PORTLAND, Oregon, January 8 /PRNewswire/ —
– Cette acquisition élargit la vision de Jive de servir de plaque tournante professionnelle en temps réel pour les entreprises
Nouvelles de la société - Jive, le chef de file des logiciels de réseau social d'entreprises, Social Business Software (http://www.jivesoftware.com/) (SBS), a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la société fermée Filtrbox, un innovateur dans la surveillance des médias sociaux (SMS). Jive intégrera la surveillance des médias sociaux en temps réel de Filtrbox (http://www.jivesoftware.com/solutions/market-engagement) et ses capacités de communication au sein de la plateforme Jive SBS pour aider les entreprises à maîtriser le pouvoir des réseaux sociaux et pour changer leur façon de prendre des décisions, de développer des produits, de les mettre sur le marché et d'engager la conversation avec les clients, les clients potentiels et les influenceurs de marque. - La plateforme Jive SBS fournit une fonctionnalité de réseau social d'entreprises (« Social Business Software ») qui munit l'infrastructure institutionnelle d'une couche sociale pour connecter les gens, les contenus et les activités au sein de l'entreprise et à l'extérieur. Une composante clé de cette vision est la capacité à tirer une véritable valeur des « réseaux en temps réel » au-delà du simple fait d'« écouter » une interaction sociale en ligne. - Dans un premier temps, Jive intégrera la technologie Filtrbox dans la solution Jive Market Engagement, la première solution à combiner la SMS avec le pouvoir des SBS collaboratifs pour mettre en application une stratégie unifiée d'engagement de la conversation dans les médias sociaux. - Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés. Point de vue du marché - Dans un contexte dans lequel Twitter, Facebook, les blogs et autres sources en ligne puissantes ont acquis un pouvoir d'influence supérieur sur les décisions d'achat des clients et des sociétés, l'économie mondiale est en train de se transformer en une « économie de la conversation ». - Or, à l'heure actuelle, la plupart des entreprises se sont uniquement concentrées sur le rôle joué par les réseaux sociaux lors des transformations de marques. Même les cas d'utilisation les plus sophistiqués - dans lesquels des sociétés ont utilisé les réseaux sociaux pour promouvoir des produits et construire la marque - sont bien loin de s'engager véritablement et de tirer pleinement parti du pouvoir des conversations en temps réel. - En raison de leur complexité et de leur coût, les outils de SMS ont été réservés à cercle restreint d'utilisateurs avancés dans les organisations. Étant donné le rôle stratégique croissant que jouent les conversations sur les réseaux sociaux dans le développement produit, le service consommateur et l'assistance, un éventail plus large d'utilisateurs souhaite et a besoin de compter sur un accès simple et rentable aux informations sociales. Commentaires - « Le fait que nous ayons acquis Filtrbox constitue un nouvel exemple de la suprématie de Jive dans la définition et la fourniture de solutions de logiciels sociaux d'entreprises qui permettent d'obtenir un véritable impact commercial », a déclaré Dave Hersh, PDG de Jive Software. « Le SBS est rapidement devenu incontournable pour une organisation cherchant à affronter les plus grands défis sur le marché mondial actuel : des pressions concurrentielles imprévisibles, des conditions du marché capricieuses et des décisions d'achat des consommateurs déterminées par un bouche-à-oreille sans précédent ». - « Il est temps que les entreprises commencent à juger la SMS différemment, cessent d'être réactives et commencent à entrer en contact avec les clients de façon active pour leur fournir l'expérience qu'ils désirent », a affirmé Chris Morace, vice-président directeur des produits chez Jive. « La véritable opportunité réside dans l'intégration d'un personnel socialement connecté avec les clients qu'il sert, afin qu'ils se sentient valorisés, importants et écoutés. Nous décelons un potentiel phénoménal dans la combinaison de SMS et SBS pour changer la façon dont les sociétés tirent parti des conversations sur les réseaux sociaux en vue d'apporter une véritable valeur commerciale ». - « Nous sommes très enthousiasmés à l'idée de rejoindre l'équipe de Jive et d'insuffler la technologie de SMS de Filrbox dans Jive SBS », a déclaré Ari Newman, fondateur et président de Filtrbox. « Le fait de simplement écouter les conversations sur les réseaux sociaux ne constitue qu'un point de départ pour les entreprises. La véritable valeur réside dans l'identification et l'engagement dans les conversations en temps réel qui feront avancer l'organisation. Ensemble, Jive et Filtrbox vont élever la valeur de la surveillance et de l'engagement pour les entreprises qui utilisent les réseaux sociaux dans le but de faire croître leur activité ». Technologie Filtrbox - Après une évaluation minutieuse des fournisseurs de SMS, Jive a choisi Filtrbox pour plusieurs raisons clés : - Filtrbox est conçu pour un large éventail d'utilisateurs et offre une expérience d'utilisation intuitive qui permet une adoption rapide, ce qui est parfaitement en accord avec la philosophie de Jive. - Filtrbox comprend des fonctions puissantes de collaboration qui s'adaptent avec Jive SBS pour socialiser des observations clés et collaborer pour formuler des réponses appropriées. - Filtrbox facilite la priorisation des sources et l'augmentation ou la diminution du niveau de « bruit » pour gérer l'information en provenance des réseaux sociaux. Il utilise les informations pour ajuster les classements en se fondant sur la façon dont l'utilisateur interagit avec les données et offre une capacité d'analyse des tendances et des influenceurs sur le marché d'une entreprise. - Filtrbox présente une architecture extensible qui permet aux entreprises de traiter de gros volumes d'informations sociales plus vite et à un coût inférieur. De plus, son modèle sur demande correspond à la stratégie de Jive visant à étendre sa portée en nuage (« cloud ») à l'avenir. La vision de Jive - Par la suite, Jive ira plus loin pour tirer de la valeur commerciale des réseaux en temps réel à l'aide d'applications uniques permettant de relier des activités internes connexes et des activités ouvertes sur le marché. Les nouvelles applications utiliseront des renseignements sociaux pour enrichir les processus internes d'aide à la prise de décision, ce qui transformera la façon dont les sociétés mettent en oeuvre des initiatives commerciales, cultivent l'innovation produit et s'introduisent sur le marché. D'autres applications ouvertes sur le marché utiliseront les renseignements sociaux pour engager la conversation avec les consommateurs et enrichir l'expérience du consommateur, aidant ainsi les entreprises à établir une différenciation compétitive claire. - Jive a affiché pour la première fois sa conviction concernant le pouvoir de la maîtrise des conversations en temps réel en septembre 2009, lorsqu'elle a annoncé Market Engagement Solution, la première solution à combiner la surveillance des médias sociaux et le pouvoir de Jive SBS. À cette époque, Jive avait annoncé une association avec Radian6, un fournisseur de SMS. Jive continuera à fournir de l'assistance aux clients utilisant une solution intégrée Jive-Radian6 et poursuivra son association avec Radian6. Ressources et liens : - Site Web de Jive (http://www.jivesoftware.com/) - Site Web de Filtrbox (http://www.filtrbox.com/) - Copies d'écran de Jive Market Engagement (http://www.jivesoftware.com/files/kit/Filtrbox-screenshots.zip) - Article de Dave Hersh sur le blog Jive Talks concernant l'acquisition (http://www.jivesoftware.com/jivespace/community/jivetalks/blog/2010/01/06/a-new-decade-a-new-opportunity) - Article de Chris Morace sur le blog Jive Talks concernant l'acquisition (http://www.jivesoftware.com/jivespace/community/jivetalks/blog/2010/01/07/break-the-silence-listen-and-engage)
À propos de Jive Software
Jive donne aux personnes les moyens de libérer les dialogues d’affaires et les flux de travail, habituellement limités par les courriers électroniques, les appels téléphoniques ou les réunions, en les rendant plus ouverts et naturels. En tant que meilleure suite d’applications SBS pour les sociétés du classement Global 2000 et les gouvernements, Jive associe un logiciel de réseautage social (http://www.jivesoftware.com/products/employee-community), un logiciel de collaboration (http://www.jivesoftware.com/) et un logiciel communautaire (http://www.jivesoftware.com/products) pour créer la première solution de gestion efficace des employés, des clients et des partenaires sur une plate-forme unifiée construite pour des dizaines de milliers d’utilisateurs et des millions de visualisations de pages.
Source : Jive Software