PARIS–(BUSINESS WIRE)–Entreprise de promotion spécialisée dans la diffusion internationale des
contenus japonais, Japan Day Project est un partenaire officiel de Japan
Expo, le plus grand festival dédié à la culture japonaise et aux
divertissements nippons en Europe. À l’occasion de son édition 2015 qui
se déroulera à Paris du jeudi 2 au dimanche 5 juillet, Japan Expo
offrira l’opportunité de découvrir les différents aspects de la culture
japonaise, allant de la cuisine traditionnelle (qui a fait son entrée au
patrimoine mondial de l’Unesco en 2013) aux chansons de dessins animés.
Dans le cadre de Japan Expo, Japan Day Project fera sur son stand la
promotion d’œuvres japonaises auprès des médias et des acheteurs. Parmi
les différents événements prévus à l’agenda, le projet de collaboration
avec “Les gouttes de dieu”, un chef-d’œuvre de manga qui a déclenché un
engouement pour le vin au Japon et dans le monde entier, prévoit des
séances de dégustation pour les visiteurs.
KANPAI NIGHT, l’événement officiel “after” de Japan Expo, permettra aux
visiteurs de terminer la soirée de manière festive. Proposé en
collaboration avec l’organisateur de Japan Expo ainsi qu’avec ASOBISYSTEM
co.,ltd – un des acteurs majeurs de la promotion nationale et
internationale de la culture “kawaii” du quartier Harajuku de Tokyo à
travers des figures cultes comme Kyary Pamyu Pamyu -, cet événement DJ
sera animé avec des artistes japonaises d’anison (chansons de dessins
animés) dont Nishimura Hiyokochan, Saki Sato et POCHI.
Le détail du projet est disponible sur : http://JapanDay.jp/
-
Résumé du projet Japan Day Project
-
Partenariat avec Japan Expo
-
Mise en place d’un stand Japan Day Project
- Date : du jeudi 2 au dimanche 5 juillet
- Lieu : au sein de la zone cuisine japonaise de Japan Expo
-
Objet :
-
Regroupement et distribution des informations sur les
contenus présentés par les entreprises japonaises
participant à Japan Expo. -
Collaboration avec le manga “Les gouttes de dieu” (y
compris des séances de dégustation).
-
Regroupement et distribution des informations sur les
-
“KANPAI NIGHT”, un événement officiel “after” de Japan Expo
- Date : jeudi 2 – samedi 4 juillet, de 18h00 à 23h00
-
Lieu : Soixante-Dix-Neuf (Club79)
22 Rue
Quentin-Bauchart, 75008 Paris -
Objet : événement animé autour de l’anison (chansons de
dessins animés) -
Artistes invitées : Nishimura Hiyokochan, Saki Sato,
POCHI, etc. - Entrée : gratuite(boissons à votre charge)
-
Mise en place d’un stand Japan Day Project
-
Partenariat avec Japan Expo
-
Bus habillés Japan Day Project
À partir du lundi 29 juin, des bus
habillés de visuels de Japan Day Project circuleront dans Paris afin
de promouvoir ces événements. Les dessins publicitaires sur un fond
noir ou blanc seront des bons vecteurs d’images “kawaii” des
événements de Japan Expo.-
Durée de circulation : 7 jours du lundi 29 juin au dimanche 5
juillet - Horaires : 13h00-21h00
- 2 bus habillés
- Capacité maximum d’un bus : 45 passagers
-
Durée de circulation : 7 jours du lundi 29 juin au dimanche 5
-
“Les gouttes de dieu” (écrit par Tadashi Aji et dessiné par Shu
Okimoto)Entré dans la Sélection Officielle Angoulême 2009,
ce manga dédié au vin a passionné les lecteurs (y compris français)
avec son contenu riche en connaissances expertes sur le vin que “même
les Français peuvent ignorer.”
En juillet 2009 à Paris, il a été
admis au Hall of Fame de Gourmand World Cookbook Awards, le panthéon
des livres sur le thème culinaire.
En janvier 2010, les deux
auteurs – l’écrivain Tadashi Agi et le dessinateur Shu Okimoto – ont
été les premiers Japonais à recevoir le Prix spécial de l’année (Grand
Prix) de la Revue du Vin de France, pour leur contribution
exceptionnelle à la promotion du vin.Les gouttes de dieu
(Synopsis)
Yutaka Kanzaki, un illustre critique qui joue un rôle
décisif dans la détermination des valeurs de marché du vin, décède en
laissant une collection de bouteilles dont la valeur totale s’élève à
2 milliards de yens. En tête de cette collection exceptionnelle, règne
un vin légendaire nommé “Les gouttes de dieu”.
Selon le testament
de Kanzaki, son héritage reviendra à celui qui saura identifier les
treize grands vins que le défunt avait sélectionnés : les 12 “Apôtres”
et un treizième vin mystérieux, “Les gouttes de dieu”. Shizuku, le
fils de Kanzaki, et Issei Tomine, un fils adoptif de Kanzaki et déjà
reconnu pour son talent de critique, se lancent dans “le duel
d’apôtres”.
-
Artistes prévus à « KANPAI NIGHT »
<Nishimura
Hiyokochan>
Lors d’une précédente Japan Expo, elle a
participé à un événement sur la scène et a enthousiasmé l’auditoire.
Ses performances imitant un DJ ont lieu partout : camelot, WAREHOUSE,
ageHa et aussi bien dans la rue en concert surprise. Ses techniques de
DJ imitant l’égouttement des nouilles de ramen sont uniques. Avec ses
performances, elle vise principalement à faire sourire le DJ et le VJ
et les gens dans la salle. Elle participe aux nombreux grands
événements : SUMMER SONIC OSAKA, HIBIKI MUSIC FESTIVAL, m-flo BONENKAI.<Saccho
(Saki Sato)>
Avec son univers original et son goût inné
de la mode, elle est mannequin exclusif du magazine de mode « ZIPPER ».
En
plus de ses participations à divers événements Mode, elle participe à
des clips d’artistes, à des collaborations avec des marques de
vêtement, etc.
Elle pratique son activité de DJ non seulement à
Tokyo mais aussi partout dans le Japon.<POCHI>
POCHI
est en train d’augmenter rapidement sa popularité avec sa mode pop et
originale et son look kawaï.
Sous le nom de DJ POCHI, elle
participe à de nombreux événements de Clubs et passionne l’auditoire
avec des Anison et des musiques d’idoles. Elle a déjà participé à
Japan Expo.
-
À propos de « Japan Day Project »
Japan Day Project est
un nouveau projet créatif visant à faire rayonner de par le monde la
culture japonaise et ses industries. La particularité de la culture
japonaise dans laquelle coexistent la « tradition » unique au monde et
« l’innovation » rapidement développée, attire l’attention du monde
entier.
Dans le cadre de ce projet, et en vue de promouvoir
davantage le développement des industries culturelles japonaises à
l’étranger, nous nous appuyons sur des Salons à forts contenus
médiatiques et des rendez-vous d’affaires internationaux ou des
événements culturels organisés dans le monde entier, afin de faire
connaître au grand public la culture japonaise et ses industries.
Veuillez
vous référer à http://JapanDay.jp/
pour plus de détails.
-
Qu’est-ce que Japan Expo?
Événement phare de la culture japonaise
et des divertissements nippons, Japan Expo offre l’opportunité
exceptionnelle de découvrir le Japon à travers des événements qui
présentent les différents aspects de la culture traditionnelle ou
moderne ainsi que les nouveautés les plus avant-guardistes du Japon.
Un
grand choix d’événements qui tournent autour du manga, de J-Music, de
Cosplay ou des arts martiaux est proposé aux visiteurs qui “découvrent
en s’amusant” la culture traditionnelle ou pop du Japon. Le festival
est organisé avec de nombreux stands tenus par des éditeurs de manga,
de dessins animés ou de jeux vidéo, avec des boutiques et stands de
jeunes créateurs inspirés par la culture japonaise ainsi qu’avec plus
de 150 stands de revues d’amateurs. Parmi les manifestations majeures,
on peut citer des défilés de mode, des concerts live, la projection de
films, des concours de Cosplay ou de karaoké, des tournois de jeux
vidéo, des démonstrations ou des ateliers d’arts martiaux, des
talk-shows ou des sessions d’autographes données par les personnalités
invitées. Chaque édition du festival est animée par les mangakas –
dessinateurs de manga -, les metteurs en scènes, les scénaristes et
les musiciens venus du Japon qui profitent de l’occasion pour
communiquer avec les visiteurs, amateurs de leurs créations.
Contacts
Contact Presse:
Fort et Clair
Laurence
Desmousseaux/Victor Manciet
+33 146 333 076
contact@fortetclair.fr