Press release

Kioxia est adopté pour le projet NEDO visant à développer une technologie de fabrication pour une mémoire innovante dans le cadre du projet d’infrastructure système post-5G

0
Sponsorisé par Businesswire

Kioxia Corporation, un chef de file mondial des solutions de mémoire, annonce ce jour avoir été sélectionné par l’agence nationale de recherche et développement du Japon, New Energy and Industrial Technology Development Organization (NEDO), pour sa proposition révolutionnaire sur le développement de la technologie de fabrication pour la mémoire innovante afin d’optimiser l’infrastructure du système d’information et de communication post-5G.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241106122006/fr/

Memory category by bit density and read time (Graphic: Business Wire)

Memory category by bit density and read time (Graphic: Business Wire)

À l’ère de l’information et de la communication post-5G, l’IA devrait générer un volume de données sans précédent. Cette augmentation intensifiera probablement les demandes de traitement de données des centres de données et élèvera la consommation d’énergie. Pour y remédier, il est essentiel que les mémoires de nouvelle génération facilitent le transfert rapide de données avec des processeurs haute performance tout en augmentant la capacité et en réduisant la consommation d’énergie.

Dans le cadre de ce projet révolutionnaire, Kioxia se concentrera sur la R&D de la mémoire pour la norme d’interface Compute Express Link™ (CXL™) récemment lancée. L’objectif est de développer une mémoire qui offre une consommation d’énergie plus faible et une densité de bits plus élevée que la DRAM, et une vitesse de lecture plus rapide que la mémoire flash. Cette solution permettra non seulement d’améliorer l’efficacité de l’utilisation de la mémoire, mais aussi de contribuer à la conservation de l’énergie.

Fort du succès de notre technologie de mémoire flash tridimensionnelle (3D) de pointe, BiCS FLASH™, Kioxia reste déterminé à promouvoir la R&D de mémoires émergentes. La société s’efforce de satisfaire la demande croissante pour une plus grande capacité, des performances supérieures et une valeur accrue de la mémoire semiconductrice dans les systèmes de calcul et de stockage de demain.

• Les noms de sociétés, de produits et de services peuvent être des marques commerciales de sociétés tierces.

• Le présent communiqué a été préparé pour fournir des informations sur notre entreprise et ne constitue ni ne fait partie d’une offre ou d’une invitation à vendre ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de souscription ou d’acquisition de titres dans une juridiction ou d’une incitation à s’engager dans une activité d’investissement.

• Les informations contenues dans ce document, y compris les prix et spécifications des produits, le contenu des services et les coordonnées, sont correctes à la date de l’annonce, mais peuvent être modifiées sans préavis.

À propos de Kioxia

Kioxia est un leader mondial des solutions de mémoire, consacré au développement, à la production et à la vente de mémoires flash et de disques durs à semi-conducteurs (solid-state drives, SSD). En avril 2017, son prédécesseur Toshiba Memory s’est séparé de Toshiba Corporation, la société qui a inventé la mémoire flash NAND en 1987. En matière de mémoire, Kioxia vise à édifier le monde en proposant des produits, services et systèmes qui offrent davantage de choix pour les clients et créent plus de valeur basée sur la mémoire, pour la société. La technologie de mémoire flash 3D innovante de Kioxia, BiCS FLASH™, façonne l’avenir du stockage à haute densité dans les applications, comme les centres de données, les disques à semi-conducteurs (solid-state drive, SSD), les ordinateurs individuels (Personal Computer, PC), les produits automobiles et les smartphones les plus sophistiqués du marché.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.