Press release

Kioxia Holdings Corporation nomme Michael R. Splinter au conseil d’administration

0
Sponsorisé par Businesswire

Kioxia Holdings Corporation, le leader mondial des solutions de mémoire, a annoncé aujourd’hui la nomination de Michael R. Splinter en tant qu’administrateur indépendant, avec effet immédiat. Avec 40 ans d’expérience dans l’industrie des semiconducteurs, M. Splinter apporte son savoir-faire dans diverses entreprises et les technologies qui favoriseront une croissance durable chez Kioxia.

« Nous sommes ravis d’accueillir Michael au sein de notre conseil à un moment important alors que Kioxia continue d’évoluer en tant que société indépendante, » a déclaré Nobuo Hayasaka, directeur délégué et président-directeur général de Kioxia Holdings Corporation. « Michael apportera sa parfaite connaissance du secteur des semiconducteurs associée à sa direction de grandes organisations complexes à notre conseil d’administration déjà expérimenté et chevronné. Nous avons hâte de profiter de ses perspectives précieuses tandis que Kioxia entame sa nouvelle phase de croissance. »

M. Splinter a officié en tant que président-directeur général de Applied Materials de 2003 à 2012 et en tant que président du conseil d’administration depuis 2009 jusqu’à ce qu’il s’en retire en juin 2015, amenant la société à un chiffre d’affaires et à des bénéfices record pendant son mandat. Avant de rejoindre Applied Materials, il était cadre dirigeant chez Intel Corporation. M. Splinter officie actuellement en tant qu’administrateur externe de Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) et président de NASDAQ, Inc. aux États-Unis. M. Splinter est titulaire d’un Master en ingénierie électrique et informatique, ainsi que d’un doctorat honoris causa en ingénierie électrique et informatique de l’université de Wisconsin Madison.

« Je suis très heureux que Mike rejoigne le conseil de Kioxia », a déclaré Stacy J. Smith, président exécutif de Kioxia. « Mike sera une addition majeure à notre conseil et contribuera énormément à notre quête de développer une structure de gouvernance de classe mondiale qui va de pair avec notre technologie de premier plan et notre position dans le secteur, et j’ai hâte de travailler avec lui à la mise en œuvre de notre stratégie commerciale ambitieuse. »

« Je suis ravi et honoré de rejoindre le conseil d’administration de Kioxia et de collaborer avec mes collègues du conseil et l’équipe dirigeante pour contribuer à la mission de la société visant à édifier le monde avec la mémoire », a déclaré M. Splinter. « Pendant toute ma carrière, j’ai eu de nombreuses opportunités d’aider les sociétés à se développer d’un point de vue stratégique. J’ai hâte d’apporter mon expertise et mon expérience chez Kioxia en tant que nouveau membre du conseil. »

À propos de Kioxia Holdings Corporation

Kioxia est un leader mondial en solutions de mémoire, consacré au développement, à la production et à la vente de mémoires flash et de disques durs (SSD). En avril 2017, son prédécesseur Toshiba Memory s’est séparée par essaimage de Toshiba Corporation, la société qui a inventé la mémoire flash NAND en 1987. La société est pionnière des services et solutions de mémoire, d’avant-garde, visant à enrichir la vie des individus et élargir les horizons de la société. La technologie de mémoire flash 3D innovante de Kioxia, BiCS FLASH™, façonne l’avenir du stockage dans les applications à haute densité telles que téléphones intelligents, ordinateurs personnels, disques durs SSD, produits automobiles et centres de données les plus sophistiqués.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.