Press release

KuCoin lance la connaissance client obligatoire dans le but de renforcer la conformité aux réglementations

0
Sponsorisé par Businesswire

L’importante plateforme d’échange de cryptomonnaies KuCoin est heureuse d’annoncer la modernisation prochaine de ses règles et systèmes d’authentification en matière de connaissance client (KYC, Know Your Customer) à partir du 15 juillet 2023. Cette décision stratégique vise à garantir le respect des exigences mondiales de conformité, à favoriser la création d’un environnement de trading plus sûr et à renforcer le niveau de sécurité des comptes utilisateurs.

Les détails de ce système KYC révisé sont listés ci-dessous :

Connaissance client obligatoire pour les nouveaux utilisateurs : dès le 15 juillet 2023, tous les nouveaux utilisateurs enregistrés devront suivre une procédure KYC pour accéder à la gamme complète de produits et de services de KuCoin, et ce, afin de garantir un niveau élevé de responsabilité et de transparence sur la plateforme.

Limitation des services pour les utilisateurs non KYC : l’accès à certaines fonctionnalités sera restreint pour tous les utilisateurs enregistrés avant le 15 juillet 2023 et qui failliraient à leur obligation de suivre la procédure KYC. Concrètement, cela signifie que ces utilisateurs pourront uniquement accéder à des services tels que les ordres de vente au comptant, le deleveraging des contrats à terme, le deleveraging des opérations sur marge, les rachats sur KuCoin Earn et les rachats de FNB. Bien que les retraits restent autorisés, les services de dépôt leur seront inaccessibles.

« En tant que plateforme d’échange au service des gens, KuCoin a toujours accordé la priorité à la sécurité des actifs de ses utilisateurs. Plateforme mondialisée, KuCoin surveille étroitement les politiques en matière de cryptomonnaie de divers pays et respecte les obligations de conformité tout en offrant à ses clients une sécurité renforcée pour leurs actifs. Dans un contexte de développement du secteur, les cryptomonnaies sont progressivement passées d’actifs plébiscités par des spécialistes et des passionnés à une adoption de masse. Ce processus a toutefois engendré certains problèmes de sécurité relatifs aux actifs on-chain. »

« C’est dans ce contexte que KuCoin a optimisé ses règles et consolidé son système KYC, pour qu’il soit conforme aux réglementations mondiales et qu’il renforce la sécurité des actifs de tous les détenteurs de cryptomonnaies », a souligné Johnny Lyu, PDG de KuCoin.

Veuillez noter que pendant la période de modification, les actifs des utilisateurs resteront en totale sécurité et que KuCoin mettra tout en œuvre pour proposer de meilleurs services. Pour toute question sur un aspect de ce changement d’authentification KYC qui susciterait des inquiétudes ou pour toute demande de renseignement, rendez-vous sur notre page « Centre d’aide » en vue d’obtenir des informations complètes, rejoignez notre groupe sur Telegram ou contactez notre équipe de service client en ligne. Vous pouvez également consulter le blog KuCoin pour de plus amples informations.

À propos de KuCoin :

Fondée en septembre 2017, KuCoin est une plateforme mondiale d’échange de cryptomonnaies dont le siège opérationnel se trouve aux Seychelles. Plateforme axée sur l’utilisateur, l’inclusion et la portée de l’action communautaire, elle propose actuellement plus de 700 actifs numériques ainsi que des services de trading au comptant, de trading sur marge, de trading P2P en monnaie fiduciaire, de trading de futures, de staking et de lending à ses 27 millions d’utilisateurs répartis dans 207 pays et régions.

En 2022, KuCoin a collecté plus de 150 millions USD d’investissements dans le cadre d’un financement de présérie B, ce qui a permis de porter le total des investissements, en y ajoutant le montant du financement de série A, à 170 millions USD, pour une valorisation totale de 10 milliards USD. Selon CoinMarketCap, KuCoin fait actuellement partie des cinq premières plateformes d’échange de cryptomonnaies. Elle est considérée comme l’une des meilleures plateformes d’échange de cryptomonnaies par Forbes en 2023. En 2022, The Ascent l’avait par ailleurs désignée meilleure application de cryptomonnaies pour les passionnés du secteur.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.