurs de l’industrie.
« En connectant les informations des aliments aux appareils
électroménagers et aux dispositifs, Innit peut aider les gens à
maximiser la simplicité, la saveur et la nutrition », a déclaré Kevin
Brown, co-fondateur et PDG d’Innit. « L’équipe Innit réunit de solides
connaissances issues des secteurs alimentaire et technologique, afin de
relever des défis de longue date par des méthodes innovantes. »
Installée dans la Silicon Valley, Innit réunit l’expérience des plus
grands experts alimentaires, technologiques et scientifiques dont la
capacité d’exécution a déjà fait ses preuves. Innit travaille avec des
partenaires industriels à la numérisation des aliments et à
l’habilitation de l’écosystème de la cuisine connectée.
Le fondateur d’Innit, Eugenio Minvielle, est un vétéran de plus
de 20 ans dans l’industrie alimentaire, doté d’une expérience de
direction d’entreprises grand public de plus de 10 milliards USD.
M. Minvielle a été président et PDG d’Unilever Amérique du Nord et a
également été président et PDG de Nestlé dans plusieurs régions du monde.
Kevin Brown, PDG et co-fondateur d’Innit, est un fin gastronome et un
vétéran de 20 ans dans la Silicon Valley, qui a créé plusieurs sociétés
à infrastructure technologique. M. Brown a fait partie de l’équipe
fondatrice du pionnier des moteurs de recherche Inktomi (NASDAQ, acheté
par Yahoo), ainsi que de l’équipe dirigeante d’origine de la société de
sécurité des données Decru (achetée par NetApp), et a été PDG de Kidaro
(achetée par Microsoft).
Une équipe d’experts culinaires de classe mondiale a été réunie par
Francisco Deolarte, directeur du développement et co-fondateur.
M. Deolarte est un chef primé et leader depuis 20 ans de l’industrie
alimentaire et des boissons. Il a été fait Chevalier de l’Ordre Mondial
de l’Académie Culinaire de France. Au sein de son parcours
professionnel, citons ses rôles de dirigeant chez DE Master Blenders et
Nestlé, où il a dirigé des entreprises du secteur alimentaire de plus
de 1 milliard USD et où il a développé la science et la technologie
alimentaires de pointe.
« Au cours de la prochaine décennie, la cuisine sera l’un des plus
importants domaines d’innovation au sein de la maison intelligente et
connectée, avec une croissance passant de 694 millions USD en 2015 à
plus de 10 milliards USD d’ici 2020 », a déclaré Michael Wolf, analyste
en chef chez NextMarket Insights et créateur du Smart Kitchen Summit.
« La vision d’Innit pour une meilleure utilisation et connexion des
informations alimentaires est un signe de l’innovation croissante au
sein du marché de la cuisine intelligente. »
L’annonce d’Innit lors du Smart Kitchen Summit sera diffusée en
directe le 5 novembre à 10 h 35 heure du Pacifique sur le lien suivant www.smartkitchensummit.com/video.
À propos d’Innit
Innit autonomise les gens à travers les aliments. La plateforme Innit
combine la science culinaire et nutritionnelle personnalisée à une
technologie de l’information de premier ordre, afin d’encourager
l’écosystème émergent des aliments connectés. Pour plus d’informations,
rendez-vous sur www.innit.com.
Suivez Innit sur les réseaux sociaux : Facebook,
LinkedIn,
Twitter
Innit est une marque déposée d’Innit Inc. Innit Empowered et
Listen to Your Food sont des marques de commerce d’Innit Inc.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Weber Shandwick
Smita Rode, 415-262-5977
srode@webershandwick.com
Communiqué de presse Atos SE annonce la nomination du cabinet FORVIS MAZARS en qualité de…
LambdaTest, une plateforme de test unifiée basée sur le cloud, vient d’annoncer la disponibilité générale…
IPA (IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD.) (la « société » ou « IPA ») (NASDAQ : IPA),…
ARIA Sensing est fier d'annoncer le lancement de sa solution « Hydrogen », un système…
RIYAD, Arabie saoudite, 22 déc. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Forum sur la gouvernance de…
CAPGEMINISociété Européenne au capital de 1 370 779 768 euros Siège social : 11, rue…