Press release

Intel Capital et Khosla Ventures investissent 27 millions de dollars dans SiPhox® Health pour faire évoluer les tests de santé

0
Sponsorisé par Businesswire

SiPhox Health, le leader dans le développement de la prochaine génération de tests de santé à domicile de niveau laboratoire avec une photonique au silicium a levé 27 millions de dollars de financement, dont 10 millions de dollars en financement de démarrage (Seed) et une série A de 17 millions de dollars. La série A a été menée par Intel Capital avec la participation de Khosla Ventures, Kortex Ventures, Alumni Ventures, Metaplanet, Shorewind Capital, LongeVC, Overlap Holdings et Duke Capital Partners. Le financement de démarrage a été dirigé par Khosla Ventures et Y Combinator avec la participation de Metaplanet, Massachusetts Manufacturing Innovation Initiative, Rsquared, Vituity, Paul Buchheit, Balaji Srinivasan, Bob Lee, et Longevity Tech Fund, entre autres. Le directeur général d’Intel Capital, Srini Ananth, rejoindra également le conseil d’administration de SiPhox Health pour accélérer davantage la croissance de l’entreprise.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20230719166956/fr/

SiPhox Health co-founders standing in the SiPhox Health biochip pilot line and lab space. CEO Diedrik Vermeulen (right) is holding a 12" silicon photonics wafer with SiPhox's sensor chips and CPO Michael Dubrovsky (left) is holding the SiPhox Home device. (Photo: Business Wire)

SiPhox Health co-founders standing in the SiPhox Health biochip pilot line and lab space. CEO Diedrik Vermeulen (right) is holding a 12″ silicon photonics wafer with SiPhox’s sensor chips and CPO Michael Dubrovsky (left) is holding the SiPhox Home device. (Photo: Business Wire)

Six Américains sur dix vivent avec une maladie chronique. L’accès à des tests de santé pratiques et à faible coût peut aider à prévenir et à gérer ces affections, améliorant ainsi la vie des patients et ouvrant la voie à de nombreuses innovations en matière de soins de santé qui sont jusque-là, entravées par les approches de test actuelles. Pour faire face à cette crise, les scientifiques du MIT, Diedrik Vermeulen et Michael Dubrovsky ont eu une idée : utiliser la photonique au silicium, la technologie des semi-conducteurs qui a révolutionné la connexion internet, pour équiper les foyers d’un kit de test de santé de niveau laboratoire.

« Chez SiPhox Health, nous tirons parti des milliards de dollars investis dans l’industrie des semi-conducteurs pour obtenir des résultats de qualité laboratoire grâce à un dispositif convivial et prêt pour le consommateur. », a expliqué Diedrik Vermeulen, cofondateur et PDG de SiPhox Health, et pionnier de la photonique au silicium, qui a joué un rôle crucial dans le développement de la première puce d’émetteur-récepteur photonique au silicium cohérent, maintenant responsable d’une part importante du trafic internet mondial.

Le financement de la série A permettra de développer l’équipe alors que SiPhox Health cherche à obtenir l’autorisation de la FDA pour sa plateforme SiPhox Home qui offrira un large éventail de tests de protéines et d’hormones à partir d’un échantillon de sang prélevé sur le doigt, avec des résultats obtenus en cinq minutes ou moins. Entre-temps, SiPhox Health a lancé un kit de prélèvement sanguin par courrier qui mesure 17 biomarqueurs de l’inflammation, de la santé métabolique, hormonale et cardiovasculaire.

« Le but de SiPhox est de créer des produits de suivi de santé définissant une catégorie précise, en commençant par la SiPhox Home, qui représente une amélioration de 100 fois par rapport aux diagnostics sanguins existants. À terme, notre technologie permettra la création du dispositif portable ultime pour mesurer en continu les protéines, les hormones et les petites molécules. », a déclaré Michael Dubrovsky, co-fondateur et Chief Product Officer de SiPhox Health. « Chaque cellule du corps humain est un capteur beaucoup plus avancé que tout ce qui existe sur le marché aujourd’hui ; cela prouve que nous sommes loin d’atteindre les limites physiques en termes de performances et de miniaturisation dans les diagnostics. »

« La croissance rapide des secteurs de la télémédecine et des soins de santé à domicile nécessite un nouveau paradigme dans les diagnostics. Les tests rapides et précis de SiPhox Health à domicile sont sur le point de révolutionner le parcours du patient pour les employeurs, l’industrie pharmaceutique, les assureurs et les systèmes de santé », a déclaré Srini Ananth, directeur général chez Intel Capital. « Les investissements dans la photonique au silicium au cours des deux dernières décennies pour l’industrie des datacom et des télécommunications ont permis l’expansion massive d’Internet et du cloud computing. Cela a préparé le terrain pour des start-ups comme SiPhox pour appliquer la technologie de la photonique au silicium à de nouveaux horizons. Nous sommes très impressionnés par leur technologie et par l’approche qui leur permettra de saisir cette opportunité. »

À propos de SiPhox Health

SiPhox Health est à l’origine de la technologie d’analyse sanguine la plus avancée au monde. En tant que leader de la technologie des biopuces optiques, SiPhox introduit pour la première fois la photonique intégrée dans les soins de santé à domicile. Les systèmes de test SiPhox Home et Health offrent des solutions de prélèvement sanguin efficaces et innovantes pour les consommateurs, les systèmes de santé, les firmes pharmaceutiques et les équipes de recherche qui se mobilisent en faveur de la longévité et de la gestion des maladies chroniques. Notre siège à Burlington, dans le Massachusetts, abrite notre laboratoire de pointe et une équipe de scientifiques et d’experts de haut niveau, qui se sont tous engagés à rendre les tests réguliers accessibles, abordables et indolores pour tous.

Le SiPhox Home, qui n’est actuellement disponible qu’à titre expérimental, propose un menu évolutif de tests multiplexés de protéines et d’hormones conçus pour une utilisation à domicile.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.