KnowBe4, la plus grande plateforme mondiale de sensibilisation à la sécurité et de simulation de phishing, a annoncé aujourd’hui l’établissement de la Journée nationale de l’ingénierie sociale, qui sera observée annuellement le 6 août. Cette nouvelle journée nationale, officiellement reconnue par le National Day Calendar, a pour objectif de sensibiliser les individus et les organisations aux risques associés aux tactiques d’ingénierie sociale utilisées dans les cyberattaques.
Les cybercriminels utilisent des tactiques d’ingénierie sociale dans environ 98 % des cyberattaques, causant en moyenne plus de 4,5 millions de dollars de dommages. Ils y parviennent en manipulant les individus pour qu’ils donnent par inadvertance un accès non autorisé à des informations sensibles professionnelles et personnelles, ce qui peut entraîner des violations de données, des pertes financières et des problèmes opérationnelles majeurs tant pour les individus que pour les organisations. En dédiant une journée nationale à cette question cruciale, KnowBe4 veut doter les gens des connaissances et des compétences nécessaires pour reconnaître et combattre ces menaces de plus en plus complexes.
« La création de la Journée nationale de l’ingénierie sociale est un rappel important que la cybersécurité ne concerne pas seulement la technologie, mais aussi les personnes », a déclaré Stu Sjouwerman, PDG de KnowBe4. « En créant la Journée nationale de l’ingénierie sociale, nous mettons en place un rappel annuel pour que tout le monde demeure vigilant et informé sur les tactiques évolutives utilisées par les cybercriminels. C’est un océan d’ingénierie sociale phishy et nous devons avoir la bonne technologie et des bonnes connaissances pour y naviguer en toute sécurité. En nous éduquant nous-mêmes et nos équipes, nous pouvons transformer l’élément humain, qui est le maillon le plus faible, en la défense la plus forte contre les cybermenaces. »
La première Journée nationale de l’ingénierie sociale aura lieu le 6 août 2024, coïncidant avec l’anniversaire du défunt Kevin Mitnick, hacker renommé et ancien Chief Hacking Officer de KnowBe4. Mitnick, souvent considéré comme l’ingénieur social le plus célèbre au monde, a joué un rôle important dans la structuration du paysage de la cybersécurité.
Dans le cadre de cette initiative, KnowBe4 fournira des ressources et du matériel pédagogique pour aider les individus et les organisations à comprendre et à combattre les menaces d’ingénierie sociale les plus courantes. Ces efforts sont destinés à renforcer l’élément humain dans la cybersécurité, qui constitue la dernière ligne de défense contre les cyberattaques.
Pour plus d’informations sur la Journée nationale de l’ingénierie sociale, visitez www.nationaldaycalendar.com/national-day/national-social-engineering-day-august-6
Pour plus d’informations sur KnowBe4, visitez www.knowbe4.com
À propos de KnowBe4
KnowBe4, fournisseur de la plus grande plateforme de formation à la sensibilisation à la sécurité et de simulation d’hameçonnage au monde, est utilisée par plus de 65 000 organisations dans le monde entier. Fondée par Stu Sjouwerman, spécialiste des technologies de l’information et de la sécurité des données, KnowBe4 aide les organisations à aborder l’élément humain de la sécurité en les sensibilisant aux rançongiciels, à la fraude des PDG et à d’autres tactiques d’ingénierie sociale grâce à une approche nouvelle de la formation à la sensibilisation à la sécurité. Le regretté Kevin Mitnick, spécialiste de la cybersécurité de renommée internationale et Responsable du piratage informatique de KnowBe4, a contribué à la conception de la formation KnowBe4 en s’inspirant de ses tactiques d’ingénierie sociale bien documentées. Les organisations s’appuient sur KnowBe4 pour mobiliser leurs utilisateurs finaux en tant que dernière ligne de défense et font confiance à la plateforme KnowBe4 pour renforcer leur culture de la sécurité et réduire les risques humains.
À propos du National Day Calendar
Notre mission est de répandre la joie et l’enthousiasme en célébrant les traditions culturelles diverses et uniques des États-Unis. Nous souhaitons inciter les individus, les familles et les communautés à se rassembler et à profiter des nombreuses journées nationales amusantes et festives qui rythment notre année civile.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240806345312/fr/