Pour gérer vos consentements :

Kinaxis annonce une offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités

Kinaxis® Inc.Kinaxis » ou la « Société ») (TSX : KXS) a le plaisir d’annoncer que la Bourse de Toronto (la « Bourse » ou « TSX ») a accepté un avis (l’« Avis ») déposé par la Société concernant son intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités (normal course issuer bid, NCIB) (la « NCIB »). Dans le cadre de la NCIB, la Société a conclu un plan de rachat automatique d’actions (automatic share purchase plan, « ASPP ») avec son courtier désigné afin de permettre le rachat de ses actions ordinaires (les « Actions »).

L’Avis prévoit que la Société pourra, au cours de la période de 12 mois commençant le 6 novembre 2024 et se terminant le 5 novembre 2025, ou à toute date antérieure à laquelle Kinaxis complètera ses achats ou fournira un avis de résiliation, racheter jusqu’à 1 404 639 Actions au total, ce qui représente environ 5 % des Actions émises et en circulation au 23 octobre 2024. À la fermeture des bureaux le 23 octobre 2024, la Société comptait 28 092 786 Actions émises et en circulation. À l’exception des achats en bloc autorisés par les règles de la TSX, le nombre d’Actions à racheter par jour ne saura dépasser les 15 500, ce qui représente 25 % du volume quotidien moyen des opérations sur les Actions à la TSX pour la période des six derniers mois civils terminée le 30 septembre 2024 (soit 62 000 Actions) avant l’acceptation de l’Avis par la TSX. Le nombre réel d’Actions pouvant être rachetées dans le cadre de la NCIB et le calendrier de ces rachats seront déterminés par la direction de la Société, sous réserve de la législation applicable et des règles de la TSX.

Sous réserve des approbations réglementaires requises, tous les rachats d’Actions dans le cadre de la NCIB seront effectués par l’intermédiaire de la TSX et/ou d’autres systèmes de négoce canadiens, aux prix du marché, ou par tout autre moyen autorisé par les organismes de réglementation des valeurs mobilières compétents. Toutes les Actions rachetées dans le cadre de la NCIB seront annulées.

Kinaxis a conclu un ASPP avec RBC Dominion Securities Inc. (« RBC DS ») pour permettre le rachat d’Actions dans le cadre de la NCIB à des moments où la Société ne serait généralement pas autorisée à racheter des Actions en raison de restrictions réglementaires ou de périodes d’interdiction qu’elle s’est elle-même imposées.

En vertu de l’ASPP, avant d’entrer dans une période d’interdiction, Kinaxis pourra – bien qu’elle ne soit pas tenue de le faire – charger RBC DS d’effectuer des rachats dans le cadre de la NCIB conformément aux conditions de l’ASPP. Lesdits rachats seront déterminés par RBC DS, à sa seule discrétion, sur la base des paramètres établis par Kinaxis avant la période d’interdiction, conformément aux règles de la TSX, aux lois sur les valeurs mobilières applicables et aux conditions de l’ASPP. L’ASPP a été préapprouvé par la TSX en même temps que le lancement de la NCIB.

Le conseil d’administration de la Société (le « Conseil ») estime qu’il est possible que, de temps à autre, le prix de marché des Actions ne reflète pas pleinement la valeur sous-jacente des activités de la Société. Par conséquent, en fonction de l’évolution future des prix et d’autres facteurs, le Conseil estime que le rachat des Actions constitue une utilisation souhaitable des fonds de la Société, dans l’intérêt fondamental de cette dernière. En outre, les rachats devraient profiter à toutes les personnes qui continueront à détenir des Actions en augmentant leur pourcentage de participation dans la Société lorsque les Actions rachetées seront annulées.

À la connaissance de la Société, aucun administrateur, dirigeant ou autre initié de la Société, ni aucun de leurs associés, n’a actuellement l’intention de vendre des Actions dans le cadre de la NCIB ; toutefois, des ventes par ces personnes par l’intermédiaire de la Bourse ou de tout autre marché disponible ou système de négoce alternatif pourront avoir lieu si la situation personnelle de l’une de ces personnes change, ou si l’une de ces personnes prend une décision qui n’est pas liée à ces rachats dans le cadre du cours normal des activités. Les avantages accordés à une telle personne dont les Actions seront rachetées seront les mêmes que ceux accordés à tous les autres détenteurs dont les Actions sont rachetées.

Dans le cadre de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités de Kinaxis expirant le 5 novembre 2024 (la « NCIB expirante »), la Société a reçu l’approbation de la part de la TSX pour racheter à des fins d’annulation un maximum de 1 424 790 Actions, ce qui représente environ 5 % des Actions émises et en circulation de Kinaxis en date du 23 octobre 2023. À la date du présent document, la Société a racheté et annulé 1 052 958 Actions dans le cadre de la NCIB expirante, à un prix de rachat moyen pondéré d’environ 148,64 USD par Action (commissions comprises).

À propos de Kinaxis

Kinaxis est un leader mondial en gestion moderne des chaînes d’approvisionnement. Notre plateforme avancée, Maestro™, alimentée par l’intelligence artificielle, combine des technologies et des méthodes exclusives pour garantir une transparence et une agilité optimales à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement, depuis la planification stratégique à long terme jusqu’à la livraison du dernier kilomètre. De grandes marques internationales nous font confiance pour leur offrir l’agilité et la prévisibilité nécessaires dans un contexte de volatilité et de perturbations constantes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur kinaxis.com ou suivez-nous sur LinkedIn.

Mises en garde et informations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives se rapportent à des événements futurs ou à la performance anticipée de Kinaxis, et reflètent les attentes ou convictions de la direction concernant ces événements futurs. Dans certains cas, les énoncés contenant des informations prospectives sont repérables à l’emploi de termes tels que « s’attendre à », « est attendu », « budget », « prévu », « estimer », « pronostiquer », « prévoir », « avoir l’intention de », « anticiper », « croire », à des variantes de ces mots et expressions, à des déclarations selon lesquelles certaines actions, certains événements ou résultats « pourraient », « devraient » ou « risqueraient » de « survenir » ou d’« être réalisés », à la forme négative de ces termes ou à toute terminologie comparable. Les informations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse comprennent des déclarations relatives aux avantages attendus de la NCIB et au nombre d’Actions susceptibles d’être achetées dans le cadre de la NCIB. De par leur nature, les informations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles d’entraîner une différence notable entre les performances anticipées déclarées ou sous-entendues par lesdites informations prospectives et les performances réelles de Kinaxis.

Les informations prospectives sont soumises à une variété de risques et incertitudes susceptibles d’entraîner une divergence entre les événements ou résultats attendus tels qu’ils sont exprimés dans les informations prospectives et les événements ou résultats réels. Il s’agit notamment des risques détaillés dans la rubrique « Facteurs de risque » du formulaire de renseignements annuel de la Société daté du 25 mars 2024 correspondant à l’exercice financier clos le 31 décembre 2023, et des autres risques identifiés dans les documents déposés par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, et qui sont disponibles sur SEDAR+ à l’adresse https://www.sedarplus.ca.

Les facteurs de risque susmentionnés ne constituent pas une liste exhaustive des facteurs susceptibles d’avoir une incidence sur les informations prospectives de la Société. Les informations prospectives comprennent des déclarations portant sur l’avenir et sont par nature incertaines ; les performances réelles de la Société et autres conditions ou événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux attendus selon les informations prospectives, en raison d’un ensemble de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs. Les déclarations de la Société contenant des informations prospectives reposent sur les convictions, les attentes et les opinions de la direction à la date à laquelle ces déclarations sont formulées, et la Société décline toute obligation de mettre à jour ces informations prospectives si les circonstances ou les convictions, les attentes ou les opinions de la direction venaient à changer, à moins que la loi en vigueur ne l’exige. Pour les raisons qui précèdent, le lecteur est prié de ne pas accorder une confiance excessive aux informations prospectives.

SOURCE : Kinaxis Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Share
Published by
BusinessWire

Recent Posts

Xsolla et Long Tale Games lancent une campagne caritative dans Life Is Feudal pour soutenir Games for Change

Xsolla, une entreprise internationale de commerce de jeux vidéo, s’est associée à Long Tale Games…

2 heures ago

NetApp promeut Pamela Hennard au poste de responsable de la diversité et de l’inclusion pour accélérer sa vision d’un avenir plus inclusif

NetApp® (NASDAQ : NTAP), le spécialiste des infrastructures de données intelligentes, annonce ce jour la…

4 heures ago

Un client de Tigo Energy va déployer la plus grande centrale solaire flottante du Brésil, qui sera dotée de 97 200 optimiseurs

Tigo Energy, Inc. (NASDAQ : TYGO) (« Tigo »), l’un des principaux fournisseurs de solutions…

5 heures ago

Xsolla lance Xsolla ZK, favorisant l’adoption du Web3 pour les jeux vidéo

Xsolla, une société mondiale de commerce de jeux vidéo, annonce son intention de lancer Xsolla…

5 heures ago

HTEC annonce la nomination de Carsten Wierwille en qualité de nouveau vice-président mondial Produits et Conception

HTEC, une société internationale de développement de produits et d’ingénierie numérique, annonce la nomination de…

6 heures ago