KDDI France lance une nouvelle offre cloud, « Essentiel », conçue pour optimiser les phases de pré-production et de développement, elle permet aux équipes techniques d’accélérer les cycles de développement et de rationnaliser la gestion des ressources informatiques. « Essentiel » vient compléter les offres de Compute « Agility » et « Director ». KDDI propose désormais aux entreprises une solution complète, articulée autour de trois niveaux d’accompagnement adaptés à leurs besoins.
Essentiel : le cloud dédié à la pré-production pour un développement sécurisé
KDDI France a souhaité faire évoluer son offre Compute pour proposer aux entreprises en phase de pré-production et de développement, le meilleur du cloud haute-disponibilité et sécurisé. Les équipes peuvent ainsi tester, ajuster et valider leurs processus avant la mise en production, tout en garantissant une haute qualité de service à un tarif compétitif. Par ailleurs, cette solution s’inscrit dans une démarche de neutralité carbone grâce à la réutilisation d’équipements existants, offrant ainsi une approche éco-responsable et abordable sans compromis sur la performance.
Director : le cloud en libre-service pour une gestion autonome
Avec Director, les entreprises prennent le contrôle total de leur infrastructure cloud. Grâce à une console Web intuitive, elles peuvent créer, gérer et superviser leurs machines virtuelles en toute autonomie. Director offre une protection avancée contre les attaques DDoS et assure une sécurité optimale avec des données hébergées en France. Les snapshots des machines virtuelles sont effectués quotidiennement et conservés pendant sept jours. Enfin, un support technique est disponible 24/7. Director propose également en option, un Plan de Reprise d’Activité (PRA) et un Plan de Continuité d’Activité (PCA) pour les applications les plus critiques.
Agility : le cloud clé en main pour une performance maximale
Agility propose aux entreprises recherchant une solution prête à l’emploi, une infrastructure cloud managée. Cette offre garantit une haute disponibilité et une sécurité renforcée grâce à une architecture en cluster et un pare-feu avancé. Les serveurs virtuels sont configurés par les équipes de KDDI France. La solution permet une connectivité rapide avec un débit garanti, tout en offrant une supervision continue du trafic réseau. Les snapshots quotidiens des machines virtuelles sont conservés pendant sept jours, et le support technique est disponible 24/7. En option, Agility propose un PRA granulaire.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250331948277/fr/