Ce service de monétisation des médias à 360 degrés permet aux
diffuseurs, aux opérateurs réseau et aux fournisseurs de TV sur Internet
d’être maîtres de leur destin via une plateforme unique sur le Cloud
SUNNYVALE, Californie–(BUSINESS WIRE)–Intertrust
Technologies Corporation a annoncé aujourd’hui un développement
substantiel d’Intertrust ExpressPlay™, sa plateforme sur le Cloud qui
fournit aux distributeurs de contenus, aux opérateurs de réseau et aux
diffuseurs, un service unique répondant à toutes les exigences de
monétisation des médias, de façon extrêmement rentable et efficace.
Cette plateforme est la première de sa catégorie à associer la
protection et la gestion de contenu à l’analyse de l’audience et à la
publicité ciblée, afin d’améliorer la commodité, la sécurité, la
protection de la vie privée et la gestion des risques, le tout dans une
solution unique.
Traditionnellement, les sociétés distribuant des vidéos sur Internet
obtenaient ces services auprès de deux fournisseurs ou davantage, une
pratique qui n’était pas sans risque et générait des coûts
supplémentaires et de la confusion. ExpressPlay fournit un service
pratique à un prix très inférieur, et s’appuie sur plusieurs années de
R&D, dont témoigne le portefeuille de brevets novateurs d’Intertrust.
Intertrust développe sa plateforme traditionnelle ExpressPlay DRM, la
seule plateforme à ce jour, basée sur le Cloud, qui prend en charge tous
les grands formats DRM. Grâce à une véritable percée dans les
systèmes DRM, ExpressPlay présente un nouvel Universal DRM SDK qui
promet de mettre fin pour de bon aux conflits de format DRM. Les
prestataires de services qui créent des applications
avec ExpressPlay Universal SDK peuvent utiliser tous les principaux DRM
sans intégration personnalisée pour chacun d’entre eux.
L’Universal DRM SDK prend également en charge DASH CENC pour FairPlay
natif, et propose le paquet protégé (DRM) DASH pour iOS, qui n’existe
pas en natif. Autrement dit, les prestataires de services peuvent
réduire plusieurs formats d’actif, rationaliser leurs flux de travail,
et délivrer un contenu premium en utilisant le DRM natif.
La nouvelle plateforme utilise également la plateforme de données
consommateurs Intertrust Personagraph™ pour fournir des publicités côté
serveur et côté client, ainsi qu’une compréhension de l’audience. Un
opérateur de réseau ou un diffuseur peuvent à présent
utiliser ExpressPlay pour déployer et gérer du contenu dans un format
commun et sécurisé, proposer des publicités ciblées en utilisant leur
propre infrastructure, et exécuter des analyses de leurs données
utilisateur de façon sûre et privée, sans dépendre de la concurrence.
Intertrust ExpressPlay comprend maintenant,
-
ExpressPlay Universal DRM™ (uDRM) : la
plateforme de multi-DRM de première catégorie, d’Intertrust, qui prend
en charge Adobe Access, Apple FairPlay, Google Widevine, Marlin DRM et
Microsoft PlayReady. Le nouvel Universal DRM (uDRM) SDK permet de
réduire les coûts en éliminant le besoin de distribuer plusieurs
versions d’actifs protégés. Il relève les défis d’un paysage où
cohabitent plusieurs appareils (Android, iOS, etc.) et met en œuvre
efficacement la lecture hors ligne de contenu sur les appareils
mobiles. uDRM réduit le besoin de systèmes backend complexes et de
services professionnels.
-
ExpressPlay CA™ : un nouveau système d’accès
conditionnel (CAS) basé sur Marlin qui permet aux diffuseurs et aux
opérateurs de réseau de fournir de puissantes fonctionnalités de CAS
sans carte, en exploitant le même moteur Marlin DRM utilisé pour le
DRM haut débit. Un seul moteur prend ainsi en charge deux modèles de
sécurité, et permet de réaliser d’importantes économies par rapport à
un CAS limité traditionnel. -
ExpressPlay Audience™ : une plateforme de données client,
avancée qui tire parti de la plateforme de données
consommateurs Personagraph d’Intertrust, laquelle compte plusieurs
milliards d’utilisateurs. Audience fournit des fonctionnalités
technologiques de compréhension, d’analyse poussée, de graphiques
d’appareils et de vente et marketing, de façon privée et sécurisée. -
ExpressPlay Ads™ : une plateforme personnalisée
en marque blanche qui utilise ExpressPlay Audience pour insérer des
publicités personnalisées dans des flux de contenu protégé sur des
plateformes de mobile, télévision et Web. La plateforme prend en
charge une technologie d’insertion à la fois côté serveur et côté
client, pour toucher un large éventail d’appareils, de façon
extrêmement évolutive et efficace.
C’est la première plateforme de sa catégorie qui fournit commodité,
sécurité, protection de la vie privée et gestion du risque. Les
composantes peuvent être utilisées en tant que système complet, ou
séparément.
Intertrust présentera ExpressPlay et les démos partenaires associées à
l’IBC 2017 au RAI à Amsterdam, Stand 15, Hall 5 du
15 au 19 septembre 2017.
À propos d’Intertrust Technologies Corporation
Intertrust fournit des produits et services informatiques fiables à des
entreprises mondiales de première catégorie, des fabricants d’appareils
mobiles et électroniques grand public aux prestataires de services en
passant par les sociétés de plateformes logicielles qui s’adressent aux
entreprises. Ces produits incluent une gestion des droits numériques de
tout premier ordre au niveau mondial, une résistance au trafic de
logiciels, et des plateformes de données respectant la vie privée pour
la publicité numérique, les technologies marketing, l’analyse d’ADN et
l’Internet des objets.
Créée en 1990, Intertrust est basée dans la Silicon Valley, et possède
des bureaux régionaux à Londres, Tokyo, Séoul et Pékin. Depuis sa
création, la Société a plusieurs inventions à son actif, et ses
contributions fondamentales dans les domaines de la sécurité
informatique et de la confiance numérique sont mondialement reconnues.
Intertrust détient des centaines de brevets qui sont essentiels en
matière de cybersécurité, de confiance, de composantes de gestion de la
confidentialité des systèmes d’exploitation, de code mobile fiable,
d’environnements d’exploitation en réseau, de services Web et
d’informatique sur le Cloud. Pour en savoir plus, rendez-vous sur intertrust.com,
ou suivez-nous sur Twitter
ou LinkedIn.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Actual Agency
Brian Regan (pour Intertrust), 908-399-7161
brian.regan@actual.agency