NEW YORK, March 30, 2010 /PRNewswire/ —
– IntraLinks aide les sociétés à accroître leur efficacité et à réduire le coût de développement de leurs applications
IntraLinks, le plus grand fournisseur de solutions d’échange de renseignements essentiels, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de ses technologies d’intégration complémentaires qui permettront aux organisations d’élargir plus facilement et de façon plus sécuritaire la portée de leurs applications d’entreprise au-delà du pare-feu. Ces technologies, qui consistent en IntraLinks API, IntraLinks Integration Adapter et IntraLinks Connectors, augmenteront l’efficacité opérationnelle en permettant à divers systèmes de partager de l’information en continu et d’exécuter plus rapidement de nouveaux processus d’affaires tout en réduisant les coûts associés au développement d’applications.
- IntraLinks API est une interface de développement complète à l'environnement IntraLinks qui permet de gérer et de contrôler le contenu, les utilisateurs, les sessions et l'administration des systèmes. Conçue selon l'architecture Representational State Transfer (REST), IntraLinks API est un service Web qui est largement utilisé par les équipes de développement d'IntraLinks pour la création d'applications. - IntraLinks Integration Adapter est une application .NET côté client qui utilise une messagerie de fichier basée sur XML pour permettre aux applications IntraLinks et aux applications-clients de communiquer entre elles. Ces adaptateurs deviendront un élément essentiel de l'infrastructure technologique ouverte et flexible de toute organisation. - IntraLinks Connectors intègrent IntraLinks aux interfaces de programmation d'autres systèmes complémentaires, notamment Microsoft SharePoint. Cela élargit les cas d'utilisation pour ces systèmes, permettant ainsi aux sociétés de maximiser leurs investissements dans les logiciels existants. Ses services prêts à être utilisés comprennent le transfert de fichiers, l'autorisation d'utilisation, l'établissement de rapports et le flux de production.
« L’idée ici est d’aller au-delà des salles de données virtuelles et d’offrir un partage sécurisé des documents à l’extérieur des pare-feu des institutions, dans le but d’intégrer des systèmes d’entreprise comme SharePoint pour une plus grande perspicacité commerciale », souligne Rik Turner, analyste principal chez Ovum. « Cette offre s’applique clairement au domaine des services financiers, mais aussi à tout autre secteur vertical où une collaboration sécuritaire est requise entre les sociétés. »
« Les nouvelles capacités d’intégration d’IntraLinks permettront à nos clients de communiquer en toute sécurité avec d’autres applications d’entreprise telles que les systèmes de gestion de contenu, de collaboration et de gestion de la relation client », mentionne pour sa part Fahim Siddiqui, vice-président exécutif des opérations et du développement de produit chez IntraLinks. « Ces solutions d’intégration permettront aux sociétés d’élargir les cas d’utilisation tant pour les solutions IntraLinks que celles d’autres entreprises, et ce, tout en réduisant les efforts et les coûts que cela nécessite. »
À propos d’IntraLinks
IntraLinks fournit aux sociétés des solutions sur demande leur permettant de collaborer, de communiquer et d’échanger des renseignements essentiels en toute sécurité tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise. Depuis plus d’une décennie, 750 000 professionnels provenant de plus de 90 000 organisations misent sur IntraLinks pour accélérer leurs flux de production, optimiser leurs processus d’affaires et réaliser des profits. IntraLinks compte parmi ses clients 800 sociétés figurant au classement Fortune 1000, dont AstraZeneca Pharmaceuticals LP, Bank of America, Deutsche Bank et la FDIC. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site : http://www.intralinks.com ou http://blog.intralinks.com
Pour plus d'information : Anna Roberts, IntraLinks Tél. : +44(0)20-7549-5256 Courriel : aroberts@intralinks.com
Source : IntraLinks