Jabil Inc. (NYSE : JBL) a annoncé aujourd’hui la consolidation de l’ensemble de son organisation de soins de santé qui fonctionnera désormais sous l’appellation de Jabil Healthcare, et qui sera dirigée par Steve Borges, chef de la direction et vice-président principal. Jabil Healthcare combine sous une même enseigne Nypro avec ses opérations d’orthopédie, de soins de la colonne vertébrale et de traumatologie et ses activités connexes d’instruments médicaux. Comptant plus de 35 sites mondiaux et près de 20 000 employés au service des plus grandes marques de soins de santé, ce puissant regroupement fait de Jabil le plus important fournisseur de solutions de fabrication de produits de santé.
Jabil Healthcare dessert cinq secteurs clés du marché des soins de santé, à savoir : dispositifs médicaux, orthopédie, diagnostic, systèmes de distribution pharmaceutique et santé des consommateurs. Dans chaque domaine, la demande de solutions de soins basées sur la valeur oblige à des changements importants dans l’évolution des produits et services de santé, et stimule les innovations de santé numérique. L’Internet des objets (IdO) et les plateformes de santé numérique innovantes que rendent possibles la connectivité, les capteurs et la miniaturisation jouent un rôle prépondérant.
« En tirant parti de la puissance des équipes de Jabil et de Nypro, nous sommes dans une position unique pour accélérer les avancées technologiques et augmenter la valeur que nous apportons à nos clients, à leurs patients et au secteur de la santé en général », a déclaré M. Borges. « Avec l’essor de la santé numérique et de la fabrication additive, le moment est venu d’associer sous une marque solide nos capacités diverses et notre expertise du domaine. »
Jabil Healthcare unifie son savoir-faire médical avec son expérience intersectorielle approfondie dans les domaines du moulage par injection, de l’électronique, de l’intégration de capteurs et de la fabrication additive, afin d’aider les marques de soins de santé à accélérer et à mettre à l’échelle les progrès technologiques. Les clients santé de l’entreprise tirent parti de la gamme intégrée de capacités qu’offre Jabil, qu’il s’agisse de startups émergentes ou d’entreprises d’envergure mondiale.
L’aide apportée à la société technologique pour femmes, Elvie, est un exemple parmi tant autres. « Nous travaillons dans le domaine de santé connecté, une spécialité réellement nouvelle. Nous avions besoin d’une expertise pour tout, du matériel aux micrologiciels en passant par les logiciels », a déclaré Tania Boler, PDG d’Elvie, dans une étude de cas relative à Jabil Healthcare publiée aujourd’hui. « Lorsque nous avons essayé de sélectionner le meilleur partenaire de fabrication qui soit, Jabil est véritablement apparu comme le choix idéal, car ils ont acquis une très vaste expérience du fait de la grande diversité de leurs partenaires et des nombreuses catégories différentes de leurs produits. »
« Avec plus de 50 années d’expertise, Jabil Healthcare connaît très bien le processus d’intégration des composants et des sous-systèmes dans les dispositifs pharmaceutiques, orthopédiques, diagnostiques, médicaux et de santé grand public », a poursuivi M. Borges. « En tant qu’équipe unifiée poursuivant une mission claire, nous sommes puissamment positionnés pour aider nos clients à offrir des produits et services innovants de haute qualité qui améliorent les résultats thérapeutiques. »
À propos de Jabil
Jabil (NYSE : JBL) est une société de solutions de fabrication fournissant des services complets de conception, fabrication, chaîne logistique et gestion de produits. En tirant parti de son effectif de plus de 200 000 personnes qui travaillent dans 100 sites stratégiquement répartis à travers le monde, Jabil simplifie la complexité et crée de la valeur pour un large éventail de secteurs, favorisant l’innovation, la croissance et le succès des clients. Pour en savoir plus, rendez-vous sur jabil.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200203005828/fr/