PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Kering (Paris:KER) :
Bottega Veneta annonce le départ de son directeur de la création Tomas
Maier, qui avait rejoint la Maison italienne en 2001. En s’appuyant sur
le savoir-faire exceptionnel de la Maison, Tomas Maier a été l’artisan
de sa renaissance. Grâce à sa vision créative, Bottega Veneta incarne la
quintessence d’un luxe discret et sophistiqué.
« C’est en grande partie l’exigence créative de Tomas qui a fait
de Bottega Veneta ce que la Maison est aujourd’hui. Il l’a réinstallée
sur la scène du luxe et en a fait une référence incontestable. Il a
magnifiquement sublimé le savoir-faire des artisans de la Maison en le
nourrissant de sa vision créative. Je lui suis profondément
reconnaissant et je le remercie personnellement pour le travail accompli
et pour le succès exceptionnel qu’il a contribué à construire », a
déclaré François-Henri Pinault.
À propos de Kering
Groupe de Luxe mondial, Kering
regroupe et fait grandir un ensemble de Maisons emblématiques dans la
Mode, la Maroquinerie, la Joaillerie et l’Horlogerie : Gucci, Saint
Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni,
Christopher Kane, Tomas Maier, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin,
Ulysse Nardin, Girard-Perregaux, ainsi que Kering Eyewear. En plaçant la
création au coeur de sa stratégie, Kering permet à ses Maisons de
repousser leurs limites en termes d’expression créative, tout en
façonnant un Luxe durable et responsable. C’est le sens de notre
signature : Empowering Imagination. En 2017, Kering comptait près de 29
000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de
10,823 milliards d’euros.
À propos de Bottega Veneta
Ancrée dans la
tradition italienne des maîtres artisans maroquiniers, Bottega Veneta
propose une nouvelle idée du luxe depuis sa création en 1966, dans la
région de la Vénétie. La maison a créé un art de vivre italien qui lui
est propre, fondé sur quatre piliers immuables : savoir-faire
extraordinaire, style intemporel, fonctionnalité contemporaine et
matières d’exception. La devise de Bottega Veneta, « Quand vos initiales
suffisent », témoigne d’une philosophie fondée sur l’individualité et la
confiance en soi qui s’exprime désormais dans une large gamme de
créations féminines et masculines : sacs, petite maroquinerie mais aussi
prêt-à-porter, chaussures, bijoux, mobilier, parfums, lunettes et
accessoires.
Bottega Veneta fait partie du Groupe de Luxe
mondial Kering.
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