Press release

KRAFTON présente le modèle d’IA « CPC » construit avec NVIDIA ACE au CES 2025

0
Sponsorisé par Businesswire

KRAFTON (directeur général Changhan ‘CH’ Kim) a posé un nouveau jalon pour l’industrie mondiale du gaming en introduisant le « CPC » (Co-Playable Character), un PNJ (personnage non jouable) qui prend vie grâce à l’IA générative en collaboration avec NVIDIA au CES 2025, le plus grand salon mondial de l’informatique.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250108003210/fr/

Kangwook Lee, responsable de la division Deep Learning chez KRAFTON (Photo : KRAFTON)

Kangwook Lee, responsable de la division Deep Learning chez KRAFTON (Photo : KRAFTON)

Le 8 janvier, KRAFTON a rejoint NVIDIA au Fontainebleau Hotel de Las Vegas. KRAFTON a présenté une expérience d’IA innovante construite avec les technologies NVIDIA ACE, présentant une vision audacieuse de l’avenir du gaming.

Kangwook Lee, responsable de la division Deep Learning chez KRAFTON, a fait une démonstration du CPC, le décrivant comme « un concept de personnage révolutionnaire rendu possible par un SLM (Small Language Model) embarqué pour le gaming basé sur NVIDIA ACE ». Il a expliqué que contrairement aux PNJ traditionnels, un CPC est capable d’interactions dynamiques avec les joueurs, y compris des conversations en temps réel, une coopération stratégique et des réponses flexibles adaptées aux scénarios du jeu.

Kangwook Lee a souligné l’engagement de KRAFTON à étendre la technologie CPC à l’ensemble de son portefeuille de jeux, y compris la franchise PUBG et inZOI. Il déclare : « Nous continuerons à innover dans le domaine de l’expérience utilisateur en intégrant le CPC dans nos jeux et visons à en faire une référence pour l’industrie du gaming. » Il ajoute : « Notre collaboration avec NVIDIA témoigne du potentiel de transformation de l’IA dans le gaming, et nous prévoyons de travailler en étroite collaboration pour repousser les limites du possible. »

KRAFTON a également présenté des démonstrations vidéo de la technologie CPC en action dans ses jeux. Dans le cas de la franchise PUBG, la vidéo a révélé « PUBG Ally », un CPC capable d’engager des conversations informelles, d’adapter des stratégies et d’affiner le gameplay pour s’aligner sur la dynamique de l’utilisateur.

Pour inZOI, cette démonstration a mis en avant « Smart Zoi », un CPC avec des traits de personnalité distincts et une profondeur émotionnelle offrant des expériences de simulation hautement immersives grâce à des interactions plus vraies que nature avec les joueurs.

Au cours du CES 2025, KRAFTON a organisé des démonstrations avec NVIDIA où les visiteurs ont pu découvrir le gameplay intégré aux CPC et ses innovations.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.