Intelsat, opérateur intégré du plus grand réseau terrestre et satellitaire intégré au monde et principal fournisseur de connectivité en vol (CEV), accepte les candidatures à son programme Space STIM (initiatives en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques spatiales) pour les adolescents du continent africain.
Dans le cadre de ce partenariat conclu avec MaxIQ Space, des lycéens du continent africain seront choisis pour participer à un programme intensif où ils conçoivent, construisent et, pour certaines missions, lancent des satellites dans l’espace. De plus, cette opportunité unique sera entièrement virtuelle. Chaque élève recevra un kit STIM et participera à des ateliers virtuels menés par des spécialistes de l’éducation spatiale. Chaque atelier comprendra des leçons, des activités pratiques, des devoirs et des expériences.
En fait, cette année marque la troisième année qu’Intelsat travaille en partenariat avec MaxIQ Space pour susciter l’amour de l’espace chez les adolescents du continent africain.
« Encourager les étudiants à s’orienter vers des carrières dans le domaine des STIM est la manière dont Intelsat contribuera à développer la prochaine génération de scientifiques, d’ingénieurs et de passionnés de l’espace en Afrique », a déclaré Hans Geldenhuys, directeur des ventes d’Intelsat en Afrique. « Nous sommes fiers de jouer un rôle dans le programme MaxIQ Space pour la troisième année consécutive. »
En outre, Intelsat parrainera 30 bourses d’études pour le programme Space STIM pour les candidats qui répondent aux critères suivants :
- Avoir entre 14 et 18 ans
- Vivre en Afrique
- Faire preuve d’une passion et d’une connaissance des domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM)
- Avoir un intérêt évident pour tout ce qui touche à l’espace
- Avoir accès à l’Internet par le biais d’un appareil intelligent doté d’un navigateur.
- Avoir des compétences en matière de navigation
- Maitriser la langue anglaise
Pour postuler, les candidats doivent remplir un formulaire et un questionnaire en ligne sur l’espace et soumettre une brève explication des raisons pour lesquelles ils devraient être sélectionnés pour ce programme unique. La date limite pour postuler est le 31 décembre 2022.
Pour postuler, les étudiants doivent suivre ce lien.
À propos d’Intelsat
En tant qu’architecte fondateur de la technologie satellitaire, Intelsat exploite le réseau de télécommunications par satellite le plus fiable au monde. Nous mettons en œuvre notre expertise inégalée et notre envergure mondiale pour connecter les individus, les entreprises et les communautés, quelle que soit la difficulté du défi à relever. Intelsat construit l’avenir des communications mondiales grâce au premier réseau 5G hybride, multi-orbite et défini par logiciel au monde, conçu pour une couverture simple, transparente et sécurisée, précisément au moment et à l’endroit où nos clients en ont le plus besoin. Nous vous invitons à suivre le leader de la connectivité mondiale et « laisser la bride à votre imagination ici », avec nous, sur Intelsat.com.
À propos de MaxIQ Space
La plateforme de développement rapide de matériel de MaxIQ Space est spécialement conçue et fabriquée pour les applications de l’éducation en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques ou « STIM ») au sein des écoles et des universités. En utilisant des composants électroniques commerciaux standard, les étudiants seront en mesure de concevoir et de construire des circuits, de coder en utilisant plusieurs formats et de mener des expériences, sans nécessiter des équipements spécialisés ni laboratoires.
En effet, les programmes de MaxIQ Space sont développés pour supprimer les obstacles à la participation au domaine académique des STIM et à l’économie, en pleine croissance. En construisant, en expérimentant et en créant des dispositifs électroniques fonctionnels, les artisans, les étudiants et les expérimentateurs acquièrent des compétences essentielles dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques, notamment le codage, l’électronique, la collecte et l’analyse de données, le contrôle et tous les principes de l’Internet des objets tout en s’engageant dans l’environnement sensoriel qui les entoure.
Cette approche jette un pont unique entre les mondes virtuels des logiciels, le cloud et le big data, et l’environnement réel des étudiants. MaxIQ Space est reconnu mondialement comme le leader des projets en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques spatiales, ayant lancé plus de quatre-vingts satellites conçus par les étudiants et prévoyant de lancer d’autres opérations à l’avenir.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Twitter | LinkedIn | Facebook | Instagram | YouTube
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221108005043/fr/