Inversago Pharma Inc. (« Inversago »), le leader en inhibiteurs de CB1 périphériques, annonce aujourd’hui la nomination de Michael D. Harvey, PhD au poste de Vice-président principal, développement de médicaments. Dr. Michael Harvey supervisera toutes les activités de recherche et de développement liées au CMC (chimie, fabrication et controle), au développement non-clinique et aux affaires réglementaires.
« Alors que nos activités montent en puissance, j’ai le plaisir d’accueillir Michael au sein de notre équipe de direction », déclare François Ravenelle, PhD, chef de la direction et fondateur d’Inversago Pharma. « Pendant presque deux décennies, Michael s’est largement dédié au développement de médicaments et aux affaires réglementaires en plus de posséder une expérience approfondie en maladies rares, des caractéristiques prépondérantes pour Inversago avec la progression de nos programmes en phases cliniques au cours des années à venir », ajoute Dr Ravenelle.
« Je suis ravi de me joindre à Inversago Pharma au moment où débute la phase clinique du INV-101 et j’ai hâte de faire progresser le portfolio d’agonistes inverses des récepteurs CB1, pour le bénéfice de patients ayant des besoins médicaux non comblés », déclare Michael Harvey, PhD, Vice-président principal, développement de médicaments d’Inversago Pharma.
Dr Harvey a consacré sa carrière à l’industrie biotechnologique et a récemment occupé le poste de Vice-président, développement de médicaments et responsable du site montréalais d’Ipsen (auparavant Clementia Pharmaceuticals Inc.). Il a précédemment occupé des postes de gestion à responsabilités croissantes chez Thallion Pharmaceuticals et au sein de plusieurs autres entreprises en biotechnologie. Dr Harvey détient un BSc en biologie et un PhD en chimie bio-analytique de l’Université Concordia (Montréal, Canada).
À propos d’Inversago Pharma
Inversago Pharma est une société de biotechnologie de stade clinique, spécialisée dans le développement de thérapies innovantes ciblant l’inhibition du récepteur CB1 au moyen d’une nouvelle classe d’agonistes inverses actifs à la périphérie. La Société a pour ambition de procurer de nouvelles options thérapeutiques qui améliorent la vie de patients atteints de conditions métaboliques telles que le syndrome de Prader-Willi (SPW), la stéatose hépatique non alcoolique (NASH), le diabète de type 1 (DT1) et la néphropathie diabétique. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter inversago.com.
Photographie de Dr Harvey : inversago.com/fr/media/
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20201013005400/fr/