KSB, le fabricant de pompes et de valves, numérise la documentation qualité à l’aide d’ Approve sur Fabasoft PROCECO. « En utilisant Approve pour la création de plans d’essai et l’examen des certificats d’essai, KSB économise 3 200 heures de travail par année à l’usine pilote de Pegnitz », explique Alexander Thumbeck du service technique de traitement des commandes, et gestionnaire de projet à KSB. Pendant ce temps, le logiciel basé sur le cloud est utilisé chez KSB dans le cadre de la documentation des fournisseurs, des clients et de la qualité. Un déploiement à l’échelle mondiale est prévu.
En vue de coordonner les contrôles qualité dans toute la chaîne d’approvisionnement, le service technique de traitement des commandes du groupe KSB élabore un plan de contrôle qualité (QCP) pour chaque commande. Ledit plan apporte des précisions relatives aux exigences concernant les contrôles qui doivent être effectués pour chaque composant du produit. Il précise également quels essais doivent être effectués dans l’usine KSB ou chez les sous-traitants.
Processus qualité de bout en bout
Dans le passé, ces plans d’essai étaient créés manuellement à l’aide de Microsoft Excel, puis échangés et coordonnés par courrier électronique. Approve génère automatiquement les QCP, conformément aux normes en vigueur. Les fournisseurs sont également directement intégrés dans le système via des processus digitaux de test, de coordination et d’approbation. L’objectif était de créer une plateforme avec des interfaces liés à SAP afin de créer des documents de façon automatique et de transférer des données en toute transparence. « Il nous importait de mettre en place un processus continu de bout en bout dont nos fournisseurs font partie », explique Alexander Thumbeck.
Des informations détaillées se trouvent dans l’étude de cas « Plans d’essai générés automatiquement pour des processus de qualité efficaces dans la chaîne d’approvisionnement »
À propos de Fabasoft Approve
Fabasoft Approve GmbH est un fournisseur européen de logiciels pour la gestion des données et des documents techniques dans le secteur industriel. Par simple adaptabilité via no-code/low-code, les exigences spécifiques des clients peuvent être mises en œuvre en un rien de temps. L’entreprise de numérisation se concentre sur les cas d’utilisation en matière de gestion de la qualité, de documentation technique et de gestion des transmissions. Les processus interentreprises réunissent les partenaires de projet internes et externes sur une plateforme commune et cartographient numériquement toute la durée de vie de l’information pour les produits industriels. Nombreuses sont les grandes entreprises internationales qui font confiance au produit basé sur le cloud, Approve on Fabasoft PROCECO, comme « source fiable unique » dans leur stratégie de numérisation. Fabasoft Approve GmbH fait partie du groupe Fabasoft. Son chiffre d’affaires s’élève à environ 69 millions d’euros pour l’année fiscale 2022/2023 et emploie 451 collaborateurs à la date du bilan.
À propos de KSB
Avec une vente annuelle d’environ 2,6 milliards d’euros, le groupe KSB fait partie des principaux fournisseurs mondiaux de pompes, de robinetterie et de systèmes connexes de qualité supérieure. Le groupe est présent sur tous les continents à travers ses propres sociétés de vente et de distribution, sites de production et agences de service. Plus de 15.000 employés travaillent chez KSB.
Pour de plus amples informations, veuillez visiter Fabasoft Approve Press Room, www.fabasoft.com/approve, ou suivez-nous sur LinkedIn et Twitter @Fabasoft.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20230629001395/fr/