Pour gérer vos consentements :

Jaguar Network affirme sa stratégie eco-responsable #COP21

En doublant sa capacité de refroidissement, le datacenter JN MRS 01 abaisse son PUE à 1,25  et optimise son efficacité énergétique ainsi que son niveau de performance.

Opérant 24h/24, un datacenter abrite des milliers de serveurs qui produisent de la chaleur et nécessitent de conséquentes ressources énergétiques pour alimenter les groupes de climatisation en charge de les refroidir. Dans une configuration traditionnelle, un kilowatt dépensé pour un serveur appelle un kilowatt supplémentaire pour le refroidir.

Il existe plusieurs indicateurs pour mesurer la performance énergétique des datacenters. Le plus utilisé est le PUE, Power Usage Effectiveness, développé par the Green Grid. Il est mesuré en divisant la consommation énergétique totale du datacenter par la consommation énergétique des équipements informatiques.


L'énergie représente 30 à 50% des coûts d'exploitation d'un datacenter traditionnel. L'efficience énergétique constitue un levier de performance qui a été intégré dès la conception du datacenter JN MRS01, notamment par le choix des cold corridors.


En doublant sa capacité de refroidissement, via l'ajout d'un groupe froid de 1,4 Mega Watt, le datacenter JN MRS 01 abaisse son PUE à 1,25 et optimise encore son efficacité énergétique ainsi que son niveau de performance.  

Jaguar Network a fait le choix d'investir sur un groupe froid de dernière génération de type « sustentation magnétique » équipé d'un système de free cooling. Cette technologie intégrée requiert une faible intensité au démarrage  et permet un ajustement continu de la vitesse des compresseurs en fonction des besoins en froid. En outre, le faible niveau sonore et vibratoire garantit l'absence de nuisance pour les riverains. L'opérateur a ainsi investi plus d'1M€ pour accompagner la croissance forte de ses activités Datacenter.

Noel Viggiano, Responsable de la BU Datacenter : « Jaguar Network investit largement dans la gestion responsable de ses infrastructures. La forte croissance de nos besoins nous amène à constamment développer notre productivité, en utilisant les dernières avancées technologiques dans tous les domaines techniques. Nous travaillons étroitement avec des partenaires de choix, dont Schneider Electric sur cette opération. Nous abordons déjà un autre projet avec l'ouverture d'une nouvelle salle de 500m2 pour répondre à nos besoins croissants en hébergement ».



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Jaguar Network via GlobeNewswire

HUG#1972363
Share
Published by
GlobeNewsWire

Recent Posts

Experian est nommé au palmarès World’s Best Workplaces™ 2024 par Fortune et Great Place to Work®

Experian annonce ce jour avoir été nommé au classement World’s Best Workplaces™ 2024 par Fortune…

3 heures ago

Cloudera va acquérir la plateforme d’Octopai afin de fournir des données fiables sur l’ensemble du parc de données du cloud hybride

La plateforme de lignage et de catalogue de données de premier ordre d’Octopai va offrir…

3 heures ago

Medidata se distingue en tant que leader dans la première évaluation PEAK Matrix® d’Everest Group pour les systèmes de gestion des essais cliniques en sciences de la vie

Medidata, une marque de Dassault Systèmes et leader des solutions d’essais cliniques pour l’industrie des…

4 heures ago

Ryan est nommé au classement Best Workplaces™ en Ontario pour la cinquième année consécutive

Ryan, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services et de logiciels fiscaux, a le plaisir…

4 heures ago