Amelia est l’unique technologie d’intelligence artificielle prête à
transformer des processus entiers à l’échelle, des conversations
intelligentes Front office à l’exécution intelligente Back office
NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–IPsoft, la société de travail numérique, a pris la place du marché
actuel de l’intelligence artificielle en lançant la plateforme
d’intelligence artificielle la plus complète et la plus humaine
disponible à ce jour, Amelia. Cette évolution de la plateforme Amelia
permet de relier l’intelligence artificielle au coeur-même de
l’entreprise tout en apportant de la valeur du Front au Back office. En
tirant parti d’une combinaison unique d’intelligence de type humaine et
d’un système d’analyses assurées par des machines, Amelia permettra aux
entreprises de mettre à l’échelle les interactions avec les clients et
de transformer les processus de bout-en-bout afin qu’ils deviennent des
novateurs numériques.
De multiples percées dans les capacités cognitives de la plateforme
Amelia ont permis de faire avancer drastiquement sa capacité à converser
avec ses homologues humains dans plus de 40 langues, dans le cadre d’un
dialogue contextuel entièrement naturel. En parallèle, ses nouvelles
capacités d’analyse lui permettent d’enrichir chaque interaction avec un
utilisateur, les décisions étant basées sur des aperçus de données en
temps réel. Ensemble, ces forces font d’Amelia l’unique plateforme
d’intelligence artificielle prête à exceller dans des missions couvrant
toute la chaîne de valeur, pour les gagnants du futur numérique. Ces
missions incluent la réponse aux requêtes des clients en termes de
nouvelles politiques d’assurances et l’évaluation des profils de risque
des nouveaux demandeurs de prêts, en passant par les conseils aux
employés dans le domaine des politiques de ressources humaines et à la
garantie que la facturation des fournisseurs corresponde aux accords
contractuels.
Plus de 50 organisations globales utilisent déjà Amelia pour améliorer
leur expérience client et productivité, notamment :
-
Amelia est utilisée dans le service TI d’un fournisseur de services de
télécommunications global pour fournir à ses employés le meilleur
soutien de sa catégorie. La plateforme a permis d’effectuer plus de
80.000 conversations à ce jour, et de résoudre 69% de ces requêtes de
bout-en-bout. -
Aux Etats-Unis, Amelia aide un assureur de premier plan à répondre
plus rapidement à ses clients. La plateforme traite les requêtes de
plus de 3.000 utilisateurs par semaine, avec une précision de 93%. -
En Suède, Amelia aide une banque nordique de premier plan à fournir un
accès 24/24h et 7/7 jours à ses 4 millions de clients des services
bancaires de détail et résout plus de 85% des requêtes qui lui sont
envoyées.
« A travers les industries et les régions, nous travaillons en
collaboration avec des dirigeants novateurs qui mènent la transformation
numérique de leurs organisations sur la base du lancement d’une
plateforme d’intelligence artificielle avancée. Ce qui les motive, c’est
la volonté d’obtenir des résultats supérieurs : fidéliser les clients,
réduire le délai entre la fabrication du produit et sa distribution,
éliminer les inefficacités au sein des processus internes et créer des
opportunités pour générer de nouveaux flux de revenus. Amelia fait
partie intégrante de la nouvelle équipe hybride humaine/ numérique que
nous mettons en place afin d’atteindre ces objectifs et demeurer
compétitifs, » a déclaré Chetan Dube, PDG d’IPsoft.
Amelia répond à la demande globale des entreprises visant à mettre en
place l’intelligence artificielle afin d’éviter d’être à la traîne dans
la course au numérique. Récemment, IDC a prévu que les revenus mondiaux
liés à l’intelligence artificielle et aux solutions cognitives
connaîtront une forte hausse, passant de 8 milliards d’USD en 2016 à
plus de 47 milliards d’USD en 2020.
Un nouveau modèle d’intelligence artificielle pour les entreprises
L’élargissement des capacités d’Amelia constitue un changement radical
dans la manière dont l’intelligence artificielle impactera le
fonctionnement de l’entreprise. Pour la première fois, les entreprises
auront accès à une plateforme unique intégrant toutes les capacités
d’intelligence artificielle requises pour conduire à la transformation
numérique. « Non seulement Amelia transforme les transactions en
conversations visant à enrichir l’expérience client, elle ajoute
également énormément de valeur commerciale en tirant parti de la
puissance et de l’échelle de l’apprentissage machine, de la vitesse et
de l’analyse, » a déclaré Edwin van Bommel, Responsable des Affaires
cognitives chez IPsoft.
Les cinq savoir-faire uniques d’Amelia sont :
-
Une intelligence conversationnelle – Amelia est capable
d’interagir avec les dialogues les plus complexes, quel que soit le
canal, de la voix au mobile, en passant par le chat en ligne. Même
lorsque les clients passent d’une demande à une autre au cours d’une
conversation, Amelia reste sur la bonne voie. A l’instar de l’être
humain, la plateforme est prévoyante et capable de comprendre où
mènera la conversation. Elle utilise la diffusion de l’activation afin
de fournir des réponses plus rapides et plus intelligentes. Etant
donné qu’Amelia décèle l’humeur des clients, elle est également en
mesure d’adapter le contenu de ses réponses et expressions dans le but
de créer une expérience réellement personnelle pour chaque client. -
Un système d’analyse avancé – Grâce à ses nouvelles capacités
d’analyse des données, Amelia génère une veille économique s’inspirant
de la moindre interaction, combinée à des données contenues dans les
systèmes de base d’entreprise. La plateforme utilise de nouveaux
systèmes d’analyse tels l’apprentissage machine, pour évaluer des
volumes importants de données et agir sur les éléments nouveaux, ce
qui lui permet de prendre des décisions en temps réel qui fournissent
de meilleurs résultats. -
Un flux de travail intelligent– Amelia ne se limite pas à une
interaction avec des collègues et des clients, mais s’intègre
également aux systèmes d’entreprise tels SAP et Oracle, ce qui lui
permet d’orchestrer les actions nécessaires pour parvenir à des
résultats complets et assurer une exécution homogène des processus
internes. -
Une gestion de l’expérience – Amelia étant consciente de tout
le contexte de chaque conversation, elle peut adapter son style et ses
actions sociaux en conséquence. La plateforme sélectionne parmi ses
nombreux moteurs de connaissance le plus approprié à chaque étape de
la conversation, afin d’assurer la fluidité du dialogue et aide les
clients à atteindre plus rapidement leurs objectifs. Au lieu de
traiter les clients existants comme des étrangers, Amelia utilise la
reconnaissance faciale pour débuter de nouvelles conversations, en
disposant de toutes les connaissances relatives au clients, extraites
de l’archive des contacts précédents. Mais surtout, lorsqu’Amelia a
besoin de procéder à l’escalade d’un appel, elle transmet toutes les
informations pertinentes à ses collègues humains afin que ceux-ci
puissent poursuivre la conversation en douceur, sans contraindre les
clients à se répéter. -
Apprentissage automatisé supervisé – Amelia possède un
inventaire élargi d’outils d’apprentissage et d’auto-apprentissage qui
l’aident à extraire des connaissances à partir de gros documents et
d’archives historiques, ce qui facilite, plus que jamais, la formation
des personnes. La plateforme améliore constamment la performance et
met à jour sa base de connaissances via un apprentissage machine et un
apprentissage complet avancés afin de fournir aux entreprises un
retour sur investissement plus rapide.
Pour en apprendre davantage à propos de la manière dont Amelia peut
transformer les activités commerciales et les interactions avec les
clients, visitez ipsoft.com/amelia.
À propos d’IPsoft
IPsoft automatise les processus TI et commerciaux pour les entreprises
de diverses industries à travers l’usage du travail numérique. Grâce à
son portefeuille de solutions autonomes et cognitives qui dominent le
marché mondial, elle offre des services qui permettent à ses clients
d’assurer leur avantage concurrentiel. Sise dans la ville de New York,
IPSoft possède des bureaux dans 18 pays et dessert directement plus de
500 des plus grandes sociétés du monde, ainsi que plus de la moitié des
plus importants fournisseurs de services informatiques au monde. Pour en
savoir plus sur les solutions IPsoft, veuillez visiter
www.ipsoft.com.
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être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
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