Press release

InterSystems ajoute une nouvelle fonctionnalité à TrakCare® pour permettre le dépistage du coronavirus de Wuhan

0
Sponsorisé par Businesswire

InterSystems annonce la sortie mondiale d’une nouvelle fonctionnalité pour son système d’information de santé unifié TrakCare®. Celle-ci permettra d’assurer le dépistage et la prise en charge des patients atteints du 2019-nCoV, ce nouveau coronavirus originaire de Wuhan, en Chine.

Les utilisateurs des dernières versions de TrakCare ont maintenant accès à cette fonctionnalité, et des clients de Chine et de nombreux autres pays, y compris du Royaume-Uni et des Émirats arabes unis, ont déjà commencé à l’utiliser.

Cette fonctionnalité se base sur les directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour permettre aux médecins de dépister le 2019-nCoV chez leurs patients et propose un lien vers l’application de suivi des cas de coronavirus de Wuhan dans le monde, créée par le Johns Hopkins Center for Systems Science and Engineering aux États-Unis.

Des icônes indiqueront si un dépistage a été effectué, ainsi que les résultats le cas échéant. Il n’existe à ce jour pas de traitement reconnu pour le 2019-nCoV. L’OMS conseille toutefois aux hôpitaux d’isoler les patients et de protéger les autres patients. À cet effet, la dernière étape de cette nouvelle fonctionnalité TrakCare communiquera aux médecins toutes les mesures à prendre.

« InterSystems suit de près les besoins en matière de soins de santé dans le monde, afin de pouvoir participer à la résolution des problèmes dans les meilleurs délais, » a déclaré Dr Hazem El Oraby, médecin-chef pour TrakCare chez InterSystems. « Nous sommes fiers d’avoir pu mettre rapidement cette solution à la disposition de nos utilisateurs. »

« C’est un excellent exemple de la manière dont TrakCare peut être mis à jour en temps réel pour répondre dans l’urgence aux menaces sanitaires et dont ces mises à jour peuvent être rapidement mises à la disposition des organisations et des médecins qui en ont besoin, notamment lorsqu’ils utilisent la dernière version de nos systèmes, » a continué El Oraby.

TrakCare est actuellement déployé dans 27 pays du monde entier, y compris en Chine et dans toute la région Asie-Océanie. La semaine dernière, TrakCare a été récompensé par le prix « Best in KLAS » dans la catégorie Dossiers médicaux électroniques pour la région Asie-Océanie.

À propos d’InterSystems

InterSystems est le moteur qui soutient les applications les plus importantes du monde. Dans les domaines de la santé, de la finance, du secteur public et dans d’autres domaines où la vie et la prospérité des individus sont en jeu, InterSystems est la force au service de ce qui compte vraiment (The Power Behind What Matters™). Créée en 1978, InterSystems est une entreprise privée dont le siège social se trouve à Cambridge, Massachusetts (États-Unis). Elle dispose de bureaux dans le monde entier et ses produits sont utilisés chaque jour par des millions de personnes dans plus de 80 pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur InterSystems.co.uk.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.