Kioxia Corporation, un leader mondial des solutions de mémoire, a annoncé aujourd’hui avoir remporté le Prix de l’invention 2021 du programme Éloge national de l’invention pour sa technologie de prolongation de la durée de vie des mémoires flash de semi-conducteurs (brevet no. 4461170). L’Éloge national de l’invention, qui remonte à 1919, est un programme japonais visant à promouvoir la science, la technologie et l’industrie qui reconnait des inventions, des idées et des conceptions exceptionnelles.
Lauréats (tous des employés de la Division SSD de Kioxia) :
- Kazuya Kitsunai, spécialiste
- Shinichi Kanno, spécialiste principal
- Hirokuni Yano, directeur de groupe
- Toshikatsu Hida, spécialiste principal
- Junji Yano, spécialiste principal
La technologie primée de Kioxia fournit une méthode révolutionnaire permettant de prolonger la durée de la mémoire flash dans les SSD, ce qui est de plus en plus nécessaire dans les centres de données afin de répondre à la demande croissante en matière de stockage de haute capacité et de haute fiabilité.
Contrairement à la technologie de mise à niveau de l’usure traditionnelle qui égalise le nombre de fois que les données sont effacées dans chaque cellule de mémoire, la nouvelle technologie minimise les intervalles d’effacement des données qui peuvent réduire la durée des mémoires flash. La technologie de Kioxia assure une certaine période d’intervalles d’effacement à travers les cellules de mémoire en distribuant les données vers les zones qui ont été vides le plus longtemps, ce qui évite de surcharger une zone spécifique. La technologie classe également les données qui existent depuis longtemps en tant que données froides, qui sont peu susceptibles d’être réécrites, et transfère ces données vers des zones vides où les effacements sont relativement fréquents, évitant ainsi que la réécriture soit concentrée dans des zones spécifiques sur de courtes périodes.
La technologie révolutionnaire de Kioxia a également remporté un prix d’Encouragement de l’invention de l’Éloge local de l’invention de Kanto en 2020. Par ailleurs, Kioxia a reçu le Prix impérial de l’invention 2020, la distinction la plus prestigieuse du programme, de l’Éloge national de l’invention pour un dispositif de mémoire flash 3D à haute densité et pour la technologie de fabrication connexe.
Kioxia, guidée par sa mission qui consiste à édifier le monde avec la mémoire, s’investit dans des recherches et un développement technologique qui offrent de la valeur aux gens du monde entier.
À propos de Kioxia
Kioxia est un leader mondial des solutions de mémoire, consacré au développement, à la production et à la vente de mémoires flash et de disques durs à semi-conducteurs (solid-state drives, SSD). En avril 2017, son prédécesseur Toshiba Memory s’est séparé par essaimage de Toshiba Corporation, la société qui a inventé la mémoire flash NAND en 1987. En matière de mémoire, Kioxia vise à édifier le monde en proposant des produits, services et systèmes qui offrent davantage de choix pour les clients et créent plus de valeur basée sur la mémoire, pour la société. La technologie de mémoire flash 3D innovante de Kioxia, BiCS FLASH™, façonne l’avenir du stockage dans les applications à haute densité, telles que les smartphones, les ordinateurs, les disques SSD, les produits automobiles et les centres de données les plus sophistiqués.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210525005701/fr/