Kinaxis Inc.® (TSX:KXS), chef de file mondial de l’orchestration de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout, fait aujourd’hui le point sur ses activités.
La société annonce aujourd’hui que Robert Courteau a été nommé président exécutif de Kinaxis avec effet immédiat et qu’il assumera ce rôle jusqu’à ce qu’un chef de la direction permanent soit annoncé. Kinaxis a précédemment annoncé que John Sicard prendra sa retraite fin 2024 et la recherche de son successeur est en cours. En tant que président exécutif, M. Courteau continuera à travailler en étroite collaboration avec John Sicard et l’équipe de direction pour conduire la stratégie de l’entreprise jusqu’à ce qu’un nouveau directeur général soit nommé.
Kinaxis annonce également la nomination d’Angel Mendez au poste d’administrateur indépendant principal du conseil d’administration.
Le conseil d’administration a pris des mesures décisives au cours des derniers mois visant à affiner la stratégie et l’exécution de Kinaxis, notamment en engageant un cabinet de conseil en gestion de premier plan, qui a travaillé avec la société sur des initiatives que Kinaxis mettra en œuvre pour augmenter la valeur, améliorer les marges de rentabilité et capturer encore plus du marché des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement, qui représente 16 milliards de dollars.
« Kinaxis a une dynamique positive dans son activité, a gagné une réputation pour sa vision et son innovation, et travaille de manière appliquée et urgente à amener la société au niveau supérieur », déclare Robert Courteau, président exécutif du conseil d’administration. « Je m’attacherai à soutenir l’équipe de direction dans la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise. Le conseil d’administration continue de s’engager auprès des actionnaires à long terme et des nouveaux actionnaires afin d’obtenir leurs points de vue sur l’entreprise. Je me réjouis de continuer à travailler en étroite collaboration avec mes collègues administrateurs et la direction afin de veiller à ce que l’entreprise soit positionnée de manière optimale pour créer une valeur croissante et durable pour les actionnaires. »
Le conseil d’administration accorde une grande importance aux commentaires des actionnaires et, depuis l’annonce de la succession du directeur général, la direction de Kinaxis s’est entretenue avec les actionnaires et a réfléchi aux meilleures approches pour l’avenir. Le conseil d’administration est convaincu que l’exécution de son plan stratégique est le meilleur moyen de maximiser la valeur pour les actionnaires. La société continue de développer et d’évaluer son plan et a engagé Goldman Sachs pour fournir des conseils financiers à cet égard.
Kinaxis a fait ses preuves et a la réputation d’offrir l’excellence à ses clients et à ses actionnaires. Kinaxis est un leader du marché de l’IA avec sa plateforme d’orchestration de bout en bout Maestro et est dix fois leader dans le Supply Chain Planning Solutions Magic Quadrant de Gartner.
À propos de Kinaxis :
Kinaxis est un leader mondial de l’orchestration moderne de la chaîne d’approvisionnement, alimentant des chaînes d’approvisionnement mondiales complexes et soutenant les personnes qui les gèrent, au service de l’humanité. Notre puissante plateforme d’orchestration de la chaîne d’approvisionnement, Maestro™, fondée sur l’IA, combine des technologies et des techniques exclusives qui offrent une transparence et une agilité totales sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, de la planification stratégique pluriannuelle à la livraison sur le dernier kilomètre. Des marques mondiales renommées nous font confiance pour fournir l’agilité et la prévisibilité nécessaires pour faire face à la volatilité et aux perturbations d’aujourd’hui. Pour plus de nouvelles et d’informations, rendez-vous sur kinaxis.com ou suivez-nous sur LinkedIn.
Mise en garde et informations prospectives
Ce communiqué de presse contient des informations prospectives au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives se rapportent à des événements futurs ou à la performance anticipée de Kinaxis et reflètent les attentes ou les convictions de la direction à l’égard de ces événements futurs. Dans certains cas, les déclarations contenant des informations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation de mots tels que « planifie », « s’attend à », « est attendu », « budget », « prévu », « estime », « prévisions », « a l’intention de », « anticipe », « croit » ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « seraient », « pourraient », ou « seront prises », « se produisent » ou « sont atteints » ou la forme négative de ces mots ou d’une terminologie comparable. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse comprennent des déclarations relatives aux plans et aux objectifs de croissance de la part de marché de Kinaxis. De par leur nature même, les informations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les performances réelles de Kinaxis soient matériellement différentes des performances anticipées exprimées ou sous-entendues par ces informations prospectives.
Les informations prospectives sont soumises à une variété de risques et d’incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de ceux reflétés dans les informations prospectives, y compris, sans s’y limiter, les risques décrits sous la rubrique « Facteurs de risque » dans la notice annuelle de la société datée du 25 mars 2024 pour son exercice financier terminé le 31 décembre 2023, sous la rubrique « Déclarations prospectives » dans notre communiqué de presse daté du 31 juillet 2024, et d’autres risques identifiés dans les documents déposés par la société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières canadiens, lesquels sont disponibles sur SEDAR+ à l’adresse https://www.sedarplus.ca.
Les facteurs de risque mentionnés ci-dessus ne constituent pas une liste exhaustive des facteurs susceptibles d’influer sur les informations prospectives de la société. Les informations prospectives comprennent des déclarations sur l’avenir et sont intrinsèquement incertaines, et les accomplissements réels de la société ou d’autres événements ou conditions futurs peuvent différer matériellement de ceux reflétés dans les informations prospectives en raison d’une variété de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs. Les déclarations de la société contenant des informations prospectives sont basées sur les convictions, les attentes et les opinions de la direction à la date où elles sont faites, et la société n’assume aucune obligation de mettre à jour ces informations prospectives si les circonstances ou les convictions, les attentes ou les opinions de la direction devaient changer, sauf si la loi applicable l’exige. Pour les raisons exposées ci-dessus, il convient de ne pas accorder une confiance excessive aux informations prospectives.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240917328107/fr/