PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Kering (Paris:KER) :
Bottega Veneta annonce la nomination de Daniel Lee comme Directeur de la
Création à compter du 1er juillet 2018.
Créateur expérimenté, Daniel Lee occupait dernièrement les fonctions de
Directeur du design prêt-à-porter chez Céline. Agé de 32 ans, de
nationalité britannique, Daniel Lee est diplômé du Central Saint Martins
College of Art and Design. Il a notamment travaillé chez Maison
Margiela, Balenciaga et Donna Karan avant d’entrer chez Céline en 2012.
François-Henri Pinault a déclaré : « Je suis très heureux
d’accueillir Daniel Lee au sein de Kering comme Directeur de la Création
de Bottega Veneta. La singularité de sa vision, inspirée d’un univers
créatif très personnel, m’a convaincu qu’il était le mieux à même
d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de la Maison. Son travail
se caractérise par une grande rigueur, une maîtrise du savoir-faire
atelier, une passion pour les matières et une énergie que j’ai hâte de
voir se traduire chez Bottega Veneta. »
Claus Dietrich Lahrs, CEO de Bottega Veneta, a déclaré : « Daniel
Lee a une compréhension fine des enjeux actuels de la Maison tant en
termes de création que de développement. Il va apporter à Bottega Veneta
un langage créatif nouveau et distinctif pour continuer à bâtir le
succès de la Maison sur les fondations ambitieuses développées ces
dernières années. »
Daniel Lee a déclaré : « Je suis à la fois très honoré et
très enthousiaste à l’idée de perpétuer l’héritage qui a été bâti chez
Bottega Veneta au cours de ces cinq décennies. Tout en préservant les
codes qui font l’identité de la Maison, l’artisanat, la qualité et le
raffinement, il me tarde de contribuer à son évolution en y apportant
une nouvelle perspective et ma vision de la modernité. »
En confiant la direction créative pleine et entière de Bottega Veneta à
Daniel Lee, un jeune créateur talentueux, Kering continue de placer
l’audace créative au centre de sa stratégie.
À propos de Kering
Groupe de Luxe mondial, Kering
regroupe et fait grandir un ensemble de Maisons emblématiques dans la
Mode, la Maroquinerie, la Joaillerie et l’Horlogerie : Gucci, Saint
Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni,
Christopher Kane, Tomas Maier, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin,
Ulysse Nardin, Girard-Perregaux, ainsi que Kering Eyewear. En plaçant la
création au coeur de sa stratégie, Kering permet à ses Maisons de
repousser leurs limites en termes d’expression créative, tout en
façonnant un Luxe durable et responsable. C’est le sens de notre
signature : Empowering Imagination. En 2017, Kering comptait près de 29
000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de
10,823 milliards d’euros.
À propos de Bottega Veneta
Ancrée dans la
tradition italienne des maîtres artisans maroquiniers, Bottega Veneta
propose une nouvelle idée du luxe depuis sa création en 1966, dans la
région de la Vénétie. La maison a créé un art de vivre italien qui lui
est propre, fondé sur quatre piliers immuables : savoir-faire
extraordinaire, style intemporel, fonctionnalité contemporaine et
matières d’exception. La devise de Bottega Veneta, « Quand vos initiales
suffisent », témoigne d’une philosophie fondée sur l’individualité et la
confiance en soi qui s’exprime désormais dans une large gamme de
créations féminines et masculines : sacs, petite maroquinerie mais aussi
prêt-à-porter, chaussures, bijoux, mobilier, parfums, lunettes et
accessoires.
Bottega Veneta fait partie du Groupe de Luxe
mondial Kering.
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