L’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE-SUPAERO) de Toulouse délivre désormais une certification professionnelle en intelligence artificielle et science des données, adossée au mastère spécialisé® AIBT (Artificial Intelligence & Business Transformation. Proposée en partenariat avec TBS Education et l’IRT Saint-Exupéry, cette formation à temps partiel, prépare les professionnels (cadres techniques ou managers issus de filières scientifiques), apprentis et jeunes diplômés, à ce nouveau métier en tension sur le marché de l’emploi.
Les admissions sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2021.
Cette certification est proposée dès la rentrée prochaine aux professionnels, aux apprentis de 25 à 30 ans et aux jeunes diplômés (Bac+5) souhaitant se préparer au métier de « Chef de projets en intelligence artificielle et science des données (MS) ». Certifiée par le numéro RNCP n°35609, cette formation est entièrement dispensée en anglais. Cet enregistrement au Répertoire national par France Compétences permet à des professionnels de mobiliser leur CPF (Compte Personnel de Formation) pour financer leur développement de compétences.
Le nouveau MS (Mastère Spécialisé®)AIBT (Artificial Intelligence & Business Transformation) de l’ISAE-SUPAERO présente un rythme alterné avec la possibilité d’un apprentissage en entreprise pouvant aller jusqu’à octobre 2022. Composée de 12 modules, dont 3 sont dispensés par TBS Education et 2 par l’IRT Saint-Exupéry, la formation dure 13 semaines, réparties sur 9 mois, d’octobre 2021 à juin 2022. Au programme de ce mastère : une montée en compétences techniques en intelligence artificielle (168 heures de cours), la transformation de l’entreprise par et pour l’IA (119 heures de cours), un projet d’application fil rouge (63h) et 60h pour les apprentis et étudiants dédiées au management de projet.
Les métiers liés à l’intelligence artificielle et à la robotique ont le vent en poupe. Malgré ce constat, les industriels peinent encore à recruter ce type de profils.
Le mastère spécialisé® AIBT prépare précisément les stagiaires à ces besoins du marché. A son issue, dotés d’une solide culture de l’IA, les candidats seront en capacité de manager au niveau opérationnel, intermédiaire ou stratégique des projets dans lesquels interviennent ces nouvelles technologies ainsi que des équipes exerçant les nouveaux métiers qui y sont rattachés, tels que ingénieurs big data, data analysts, data miners, data scientists.
Cette formation est labellisée ANITI (Artificial and Natural Intelligence Toulouse Institute) et bénéficie du soutien de grands industriels tels que Airbus, Apsys, Continental, Dassault Aviation, Safran.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210623005020/fr/