DENVER–(BUSINESS WIRE)–Johns Manville (JM), l’un des principaux fabricants mondiaux de produits
pour bâtiments écoénergétiques et de matériaux spéciaux transformés, et
une société Berkshire Hathaway, a publié aujourd’hui son rapport sur la
durabilité 2016/2017. Le sixième rapport de JM communique son engagement
envers des valeurs centrales, la durabilité et la conduite des affaires
de manière à équilibrer les exigences des actionnaires et de
l’environnement. Le rapport est disponible sur www.jm.com/sustainability.
D’après Mary Rhinehart, présidente et PDG, une mentalité de durabilité a
été la clé de la longévité de JM, ce qui est particulièrement
significatif alors que la société célèbre son 160e anniversaire
en 2018.
« Je suis fière du progrès que nous avons réalisé depuis l’établissement
de JM par nos fondateurs il y a 160 ans. Cette société a résisté à
l’épreuve du temps avec courage et vision », a ajouté Mme Rhinehart.
« Guidés par nos valeurs centrales, Personnes, Passion,
Performance et Protection, nous allons continuer de saisir les
opportunités de croître de manière durable. Je suis confiante quant au
fait que nous allons prospérer en tant qu’Employeur et Fournisseur
de prédilection pendant de nombreuses années à venir. »
Tim Swales, vice-président en charge de R&D et directeur de la
durabilité, a souligné le rôle important que jouent les entreprises dans
la création d’un monde plus durable. Le rapport 2016/2017 réaffirme
l’engagement de JM envers le développement durable, a-t-il déclaré.
« À l’échelle mondiale, JM possède le capital et l’expertise
scientifique et technique requis pour contribuer à résoudre certains des
problèmes les plus complexes de la société, comme l’efficacité
énergétique et la durabilité du cycle de vie », a ajouté M. Swales.
« Nous allons continuer d’adopter une approche d’affaires envers la
durabilité qui génère une valeur à long terme pour nos actionnaires,
laquelle approche aide également JM à devenir encore plus productive,
plus innovante et plus compétitive. »
Parmi les réalisations importantes soulignées dans le rapport 2016/2017,
il convient de citer :
Réalisations environnementales
-
Réduction de 2,5 % de l’intensité des émissions de gaz à effet de
serre. -
Réalisation de l’objectif de JM, qui est de mettre en œuvre des
systèmes de gestion environnementale dans 100 % de ses usines
nord-américaines et européennes, avec trois années d’avance. -
Développement de la catégorie de produits Déclarations de produits
environnementaux, pour les matériaux d’isolation mécanique, de
fabricant d’équipements d’origine (OEM) et HVAC, de JM. -
Réalisation d’un levé approfondi de l’eau pour mieux comprendre la
vulnérabilité des sources d’eau locales dans les usines de JM aux
États-Unis et ailleurs dans le monde.
Valeur pour les parties prenantes
-
Investissement d’environ 2 milliards USD au cours des 10 dernières
années pour rendre JM plus productive, sure, innovante et durable. -
Augmentation de la valeur pour les clients en développant de nouveaux
produits et de nouvelles technologies durables pour l’insolation et
l’allègement.
Bien-être des employés
-
Réduction de plus de 50 % du taux d’incidents avec arrêt de travail
entre 2016 et 2017. -
Promotion du bien-être des employés avec la participation de 52 % des
employés aux évènements de dépistage sur site aux États-Unis.
Investissement dans la communauté et bénévolat
-
Réalisation des objectifs de JM en termes de service communautaire et
de volontariat avec trois années d’avance. -
Motiver un nombre de bénévoles 27 % plus élevé, à donner 34 % d’heures
de bénévolat supplémentaires en participant à 60 % de projets de
bénévolat de plus, comparé à notre référence de 2015.
Le rapport 2016/2017 a été développé « en conformité » à l’option de
base des lignes directrices G4 de la Global Reporting Initiative (GRI),
et a été passé en revue par le « Materiality Disclosures Service » de la
GRI pour confirmer l’exactitude des emplacements des divulgations de
matérialité, en vertu des lignes directrices de G4.
À propos de Johns Manville
Johns Manville, une société Berkshire Hathaway (NYSE : BRK.A, BRK.B),
est l’un des principaux fabricants et distributeurs de produits de
première qualité dans les domaines de l’isolation des bâtiments, de
l’isolation mécanique, des toitures commerciales, des isolations de
toit, ainsi que sur le marché des fibres et produits non tissés destinés
à des applications commerciales, industrielles et résidentielles. JM
dessert notamment les secteurs suivants : aérospatiale, automobile et
transports, traitement de l’air, électroménager, systèmes de chauffage
et de climatisation, tuyauterie et équipement, filtration,
imperméabilisation, construction, revêtements de sol, intérieurs et
énergie éolienne. La société de Denver, qui exerce ses activités
depuis 1858, génère un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de
3 milliards USD et fait figure de chef de file sur tous les marchés clés
qu’elle dessert. JM emploie environ 7 500 personnes et exploite 43 sites
de production en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. Pour plus
d’informations, consultez www.jm.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Johns Manville
Holly Leiker, 303-978-2042
Holly.Leiker@jm.com