Le rapport honore des marques émergentes représentant la prochaine
génération de marques qui changent le monde
NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Interbrand
annonce son deuxième rapport annuel Marques révolutionnaires en
partenariat avec le New
York Stock Exchange (NYSE), Ready
Set Rocket et Facebook.
Le rapport
2017 récompense 40 marques disruptives de nouvelle génération qui
définissent le progrès et le potentiel de croissance. Le rapport
complète le rapport annuel Meilleures marques mondiales d’Interbrand,
qui entre maintenant dans sa 18ème année, en braquant les
projecteurs sur les marques émergentes – celles qui entraînent des
changements et incarnent la croissance.
« Ce sont des moments tout au long de la vie de votre entreprise où vous
entrez dans une nouvelle phase de croissance », a déclaré Jez
Frampton, PDG monde d’Interbrand. « Pour les Marques
révolutionnaires, il s’agit de réaliser qu’il y a un manque ou un besoin
sur le marché, et de la satisfaire. Ces marques sont des catalyseurs car
elles ne se contentent pas de définir de nouveaux standards pour les
autres marques, elles les brisent. »
Après avoir analysé plus de 350 soumissions d’influenceurs mondiaux et
propositions publiques ouvertes, 40 marques ont été sélectionnées pour
être les Marques révolutionnaires de cette année, chacune aidant à
illustrer des réflexions de rupture essentielles. Le rapport intègre des
marques à surveiller et effectue une plongée en profondeur dans la
croissance et l’innovation dans des régions globales clés comme la zone
EMEA, l’Amérique latine, l’Amérique du Nord et la zone Asie-Pacifique.
Les 40 marques représentent toutes la prochaine génération de marques ;
les startups, les débutants, les challengers, les solutionneurs de
problèmes, les innovateurs et les créateurs de catégories. Ces marques
rejoignent bon nombre des marques 2016 qui se sont démarquées par leur
croissance au cours de l’année écoulée. Parmi les marques de première
importance de la liste inaugurale figurent Casper, AWAY, Line, Venmo,
Blue Apron et iCarbonX.
Le rapport de cette année sépare les Marques révolutionnaires en sept
idées clés :
-
L’avenir professionnel : Une plus grande attention portée sur
les individus et sur ce dont ils ont besoin pour avoir une carrière et
une vie épanouies, en particulier lorsqu’elles deviennent de plus en
plus imbriquées, à l’image de Slack
et General
Assembly. -
Des astuces de productivité à une vie meilleure : Des marques
qui cherchent à améliorer nos vies en éliminant des préoccupations,
des obstacles et des interactions inutiles. La belle vie, ce n’est pas
avoir plus, mais avoir mieux ; comme Thrive
Global et Sea
par exemple. -
Une intelligence pas si artificielle : Les marques qui mènent
cette charge – aussi bien en créant qu’en exploitant ces nouveaux
outils – dicteront l’avenir avec cette technologie révolutionnaire ;
comme Face++
et Clarifai. -
Une véritable mobilité : Ce n’est pas du parcours ni de
la destination dont il s’agit, mais de changer fondamentalement la
manière dont nous transportons les personnes et les objets, dans
l’objectif d’améliorer notre environnement, la société et nos vies
grâce à des marques comme Didi
et Ofo. -
Financer le changement : L’attention portée à la finance est
véritablement personnelle, alors que les marques trouvent des façons
novatrices de s’aligner avec les valeurs des individus et permettent à
ces derniers de prendre davantage en main leur avenir financier avec
des marques comme Square
et Wealthsimple. -
Des expériences à la demande : Certaines marques nous
permettent d’avoir plus facilement ce que nous voulons, d’autres nous
permettent de trouver plus facilement ce que nous voulons, mais toutes
nous aident à avoir un mode de vie à la demande, ce que cherchent à
faire des marques comme MikMak
et Flipkart. -
La santé entre vos mains : En tirant profit de l’innovation
technologique et en mettant en commun de vastes quantités
d’informations auparavant ingérables, ces nouvelles marques améliorent
tout le spectre des soins, comme par exemple Babylon
et HumanCharger.
« Conserver de la souplesse face au changement signifie un accès
permanent aux derniers progrès, innovations et expériences », a affirmé Paola
Norambuena, responsable des communications chez Interbrand. « Ces
Marques révolutionnaires sont la preuve d’une dynamique changeante, et
les idées qu’elles incarnent doivent être comprises et adoptées par les
marques et entreprises de toutes tailles. »
« À une époque où de si nombreuses marques font tant de belles choses,
les Marques révolutionnaires doivent faire preuve d’excellence à tous
les niveaux. Cela requiert de l’authenticité, une expérience optimisée
et la mise au premier plan du client en permanence », a fait remarquer Alex
Lirtsman, cofondateur et stratégiste en chef chez Ready Set Rocket.
Lors de la sélection des marques à intégrer dans ce rapport, les
critères suivants ont été primordiaux :
Critères et méthodologie
- Âge : La marque a-t-elle une dizaine d’années ou moins ?
-
Changement : La marque est-t-elle un moteur du changement en
répondant à un besoin unique du marché, générant une nouvelle
expérience pour les consommateurs, dérangeant un secteur, adoptant un
nouveau modèle commercial ou mettant au point une nouvelle technologie
? -
Croissance : La marque démontre-t-elle sa capacité à croître ?
Fonctionne-t-elle comme une entreprise fructueuse ? S’étend-t-elle
dans de nouvelles catégories de produits ou de services – ou dans de
nouvelles zones géographiques ? Attire-t-elle des talents de premier
plan ? -
Buzz : La marque attire-t-elle l’attention et prend-t-elle de
l’ampleur ? -
Originalité : La marque présente-t-elle un modèle commercial
unique remettant en question la manière traditionnelle de faire les
choses ?
« Ces marques de nouvelle génération représentent l’avenir. Elles créent
la rupture, sont déterminantes, innovantes et percutantes », a déclaré Russ
Rubino, vice-président du marketing chez Intercontinental Exchange. «
À bien des égards, ces jeunes sociétés illustrent la mission du NYSE –
aider les belles sociétés à faire de grandes choses en améliorant la vie
des individus et la société en faisant preuve d’intégrité, de vision,
d’humanité et d’influence. »
Pour en savoir davantage sur ces idées et sur les marques mises en
lumière dans le deuxième rapport annuel Marques révolutionnaires
d’Interbrand, consultez interbrandbreakthroughbrands.com,
vous y trouverez un rapport téléchargeable.
À propos d’Interbrand
Chez Interbrand, nous pensons que la croissance est réalisable
lorsqu’une organisation a une stratégie claire et délivre des
expériences client exceptionnelles. Nous faisons ces deux choses grâce à
une combinaison de stratégie, de créativité et de technologie
contribuant à la croissance des marques et des entreprises de nos
clients. Avec un réseau de 24 bureaux dans 17 pays, Interbrand est un
cabinet mondial de conseil pour les marques. Nous publions les très
influents rapports annuels Meilleures
marques mondiales et Marques
révolutionnaires, ainsi que la ressource brandchannel
lauréate du prix Webby. Interbrand fait partie du réseau d’agences
Omnicom Group Inc. (NYSE : OMC). Pour de plus amples renseignements,
veuillez nous contacter, ou suivez Interbrand sur LinkedIn, Twitter et Facebook.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Interbrand
Alyssa Carfi, +1-212-798-7547
Associée
principale pour les relations publiques
alyssa.carfi@interbrand.com
ou
NYSE
Judy
Shaw, +1-646-938-6533
Responsable des médias et événements pour
les inscriptions
judy.shaw@nyse.com
ou
Uproar
PR pour Ready Set Rocket
Courtney Gillen,
+1-312-878-4575 poste 243
Chargée de compte adjointe
cgillen@uproarpr.com