Kymeta (www.kymetacorp.com) — la société de communication qui rend le mobile mondial — a annoncé aujourd’hui que Hanwha Systems (HSC) (www.hanwha.com), une entreprise mondiale de solutions de premier plan qui fournit des technologies intelligentes différenciées dans les domaines de l’électronique de défense et de l’infrastructure d’information, a signé une entente d’ investissement portant sur 30 millions USD afin de soutenir le développement des solutions de nouvelle génération de Kymeta, Kymeta u8™et Kymeta Connect™.
Cet investissement va renforcer la portée mondiale de Kymeta sur le marché, accélérer la production des produits et des solutions de Kymeta et améliorer la trajectoire de croissance globale de la société. Le financement devrait soutenir la production de davantage d’unités, offrir une expérience client améliorée et permettre le développement continu des capacités de nouvelle génération de Kymeta. HSC vise à soutenir la technologie d’antenne à base de métamatériaux de Kymeta et à prendre pied sur le marché en croissance rapide des antennes en orbite terrestre basse (Low Earth Orbit, LEO). Avec cet investissement en capital et une fois obtenues toutes les approbations réglementaires, HSC obtiendra également un siège au conseil d’administration de Kymeta.
« L’objectif de notre investissement dans Kymeta est d’entrer rapidement sur le marché des antennes satellites LEO et de diversifier notre portefeuille de technologies », a déclaré Youn Chul Kim, PDG de Hanwha Systems. « Grâce à l’expertise de HSC dans les technologies de pointe de communication de défense et de radar, nous nous associons à cette prometteuse société américaine d’antennes par satellite. Tous ces efforts vont permettre de renforcer les capacités de HSC en termes de systèmes aérospatiaux. »
L’investissement fait suite à la mise sur le marché de l’antenne, du terminal et des services de nouvelle génération de Kymeta le 30 novembre 2020. Kymeta offre une connectivité mobile satellite-cellulaire transparente et ininterrompue pour répondre à la très forte demande pour les communications au cours des déplacements. Les nouveaux produits et services de Kymeta offrent une percée en termes de performance, de facilité d’utilisation et d’abordabilité. La société prévoit que ces solutions vont encore renforcer sa position sur les marchés commerciaux et gouvernementaux.
« Le soutien de HSC va nous aider à étendre notre portée et à stimuler le développement et la production de notre technologie d’antenne basée sur les métamatériaux », a déclaré Doug Hutcheson, président exécutif de Kymeta. « Les solutions d’antenne LEO vont devenir des solutions de choix du fait des applications sensibles à la latence et hautement mobiles, à mesure que des satellites LEO supplémentaires seront lancés et des constellations déployées. Les solutions de Kymeta fonctionnent sur les réseaux GEO existants et sont évolutives vers le LEO. Nous sommes impatients de développer, en collaboration avec HSC, des technologies et des solutions fiables et essentielles destinées au secteur des communications au cours des déplacements. »
PJT Partners a agi à titre de conseiller financier et d’agent de placement pour Kymeta Corporation dans le cadre de cette mobilisation de capitaux.
À propos de Kymeta
Kymeta libère le potentiel de la connectivité satellite à large bande, combinée aux réseaux cellulaires, pour satisfaire la demande massive de communications au cours des déplacements, et de globalisation de la téléphonie mobile. Lepton Global Solutions, une société de Kymeta, héberge les solutions de connectivité par satellite, de la société, et offre au marché des solutions clés en main, uniques, complètes et groupées, à partir des meilleures technologies et de services sur mesure axés sur le client, qui répondent aux exigences de mission des clients, et même les dépassent. Ces solutions, combinées à l’antenne satellite à panneau plat de la société, la première en son genre, et aux services Kymeta Connect™, fournissent aux clients du monde entier une connectivité mobile révolutionnaire sur des réseaux satellites et satellites-cellulaires hybrides. Soutenu par plusieurs licences et brevets américains et internationaux, le terminal Kymeta répond au besoin en systèmes de communication haut débit, légers et fins, qui ne nécessitent aucun composant mécanique pour s’orienter vers un satellite. Kymeta facilite la connexion pour tous les véhicules, navires ou plateformes fixes.
Kymeta est une société privée basée à Redmond, dans l’État de Washington.
À propos de Hanwha Systems
HSC est une entreprise mondiale de solutions de premier plan qui fournit des technologies intelligentes différenciées dans les domaines de l’électronique de défense et de l’infrastructure d’information. Depuis sa fondation en 1978, Hanwha Systems a considérablement amélioré les capacités de défense de l’armée sud-coréenne. Depuis plus de 40 ans la société développe des technologies utilisées dans le monde entier pour la surveillance, la reconnaissance, le contrôle, la communication, l’informatique et le renseignement (C4I), au niveau naval et terrestre.
Pour de plus amples informations, consultez kymetacorp.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20201228005247/fr/