Press release

Journée Investisseurs de Teleperformance à Palm Beach (États-Unis)

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

Teleperformance, leader mondial de l’expérience client externalisée,
poursuit son développement dans les services spécialisés à haute valeur
ajoutée

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Teleperformance, (Paris:RCF) leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, organise aujourd’hui à Palm Beach
(États-Unis) sa Journée Investisseurs 2017.

LEADER DU MARCHÉ MONDIAL DE L’EXPÉRIENCE CLIENT EXTERNALISÉE, QUI
OFFRE :

  • Des perspectives de croissance attractives dans toutes les régions
  • Un potentiel de consolidation évident

CROISSANCE PÉRENNE ET RENTABLE QUI REPOSE SUR DEUX FAMILLES DE
SERVICES :

  • Les services de relations clients et d’assistance technique (« core
    services »)
  • Les « services spécialisés »

OBJECTIFS À MOYEN TERME (2020) :

  • Maintenir une croissance organique* supérieure à celle du marché
    pour atteindre un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros en 2020
  • Poursuivre les acquisitions ciblées
  • Faire croître les « services spécialisés » plus rapidement que les
    « core services » et atteindre une part du chiffre
    d’affaires de 20 % en 2020 pour les « services spécialisés »
  • Atteindre une marge d’EBITA courant** d’au moins 14 % en 2020

* À taux de change et périmètre constants

** Résultat opérationnel avant amortissements des incorporels liés
aux acquisitions, pertes de valeur de goodwill et hors éléments non
récurrents

Daniel Julien, président exécutif, et Paulo César Salles Vasques,
directeur général du groupe Teleperformance ont déclaré à cette occasion
:

« Teleperformance est le leader mondial de l’expérience client
externalisée sur un marché qui offre des perspectives de croissance
attractives dans toutes les régions ainsi qu’un potentiel de
consolidation évident. Cette dynamique positive est renforcée par un
environnement de plus en plus complexe et dématérialisé, avec un
développement constant des interactions clients. Parmi les régions à
forte croissance figurent les activités “nearshore” pour l’Amérique du
Nord ainsi que la Chine et l’Inde, où nous avons l’intention de nous
déployer rapidement dans les prochaines années. Tous les canaux
d’interaction client devraient croître d’ici 2020, la “voix” restant de
loin le principal canal, même si les “médias sociaux” et le “chat”
devraient bénéficier d’une croissance à deux chiffres. »

Ils ont ajouté : « Nous nous développons plus particulièrement
dans les services spécialisés à haute valeur ajoutée. À travers des
acquisitions tant ciblées que structurantes, nous avons progressivement
transformé le groupe Teleperformance en un acteur du Business Process
Outsourcing* (BPO) haut de gamme avec un rayonnement international. À la
suite de l’acquisition de LanguageLine Solutions l’été dernier, nous
avons décidé d’adopter une nouvelle segmentation entre les “
core
services” et les “services spécialisés”, ce dernier segment
regroupant les services d’interprétariat récemment acquis offerts par
LanguageLine Solutions, les services de gestion des demandes de visas
auprès des gouvernements offerts par TLScontact, les solutions
analytiques et les activités de recouvrement de créance. Ces activités
enregistrent ensemble une marge d’EBITA d’environ 30 % et pourraient
générer une croissance du chiffre d’affaires d’au moins + 6 % par an sur
les quatre prochaines années.

« Ainsi, nous prévoyons de maintenir une croissance organique
supérieure à la moyenne du marché pour atteindre un chiffre
d’affaires de 5 milliards d’euros en 2020
. Parallèlement, le
management va poursuivre des acquisitions ciblées, notamment dans les
services spécialisés à haute valeur ajoutée. Grâce à un impact positif
sur les marges de la hausse de la contribution des services spécialisés,
combiné au bénéfice d’initiatives spécifiques pour améliorer la
rentabilité, nous visons une marge d’EBITA courant d’au moins 14 % en
2020. »

« Nous commençons l’année 2017 dans une situation enviable. Forts
d’un management solide, d’une structure de gouvernance performante, et
bénéficiant d’une bonne dynamique de marchés, nous sommes confiants dans
nos perspectives de développement à long terme. Nous souhaiterions
profiter de cette opportunité pour remercier toutes nos équipes qui ont
œuvré au succès du groupe jusqu’à présent et qui resteront les
principaux acteurs de la poursuite de cette aventure passionnante et
créatrice de valeur
 » ont-ils conclu.

OBJECTIFS À MOYEN TERME (2020)

Entre 2017 et 2020, Teleperformance prévoit de se concentrer sur des
initiatives de croissance organique telles que l’augmentation de la part
de marché du groupe en Chine et en Inde, la poursuite du développement
de solutions omnicanal intégrées, l’élargissement de la couverture des
clients globaux, la promotion de solutions analytiques pour attirer de
nouveaux clients, et la génération de synergies au sein des « services
spécialisés », comme l’extension des opérations de traitement des
demandes de visas au continent américain et le développement des
services d’interprétariat en Asie-Pacifique, en Europe, en Afrique et au
Moyen-Orient.

Ainsi, nous prévoyons de maintenir une croissance organique supérieure à
celle du marché pour atteindre un chiffre d’affaires de 5 milliards
d’euros en 2020. Parallèlement, le management va poursuivre des
acquisitions ciblées, notamment dans les services spécialisés à haute
valeur ajoutée ainsi que des acquisitions plus tactiques dans les « core
services »
pour des segments verticaux et/ou zones
géographiques spécifiques.

Comme les services spécialisés devraient croître plus rapidement que les « core
services »
entre 2017 et 2020, Teleperformance prévoit
d’atteindre une part du chiffre d’affaires de 20 % pour les services
spécialisés. Grâce à l’impact positif sur les marges de la hausse de la
contribution des services spécialisés, combiné au bénéfice d’initiatives
spécifiques pour améliorer la rentabilité, comme l’optimisation des
coûts de fonctionnement à travers une redéfinition des procédures du
groupe par métier, la réduction du taux de rotation des employés à
travers la mise en pratique en interne de solutions analytiques, le
déploiement des meilleures pratiques dans le domaine des achats ou
l’amélioration du reporting local via la mise en place de solutions
numériques à la pointe (ERP), le groupe prévoit d’atteindre une marge
d’EBITA courant comprise d’au moins 14 % en 2020.

AVERTISSEMENT

Ce communiqué de presse contient des informations à caractère
prévisionnel. Ces informations, établies sur la base des estimations
actuelles de la direction générale du groupe, restent subordonnées à de
nombreux facteurs et incertitudes qui pourraient conduire à ce que les
chiffres qui seront constatés diffèrent significativement de ceux
présentés à titre prévisionnel. Pour une description plus détaillée de
ces risques et incertitudes, il convient notamment de se référer au
document de référence annuel de Teleperformance (section « Facteurs de
risques », disponible sur www.teleperformance.com).
Le groupe Teleperformance ne s’engage en aucune façon à publier une mise
à jour ou une révision de ces prévisions.

* processus métier externalisé

DOCUMENTATION

La documentation relative à la Journée Investisseurs sera disponible à
partir du vendredi 20 janvier sur le site internet de Teleperformance (www.teleperformance.com).

AGENDA DE COMMUNICATION FINANCIÈRE

   
Publication des résultats de l’exercice 2016 : 28 février 2017
Publication du chiffre d’affaires du 1er trimestre 2017 : 27 avril 2017
Assemblée générale annuelle des actionnaires : 23 juin 2017
Publication des résultats du 1er semestre 2017 : 25 juillet 2017
 

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (RCF – ISIN: FR0000051807 – Reuters: ROCH.PA –
Bloomberg: RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises
du monde entier dans le domaine des services de relations clients, de
l’assistance technique, de l’acquisition clients et du recouvrement de
créances. En 2015, Teleperformance a publié un chiffre d’affaires
consolidé de 3,4 milliards d’euros (3,7 milliards de dollars sur la base
d’un taux de change de 1 € pour 1,11 $).

Le groupe dispose de 147 000 stations de travail informatisées et compte
près de 190 000 collaborateurs répartis sur 311 centres de contacts dans
65 pays et servant plus de 160 marchés. Il gère des programmes en 75
langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés
internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC
Support Services. L’action Teleperformance fait également partie de
l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015, dans le
domaine de la responsabilité sociale & environnementale et de la
gouvernance d’entreprise.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com

Pour nous suivre : Twitter @teleperformance

Contacts

RELATIONS INVESTISSEURS ET MEDIA
Teleperformance
QUY
NGUYEN-NGOC, +33 1 53 83 59 87
quy.nguyen@teleperformance.com
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SAVIN, +33 1 53 83 59 15
svetlana.savin@teleperformance.com