Cherchant à consolider sa présence et à développer de nouvelles activités en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMOA), la société brésilienne Kryptus, spécialisée dans la cryptographie et la sécurité de l’information, annonce l’expansion de ses activités internationales avec l’ouverture d’une nouvelle branche en Suisse. L’initiative est axée sur l’offre d’un soutien technique dans la région, ainsi que sur le développement du marché, l’acquisition de partenaires de distribution régionaux et la réponse aux exigences locales. Cette initiative inclut la nomination de Thierry Martin comme nouveau directeur pour la région EMOA et directeur de la succursale suisse.
Doté d’une solide expérience en cybersécurité, M. Martin est un ingénieur qui a dirigé plusieurs sociétés technologiques en Europe et au Brésil. Ce cadre exécutif a également été membre du conseil d’administration de Kryptus en 2016 et 2017.
Fournissant actuellement des solutions à des institutions financières, des entreprises privées et des gouvernements du monde entier, Kryptus vise à travers cette expansion à atteindre davantage de clients grâce à son portefeuille de produits compétitif et unique. Les offres de la société incluent kNET, son HSM haute performance avec cryptage inviolable, et Commguard, sa gamme souple de crypteurs de liens.
« Kryptus est en mesure de fournir des solutions de cryptographie, fiables et sécurisées, de classe mondiale, pour les applications cruciales. Notre présence dans la région permet d’optimiser les services pour des produits personnalisés ou développés sur mesure, offrant une forte proposition de valeur dans la région EMOA », indique Thierry Martin.
Selon Roberto Gallo, fondateur et PDG de Kryptus, l’expansion dans la région EMOA renforce la position de l’entreprise en tant que fournisseur stratégique de cyberdéfense pour les gouvernements et les entreprises. « Kryptus peut désormais étendre son offre technologique en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, sur la base de certifications pertinentes et de hautes performances », souligne M. Gallo.
Basée à Campinas où elle a établi son siège social, Kryptus a été fondée en 2003 et compte parmi ses clients des entreprises comme BSH (une filiale de BOSCH Gmbh), Claro Brasil (groupe America Móvil), Certisign (partenaire exclusif de Verisign au Brésil), Iron Mountain, iFood et Embraer. Ayant obtenu le statut de société de défense stratégique (Empresa Estratégica de Defesa, EED) décerné par le Conseil brésilien de la Défense, Kryptus a gagné la confiance (en tant que fournisseur d’un pays neutre) de plusieurs agences gouvernementales souhaitant protéger leur souveraineté. Kryptus a fourni des solutions de qualité gouvernementale à la marine péruvienne, à l’armée de terre colombienne, ainsi qu’à l’armée de terre, à l’armée de l’air, à la marine, à l’agence de renseignement, au ministère des Affaires étrangères et au tribunal électoral supérieur du Brésil, ainsi qu’à plusieurs autres gouvernements, entre autres clients dont les exigences de sécurité sont maximales.
À propos de Thierry Martin
Thierry Martin est né en Suisse où il a étudié l’électronique et l’informatique. Il possède une expérience professionnelle dans divers domaines de la technologie, notamment la télévision numérique, la cybersécurité, l’électronique et les télécommunications. Au cours de sa carrière, il a vécu et travaillé en Suisse, en Espagne, au Royaume-Uni et au Brésil, et largement collaboré avec les États-Unis et l’Asie. Il a occupé des postes de direction dans des sociétés comme Nagra, Kudelski Security, Selectron Systems AG et Mouvent AG.
À propos de Kryptus
Kryptus est un fournisseur de solutions de sécurité de l’information. Fondée il y a 17 ans et ayant son siège social à Campinas (État de São Paulo), Kryptus SA est une entreprise brésilienne indépendante qui n’a cessé de croître ces dix dernières années, en se concentrant sur des actions à long terme, des plans scientifiques et technologiques, et sur la compréhension de la mission de ses clients dans les branches d’activité qu’elle développe. Kryptus est partenaire du Groupe Kudelski. Kryptus est une société brésilienne de défense stratégique (Empresa Estratégica de Defesa, EED), un statut accordé par le Conseil brésilien de la Défense.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200512005954/fr/