Press release

Konfer lance un générateur et un catalogue de questions de contrôle GRC IA, aidant les responsables des risques d’entreprises à développer des contrôles de gouvernance basés sur des réglementations IA spécifiques

0
Sponsorisé par Businesswire

Konfer, leader de la gouvernance, du risque et de la conformité en matière d’IA, a annoncé aujourd’hui le lancement du catalogue de questions de contrôle Konfer GRC IA pour la loi européenne sur l’IA. « Il s’agit d’un catalogue inédit dans l’industrie qui aidera les responsables de la conformité et du risque à accélérer leur mise en conformité avec la loi européenne sur l’IA », déclare Debu Chatterjee, directeur général de Konfer. « Notre générateur d’IA a été en mesure d’analyser l’ensemble de la loi et de présenter les orientations et les mandats sous forme de questions de contrôle que les dirigeants d’entreprise peuvent partager avec leurs équipes. Nous sommes également en mesure d’exploiter les réponses des équipes et de donner à l’organisation une image complète de ses risques, de sa position face aux risques et de ses décisions d’atténuation. »

Le catalogue de questions de contrôle Konfer AI GRC couvre les domaines suivants :

  • IA interdite, IA à haut risque et IA à risque modéré/faible

  • Risque pour la santé, la sécurité ou les droits fondamentaux des personnes physiques

  • Exigences légales pour les systèmes d’IA à haut risque en matière de données et de gouvernance des données, de documentation et d’enregistrement, de transparence et de fourniture d’informations aux utilisateurs, de surveillance humaine, de robustesse, d’exactitude et de sécurité

  • Obligations des fournisseurs, utilisateurs, importateurs, distributeurs, etc., de systèmes d’IA à haut risque

  • Procédures d’évaluation de la conformité à suivre pour chaque type de système d’IA à haut risque

« Nous ajouterons d’autres catalogues provenant d’autres lois de réglementation de l’IA, notamment le NIST, la loi sur l’IA de Singapour et d’autres encore », déclare Debu Chatterjee. « Notre suite GRC pour l’IA surveillera en permanence les risques liés à l’IA en fonction de la loi choisie par l’entreprise et fournira une transparence totale sur les données, les modèles et les applications susceptibles d’être à risque. »

Konfer présentera le générateur de questions de contrôle Konfer au World AI Cannes au cours de la deuxième semaine de février. « Nous sommes ravis de présenter une session de démonstration lors de cette conférence et nous invitons les participants à s’inscrire à la session lors de laquelle ils pourront voir et découvrir le produit en direct », déclare Debu Chatterjee.

Les questions relatives au contrôle de la loi sur l’IA de l’UE sont disponibles par chapitres ou dans leur intégralité sur : www.konfer.ai/shop.

Les détails de la session de démonstration de Konfer lors de l’événement World AI Cannes sont disponibles sur https://www.worldaicannes.com/en/demo-sessions/658a9c777ebaac110493344b.

À propos de Konfer :

Basée à Fremont, en Californie, Konfer est une suite de gouvernance de l’IA financée par un capital-risque qui est le premier produit à construire des flux de travail de gouvernance adaptés aux lois complexes de gouvernance de l’IA dans le monde entier. Konfer GRC IA est un produit SaaS qui peut être déployé pour des cas d’utilisation spécifiques en quelques semaines et qui fournit des alertes continues sur la gouvernance et les risques.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.