KAYTUS présente au DCWA 24 un système de refroidissement entièrement liquide pour les datacenters de l’ère de l’IA

Sponsorisé par Businesswire

KAYTUS, un fournisseur de premier plan de solutions en TI, a présenté ses dernières innovations au Data Centre World Asia à Singapour, en dévoilant une unité révolutionnaire de distribution de liquide de refroidissement pour armoire (Cabinet Coolant Distribution Unit, CDU) ainsi qu’une armoire de refroidissement entièrement liquide. Ces solutions avancées sont conçues pour répondre aux besoins croissants de l’informatique à haute densité, garantissant ainsi une efficacité énergétique de refroidissement exceptionnelle et une fiabilité dans cette nouvelle ère de l’intelligence artificielle (IA).

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241016718640/fr/

KAYTUS Cabinet CDU (Photo: Business Wire)

Dans la mesure où les applications d’IA continuent de stimuler la demande pour une informatique à haute densité et à puissance élevée, KAYTUS fait face au problème croissant du refroidissement efficace dans des espaces restreints grâce à ses solutions de refroidissement liquide sur tout le cycle de vie. Couvrant les composants, les nœuds, les serveurs et les datacenters, ces solutions sont conçues pour améliorer l’efficacité du refroidissement et réduire la consommation d’énergie.

Le système avancé de KAYTUS se distingue par une température d’entrée d’eau élevée de 50°C et une différence de température entre les boucles primaire et secondaire de 10°C, ce qui améliore considérablement l’efficacité des échanges thermiques. Le système prend également en charge un refroidissement complètement naturel, réduisant ainsi encore davantage la consommation d’énergie. L’ensemble de la gamme de serveurs KAYTUS prenant en charge le refroidissement liquide par plaque froide, ces solutions sont conçues pour répondre aux exigences de densité de puissance élevée des charges de travail d’IA tout en optimisant la consommation d’énergie de refroidissement pour les datacenters de nouvelle génération.

Le CDU d’armoire de KAYTUS offre un refroidissement liquide avancé, précis et sécurisé

L’unité de distribution de liquide de refroidissement pour armoire (CDU) innovante s’est fait remarquer au Data Centre World Asia, suscitant un intérêt certain pour son rôle central dans la solution de refroidissement liquide de l’entreprise. Le CDU fonctionne comme un hub de transport, reliant la source de refroidissement aux dispositifs critiques tels que les serveurs, en distribuant efficacement le liquide de refroidissement vers diverses « destinations ». Conçu pour des scénarios multi-armoires dans les datacenters, le CDU se distingue par son efficacité énergétique élevée, sa fiabilité et ses capacités de déploiement rapide. Il garantit l’isolation physique des systèmes de circulation en boucle primaire et secondaire, assurant des échanges thermiques précis, activant la boucle de refroidissement secondaire, stabilisant les pressions et livrant le liquide de refroidissement avec précision. Ces capacités garantissent le fait que l’ensemble de la solution de refroidissement liquide fonctionne à son efficacité maximale, offrant ainsi une solution de refroidissement robuste et fiable pour les environnements à haute densité.

• Efficacité énergétique élevée : Le CDU est conçu pour le refroidissement direct de l’eau à haute température, avec une capacité de refroidissement allant de 3 kW à 450 kW. Avec une précision de contrôle de la boucle secondaire de ±1°C, il veille à ce que chaque appareil reçoive le liquide de refroidissement exact nécessaire pour des performances optimales.
  • Fiabilité exceptionnelle : Les composants essentiels du CDU, notamment les pompes, les onduleurs et les capteurs, sont conçus de manière redondante, ce qui permet un contrôle de groupe avec une redondance N+X pour les opérations des datacenters. Il intègre également un module de contrôle pour la surveillance en temps réel des paramètres clés tels que la température, le débit et la pression. Équipé d’un système de contrôle anti-condensation et d’une détection complète des fuites, le système ajuste automatiquement la température d’alimentation en liquide afin de garantir un fonctionnement sûr et stable.
  • Déploiement rapide : Le CDU se prête à une installation rapide grâce à des brides et des raccords rapides en acier inoxydable, ce qui rend l’installation et la maintenance de la tuyauterie plus efficaces. Sa conception compacte minimise l’utilisation de l’espace, et les conduites de boucle secondaire préfabriquées garantissent une installation rapide sur site, réduisant ainsi le temps d’installation tout en maximisant l’efficacité opérationnelle.

L’armoire à refroidissement liquide sans climatisation révolutionne le calcul à haute densité

KAYTUS a également présenté une solution innovante d’armoire à refroidissement entièrement liquide, offrant un système de refroidissement complètement liquide et optimisé, sans climatisation, idéal pour les environnements informatiques à haute densité. L’armoire utilise des plaques froides avancées et une porte arrière à refroidissement liquide, qui exploitent pleinement les méthodes de refroidissement naturel pour dissiper la chaleur des serveurs, permettant ainsi des économies d’énergie de plus de 60 % par rapport aux datacenters refroidis par air traditionnels. Au niveau du système, l’armoire utilise de l’eau aux températures moyenne et élevée, directement fournie par la source de refroidissement de la boucle primaire, rendant ainsi inutile le besoin d’eau glacée à basse température (5 à 12 °C) généralement produite par des compresseurs. L’entrée des plaques froides prend en charge des températures de liquide allant jusqu’à 50 °C, tandis que la porte arrière peut gérer des températures allant jusqu’à 32 °C, supprimant ainsi la nécessité de climatisation et de refroidisseurs extérieurs. Conçue pour une capacité de puissance élevée, l’armoire peut supporter jusqu’à 120 kW par unité, ce qui accentue considérablement la densité de puissance informatique. Cela permet aux datacenters de réduire le nombre d’armoires nécessaires de six par rapport aux configurations traditionnelles, ce qui en fait une solution idéale pour les petits datacenters informatiques à haute densité soumis à des contraintes d’espace à l’ère de l’IA.

Dans un contexte dans lequel les technologies émergentes telles que l’IA entraînent une croissance rapide, le refroidissement est devenu un enjeu majeur pour le développement des datacenters. KAYTUS relève ce défi avec une chaîne complète de capacités de refroidissement liquide, allant du développement et de la production aux tests et à la livraison. Lors du Data Centre World Asia, KAYTUS a présenté son unité de distribution de liquide de refroidissement pour armoire (CDU) et une armoire à refroidissement entièrement liquide, mettant ainsi en avant les solutions de pointe de l’entreprise pour les environnements informatiques à haute densité. En plus de ces innovations, KAYTUS propose des plaques froides à faible résistance et des serveurs complètement refroidis par liquide pour répondre aux besoins variés des utilisateurs. Ces produits prennent en charge des serveurs refroidis par liquide avec diverses spécifications, permettant la construction de datacenters à refroidissement liquide efficaces, sûrs et fiables. Les solutions avancées de KAYTUS sont conçues pour améliorer l’efficacité énergétique tout en assurant la stabilité opérationnelle et les performances requises à l’ère de l’IA.

À propos de KAYTUS

KAYTUS est l’un des principaux fournisseurs de solutions d’infrastructure informatique, offrant une gamme diversifiée de produits de pointe, ouverts et respectueux de l’environnement pour le cloud, l’IA, l’edge computing et d’autres applications émergentes. Avec une approche centrée sur le client, KAYTUS est agile et réactif aux besoins des utilisateurs grâce à son modèle commercial adaptable. En savoir plus sur KAYTUS.com.