Press release

InvestCloud nomme Jeff Yabuki au poste de président-directeur général

0
Sponsorisé par Businesswire

InvestCloud (ou « la Société »), fournisseur mondial de solutions de gestion de patrimoine et d’actifs, a annoncé aujourd’hui la nomination de Jeffery W. Yabuki (« Jeff ») au poste de président-directeur général. Dans ce rôle, Jeff dirigera la stratégie et les opérations d’InvestCloud, en mettant l’accent sur l’excellence de la prestation de services aux clients. Les qualités de leadership de Jeff permettront aux clients et aux partenaires d’InvestCloud de bénéficier davantage de sa plateforme technologique évolutive. La Société bénéficie du soutien de Clearlake Capital Group, L.P. (avec certaines de ses filiales, « Clearlake ») et de Motive Capital Management, LLC (avec certaines de ses filiales, « Motive Partners »), qui ont recapitalisé l’entreprise en 2021.

InvestCloud est une plateforme technologique de gestion de patrimoine qui soutient plus de 550 gestionnaires de patrimoine d’actifs à travers le monde, avec plus de 6 400 milliards USD d’actifs à travers ses différentes plateformes dans des services tels que la gestion de portefeuille UMA/SMA, l’exécution des transactions, la comptabilité, la gestion des modèles et la mesure de la performance.

« Les services financiers – et la gestion de patrimoine en particulier – connaissent les premiers stades d’une transformation technologique qui, selon nous, créera des opportunités significatives de redéfinir l’avenir de la gestion de patrimoine et d’actifs. Je suis convaincu qu’InvestCloud est bien placée pour s’associer à ses clients afin d’inspirer ce changement dans le monde entier. Je me réjouis de travailler avec cette équipe talentueuse pour créer de la valeur grâce à l’excellence soutenue et à l’innovation à la recherche d’un leadership de nouvelle génération », a déclaré Jeff Yabuki, président-directeur général d’InvestCloud et président du conseil d’administration de Motive Partners.

Jeff était auparavant chef de la direction de Fiserv (NYSE : FI), une entreprise qui fait partie du classement Fortune 200 et qui est le leader mondial de la technologie des paiements et de la technologie financière, fonction qu’il a occupée de décembre 2005 à juin 2020. Il a également été président de Fiserv de 2019 à décembre 2020. Au cours de son mandat chez Fiserv, Jeff a mené la société à travers une transformation stratégique, avec d’importantes acquisitions et cessions, y compris l’acquisition de First Data Corporation pour un montant de 22 milliards USD. Sous l’autorité de Jeff, Fiserv a presque triplé son chiffre d’affaires, augmenté sa marge d’exploitation et ses bénéfices, et atteint un rendement total pour les actionnaires de 969 % jusqu’à la fin de 2019.

Avant Fiserv, Jeff a été vice-président exécutif et directeur de l’exploitation chez H&R Block et a occupé plusieurs postes de direction chez American Express. Jeff siège actuellement aux conseils d’administration de la Banque Royale du Canada (NYSE : RY), du Nasdaq (NASDAQ : NDAQ) et est président du groupe Sportradar (NASDAQ : SRAD).

« Nous avons l’occasion d’associer l’un des principaux créateurs d’entreprises et leaders de la technologie financière à une macro-opportunité mondiale convaincante qui, selon nous, va créer de la valeur pour les clients d’InvestCloud », a déclaré Rob Heyvaert, fondateur et associé gérant de Motive Partners. « Cette nomination représente un nouvel exemple du modèle différencié de Motive, “Investisseur, Opérateur, Innovateur”, que nous mettons en œuvre pour stimuler la création de valeur et l’innovation. Nous sommes ravis d’avoir Jeff à la tête de la Société, compte tenu de sa capacité à dynamiser des équipes pour mettre à profit les opportunités du marché. Nous tenons également à remercier Richard Lumb pour son leadership en tant que chef de la direction par intérim ; il continuera à siéger au conseil d’administration et soutiendra la transition de Jeff. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Jeff au sein d’InvestCloud et sommes impatients d’accélérer le plan de croissance de la Société sous sa direction », ont déclaré Behdad Eghbali, cofondateur et associé directeur, et James Pade, associé, chez Clearlake. « L’expérience pertinente de Jeff et sa capacité à faire évoluer les organisations font de lui le choix idéal pour diriger InvestCloud. »

InvestCloud s’attend à ce que les gestionnaires de patrimoine répondent aux attentes changeantes d’une nouvelle génération de clients au cours de la prochaine décennie ; en effet, on prévoit que plus de 84 000 milliards UDS d’actifs seront transmis d’une génération à l’autre. Pour soutenir cette évolution du marché, les petits investisseurs, les banques et les gestionnaires de patrimoine surveillent de près la modernisation de la technologie et la transformation numérique. InvestCloud estime être bien positionné pour soutenir ses clients et partenaires grâce à son portefeuille de solutions qui favorisent les expériences numériques modernes des clients et des conseillers, ses activités de planification financière et ses portefeuilles UMA/SMA personnalisés.

À propos d’InvestCloud

InvestCloud est le leader mondial des logiciels de transformation numérique pour le secteur de la gestion de patrimoine, et le leader américain de la personnalisation et de mise à l’échelle des programmes de conseil, y compris pour les comptes à gestion unifiée (unified managed accounts, UMA) et les comptes à gestion séparée (separately managed accounts, SMA). InvestCloud gère aujourd’hui plus de 6 000 milliards USD d’actifs et compte plus de 550 clients directs, dont des banques, des gestionnaires de patrimoine, des banques privées et des gestionnaires d’actifs. La Société propose des expériences client numériques et des expériences de conseil, ainsi que des outils qui facilitent le développement de la gestion de patrimoine en front-office, la gestion de portefeuille UMA/SMA, l’exécution des transactions, la comptabilité, la gestion des modèles et ainsi que les solutions d’investissement de placement rentable, ce qui se traduit par des expériences et des opérations de premier ordre pour les secteurs de la gestion de patrimoine et de la gestion d’actifs. InvestCloud a son siège social à New York et possède également des bureaux à travers le monde, notamment aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Suisse, en Italie, à Singapour, au Japon et en Australie.

Pour plus d’informations sur InvestCloud, rendez-vous sur www.investcloud.com

À propos de Clearlake

Fondée en 2006, Clearlake est une société d’investissement qui exploite des entreprises intégrées dans le cadre de stratégies de capital-investissement, de crédit et autres stratégies connexes. Appliquant une approche sectorielle, la société cherche à établir des partenariats avec des équipes de direction expérimentées en fournissant un capital patient à long terme à des entreprises dynamiques susceptibles de bénéficier de l’approche d’amélioration opérationnelle de Clearlake, baptisée O.P.S.®. Les principaux secteurs cibles de la société sont la technologie, le secteur industriel et les consommateurs. Clearlake compte actuellement environ 70 milliards USD d’actifs sous gestion, et ses directeurs-investisseurs ont dirigé ou codirigé plus de 400 investissements. La société a son siège à Santa Monica, en Californie, et possède également des filiales à Dallas, au Texas, à Londres, au Royaume-Uni, à Dublin, en Irlande, et à Singapour.

De plus amples informations sur Clearlake sont disponibles sur le site www.clearlake.com

À propos de Motive Partners

Motive Partners est une société de capital-investissement spécialisée, avec des bureaux à New York, à Londres et à Berlin, qui se concentre sur les investissements en capital-risque, en capital-développement et en capital-transmission dans des sociétés de services financiers et commerciaux basées en Amérique du Nord et en Europe, servant cinq sous-secteurs principaux : banque et paiements, marchés des capitaux, données et analyses, gestion des investissements et assurance. Motive Partners apporte une expertise, une connectivité et des capacités différenciées pour créer de la valeur à long terme dans les entreprises de technologie financière.

Pour plus d’informations sur Motive Partners, rendez-vous sur www.motivepartners.com

Clause de non-responsabilité

Les informations contenues dans le présent communiqué de presse sont fournies à titre d’information et de discussion uniquement, et ne constituent en aucun cas un conseil juridique, fiscal ou d’investissement, ni une offre de vente ou la sollicitation d’achat de tous titres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.